Chapitre 21

11 2 0
                                    

- Regarde ! L'armée ramène enfin ses fesses ! » S'exclama Alice, toujours perchée sur le toit d'un immeuble.

- Qu'est-ce qu'il foute ? » Questionna Scott tout en les observant.

- C'est quoi ces barrières ? » Demanda à son tour Alice tout en plissant les yeux dans l'espoir de mieux voir.

- Une quarantaine ... » Comprit soudain le jeune homme dont le teint de mit à pâlir.

- Attend, comment ça une quarantaine ? » Le reprit immédiatement la jeune femme d'une voix qui laissait entrevoir la panique qui commençait à la gagner.

- Ils vont nous enfermer dans cette putain de ville avec toutes les créatures ! » Explicita-t-il tout en partant en courant en direction des escaliers.

- Quoi ?! Mais ils ne peuvent pas faire ça ! » S'écria Alice avant de s'élancer à la suite de Scott.

Ils descendirent les escaliers à toute allure et tombèrent nez à nez avec une créature dans la rue. Cette dernière se tourna immédiatement vers eux et sa tentacule se souleva dangereusement. Scott et Alice braquèrent leur arme sur elle et tirèrent sans discontinuer. La créature émit un son étrange semblable à une plainte et sa tentacule attrapa vivement la cheville de Alice. Cette dernière lâcha un cri de surprise et son arme lui échappa alors que la créature l'a soulevait dans les airs.

- SCOTT !!! » Hurla la jeune femme tout en tentant de se redresser pour attraper la tentacule qui lui sciait la cheville.

- Je ne peux pas tirer ! » Cracha le jeune homme entrer ses dents serrées.

Alice l'entendit à peine tant elle se débattait. Après plusieurs tentatives, elle réussit à refermer sa main sur la tentacule autour de sa cheville. Mais elle n'avait pas assez de force pour réussir à faire lâcher la créature. N'y tenant plus, Scott se risqua à braquer son arme sur la créature. Il se concentra et tenta de calmer sa respiration pour viser au mieux. Il posa son doigts sur la gâchette et tira. Au même moment, un homme paniqué le bouscula en tentant de s'échapper. Alice lâcha un cri de douleur, la paume de sa main plaquée au niveau de son épaule. Surprise, la créature relâcha sa prise sur elle et la jeune femme s'écrasa violemment sur le sol. Sonnée, elle ne réussit pas à se relever. Scott en profita pour vider son chargeur sur la créature. Cette dernière finit par tomber à son tour sur le sol, inerte. Scott se précipita vers Alice et la releva avec précaution mais la jeune femme grimaça de douleur. Son épaule saignait abondamment. Scott venait de lui tirer une balle dans l'épaule ...

- Je suis tellement désolé ! » Commença-t-il pendant que Alice titubait à ses côtés.

- Je vais bien. » Mentit-elle pour le rassurer alors que la douleur dans son épaule et dans son crâne lui était insupportable.

- Retournons à la voiture ! » Décida Scott en la traînant derrière lui aussi vite que possible.

Ils arrivèrent au niveau de la jeep militaire en même temps qu'un homme. Tous s'arrêtèrent et se toisèrent puis l'homme fut le premier à se jeter sur la voiture. Scott lâcha brusquement Alice qui termina de nouveau sa course par terre avec surprise. Il se précipita sur l'homme et le sortit de la voiture sans ménagement. L'homme se débattit comme un fou et Scott eut toute la peine du monde à le maintenir entre ses bras.

- Écoutez moi, hurla Scott dans l'oreille de l'homme, vous pouvez monter avec nous d'accord, mais on doit se rendre auprès des militaires au plus vite et c'est notre voiture ! On ne vous laissera pas partir tout seul avec et on est armés contrairement à vous, alors quel est votre choix ?

- Très bien ... » Maugréa l'homme tout en cessant de se débattre.

Scott le lâcha avec méfiance puis lui ordonna d'aller aider Alice. L'homme s'exécuta de mauvaise grâce et souleva la jeune femme sans aucune tendresse. Alice laissa échapper un gémissement de douleur que les deux hommes ignorèrent royalement. Tous montèrent dans la jeep, Scott au volant. Il démarra au quart de tour avant qu'une nouvelle créature ne vienne les freiner dans leur course. Malgré les dégâts causés par les créatures dans la ville, les corps inertes au sol et les civils qui couraient encore dans tous les sens pour s'enfuir, Scott parvint à rejoindre la périphérie de la ville où les militaires s'étaient installés. Tous braquèrent leurs armes sur la jeep qui s'arrêta à seulement deux mètres d'eux.

- Les mains en l'air ! Ne bougez pas ! Jetez votre arme ! » Hurlèrent les soldats tout en entourant la voiture.

- Vous croyez vraiment que c'est le moment ?! » S'étonna Scott tout en sautant de la jeep comme si de rien était.

- Scott ! » Le gronda immédiatement Alice qui était incapable de le suivre.

L'autre homme resta silencieux, les mains en l'air.

- Ne bougez plus ! Mains en l'air ! Ou on vous descend c'est clair ?! » Reprit un soldat en braquant son arme spécialement sur le jeune homme.

- Vous feriez mieux de garder vos balles pour les putains de créatures que vous laissez traîner depuis des jours et qui sont en train de tuer toute la population ! » Leur cracha Scott au visage.

- Alice ?! » S'exclama soudain Ilan en arrivant à son tour.

Il se précipita vers la jeep sans faire attention à ses collègues et aida sa petite sœur à descendre. Il repéra immédiatement sa blessure par balle.

- Comment tu t'es fait ça ? » S'étonna-t-il avant que son regard ne dévie en direction de Scott.

- Les créatures, réussit-elle à articuler malgré la douleur, pourquoi vous ne faites rien ? » Questionna-t-elle sans répondre à la question.

- On s'en occupe, ne t'inquiète pas, lui répondit-il rapidement, viens, on va te soigner.

- Vous vous en occupez, le coupe Scott d'une voix acide, vraiment ? Et comment ? En mettant la ville en quarantaine et en attendant que tout le monde meure ?! Et ce sera quoi votre excuse cette fois-ci hein ? Que j'ai exterminé toute une ville ?

- Monsieur, intervint soudain un des soldats, on ne peut pas les laisser en vie ... »

Ilan se pinça les lèvres et son regard passa du soldat à sa sœur.

- Arrêtez-les seulement pour le moment. » Ordonna-t-il à contre cœur.

- Quoi ?! » S'exclama Alice tout en se débattant pour échapper à la poigne de son frère.

- Pourquoi vous n'êtes pas tout simplement partis Alice ?! » S'énerva son frère en retour avant de la traîner avec lui.

Derrière eux, les soldats se jetèrent sur Scott et l'autre homme présent. Les deux hommes tentèrent de se défendre mais l'arme de Scott était déchargée et les soldats bien plus nombreux. Scott finit par abandonner, à contre cœur, et se laissa emporter jusqu'à un fourgon. Une fois devant le fourgon, les soldats les menottèrent pendant que leurs collègues reprenaient l'installer des barrières. Scott grimpa dans le fourgon avec l'autre homme pendant que Ilan montait dans une jeep avec Alice. Les portes claquèrent, les moteurs démarrèrent et bientôt, les cris de terreur des civils se turent ...

LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant