Scott freina brusquement. Alice fut retenue par sa ceinture qui la plaqua contre son siège. Une douleur aiguë traversa son cou mais elle n'y fit pas attention. Son regard était incapable de se détourner. En face d'eux, une créature similaire à celle qu'ils avaient affronté dans le restaurant, se tenait debout en plein milieu de la route. A ses pieds, deux cadavres se vidaient de leur sang. Alice sursauta lorsqu'elle sentit la main de Scott frôler sa cuisse. L'espace d'un instant, elle se demanda ce qu'il faisait. En baissant les yeux, elle remarqua qu'il cherchait seulement à atteindre la boîte à gants. Il réussit à l'ouvrir et en sortir l'arme à feu. Lentement et discrètement, il la rechargea sur ses genoux pendant que Alice restait pétrifiée à ses côtés.
- C'est bon, tu commences à avoir peur maintenant ? » Questionna Scott à voix basse sans quitter la créature des yeux.
Il ouvrit la portière et la chose qui leur faisait face tourna brusquement la tête vers eux, comme si elle ne les avait pas repéré avant. Alice se jeta vers Scott et lui attrapa le bras.
- Qu'est-ce que tu fais ?! Remonte tout de suite ! Scott ! Je t'en prie ! » Le supplia-t-elle en plantant son regard dans celui, bleu, du jeune homme.
- Ça va aller, murmura-t-il en lui souriant, tu te souviens, je suis pas du style à abandonner les jeunes filles sans défense ! »Il lui fit un clin d'œil mais Alice ne fut pas pour autant rassurée. Elle lâcha tout de même son bras, à contre cœur et s'installa côté conducteur, au cas où ... Scott fit quelques pas en avant. Il sentait le regard de Alice dans son dos. Il avait été touché de constater qu'elle s'inquiétait pour lui. Il espérait vraiment pouvoir la protéger. Que ferait-elle s'il venait à mourir, là, maintenant ?! Il chassa cette idée de son esprit et continua à avancer lentement. Puis, une fois à quelques mètres de la voiture, il s'arrêta. La créature elle, n'avait pas bougé, mais dès qu'elle le vit s'immobiliser, ses tentacules se détachèrent lentement de son dos. Scott vit cela comme un signal et il commença à tirer. Il se souvenait parfaitement qu'il avait fallu cinq balles pour tuer la première créature. Alors il tira en rafale, pendant que l'extraterrestre s'approchait rapidement de lui. Scott vida le chargeur de l'arme, mais cette chose était increvable ! Alice hurla lorsqu'elle attrapa le jeune homme à l'aide de l'une de ses tentacules pour le propulser contre le pare-brise de la voiture. Ce dernier se fendit sous le poids de Scott. Alice se recula dans son siège, sous le choc.
- La salope ... » Se contenta de grogner le jeune homme tout en se redressant doucement.
- Scott, accroche-toi et remonte dans la voiture ! » Ordonna soudain Alice en agrippant le volant.
Elle passa en marche arrière et recula à toute vitesse. Surpris, Scott attrapa le haut du pare-brise de la décapotable pour ne pas tomber. La créature en face d'eux se remit à avancer dans leur direction. Alice s'arrêta brusquement puis se redressa. Elle se jeta sur Scott et le tira à l'intérieur sans ménagement. Le jeune homme se cogna dans tous les sens avant de réussir à s'installer sur le siège passager.- Qu'est-ce que tu fous ?! » S'exclama-t-il sans quitter la créature des yeux.
- Mets ta ceinture ! » Répondit seulement Alice.Elle prit une grande inspiration puis lança la voiture à toute allure dans la direction de la créature. Cette dernière continua sa course, si bien que le choc fut violent. Elle percuta le capot de la voiture puis passa au-dessus. Elle s'écrasa lourdement sur la route. Sans attendre, Alice repassa la marche arrière et roula sur l'extraterrestre sans hésiter. Scott la regardait avec des yeux ronds. A chaque fois, il pensait que c'était à lui de la protéger et finalement, c'est elle qui tuait la bestiole !
- C'est bon, intervint-il alors, fonce, on s'en va ! Et on s'arrête pas ! J'ai pas envie d'attendre que cette chose se relève ! »
Alice se contenta de hocher la tête et obéit. La voiture partie au quart de tour. La jeune femme roulait beaucoup trop vite mais elle n'arrivait pas à se calmer. Ses mains tremblaient sur le volant et elle ressentait le besoin d'appuyer de toutes ses forces sur l'accélérateur. Scott ne lui dit rien malgré les 180 kilomètres heures au compteur. Il serrait les fesses car il avait très peu confiance en la conduite de la jeune femme mais il savait qu'elle en avait besoin. Après trois heures de conduite, Alice commença à montrer des signes de fatigue. La nuit tombait doucement sur la route et Scott décida de reprendre le volant pour qu'elle puisse dormir un petit peu. Pour une fois, Alice ne trouva rien à redire. Elle échangea sa place sans un mot et se recroquevilla sur le siège passager. Scott retira sa veste pour la poser sur la jeune femme qui portait seulement un short en jean et un débardeur bordeaux. Puis il reprit rapidement la route. Ils allaient bientôt manquer d'essence et il allait falloir qu'ils s'arrêtent pour acheter de la nourriture mais pour le moment, ni l'un ni l'autre n'avait envie de descendre de la voiture.
* * * * *
C'est le soleil qui réveilla Alice le lendemain matin. Elle ouvrit doucement les yeux, sans faire de bruit et posa son regard sur Scott. Il était si beau. Elle l'avait trouvé beau dès qu'il était entré dans le restaurant, même si sur le moment, son entrée à quelques minutes de la fin de son service l'avait agacée. Alice n'avait pas connu l'amour depuis ses quinze ans. Elle n'avait eu qu'une seule histoire, qui s'était mal passée et surtout mal terminée et depuis, elle refusait de sortir avec des garçons de son âge. Elle voulait un homme mûr, une histoire sérieuse et durable. Mais elle ne l'avait jamais trouvé. Et aujourd'hui, elle se trouvait dans une voiture volée, auprès d'un homme qui correspondait à ce qu'elle recherchait et qui lui plaisait vraiment. Et elle était en route avec lui, pour aller se cacher quelque part et vivre à deux. Malgré la situation assez chaotique, Alice ne pouvait pas s'empêcher d'être excitée à cette idée. Pourtant, elle savait qu'elle ne pourrait jamais plaire à Scott. Il ne la voyait pas comme une femme mais comme une gamine qu'il devait protéger. A ses yeux, elle était bien trop jeune pour lui. Mais elle ne pouvait s'empêcher de fantasmer ...
- Bien dormi ? » Questionna Scott en voyant Alice se redresser sur son siège.
- Oui, merci, répondit-elle timidement tout en enfilant la veste de Scott, tu devrais dormir un peu, toi aussi, je vais prendre le volant.
- C'est bon, assura-t-il en lui lançant un petit sourire, je ne suis pas fatigué. Je dormirai quand on sera arrivés.
- On va où au fait ? » Demanda-t-elle soudainement, se rendant compte qu'elle n'avait aucune idée de leur destination.
- Dans les Rocheuses. J'ai un petit chalet là-bas, bien isolé. On devrait être à l'abri pour un moment. » L'informa le jeune homme pendant que Alice hochait la tête sans rien dire.
- On va bientôt manquer d'essence. Il va falloir qu'on s'arrête. » Remarqua la jeune femme après quelques minutes de silence.
- Je sais. On en profitera pour acheter un truc à manger, tu dois avoir faim ?
- Pas vraiment ... » Murmura Alice tout en détournant le regard.Elle voyait encore parfaitement les cadavres laissés par les étranges créatures et cela lui coupait l'appétit. Comment pouvait-elle manger alors qu'elle avait également ôté la vie à ces créatures ? Elle en était incapable, une intense envie de vomir ne la quittait pas depuis la veille.
VOUS LISEZ
Liars
Научная фантастикаPROLOGUE Alice, a vingt-et-un ans, vit seule dans la ferme familiale, située à Dallas, dans le Texas . Après la mort de ses parents, deux ans plus tôt, dans un accident de voiture, Alice et son grand frère Ilan avaient vendu les champs de la famill...