Chapitre 10

35 3 0
                                    

  Alice réussit à ne pas se faire remarquer. Cachée sous sa capuche, elle entra tranquillement dans le magasin et prit son temps pour faire ses courses, même si elle avait promis à Scott qu'elle irait vite. La civilisation lui avait manqué et elle voulait en profiter encore un peu avant de retourner s'enfermer au chalet. D'ailleurs, plus les minutes s'écoulaient puis la jeune femme se disait qu'ils allaient pouvoir quitter cet endroit pour retourner à la vraie vie. Visiblement, tout était parfaitement normal. Peut-être qu'ils s'étaient simplement emballés. Alice ne regrettait rien, elle était ravie d'avoir passé ces deux semaines en compagnie de Scott. Sans tout cela, elle ne l'aurait peut-être jamais rencontré. Mais elle se sentait un peu bête de l'avoir écouté et d'avoir paniquée avec lui. Ils auraient sûrement mieux fait de rentrer chez eux et de voir comment la situation évoluait. Au lieu de cela, ils s'étaient empressés de s'isoler, de ce cacher, en pensant que c'était la fin du monde. Elle n'oserait jamais parler de cela à qui que ce soit tant elle trouvait cela tiré par les cheveux après réflexion.

La jeune femme prit de la nourriture pour encore deux semaines, même si elle espérait pouvoir convaincre Scott de quitter le chalet et de retourner à Dallas. Elle alla faire la queue pour payer, espérant que personne ne la reconnaisse alors qu'elle arrivait vers la fin de sa « mission ». Par réflexe, elle leva les yeux vers les écrans qui diffusaient des informations en continu afin d'occuper les clients durant l'attendre aux caisses. Elle ne put s'empêcher de lâcher un juron en découvrant son frère à la télé. Quelqu'un derrière elle demanda à la caissière de monter le son de la télévision. Visiblement, lui aussi était curieux d'entendre ce que le frère de Alice avait à dire.

- « Alice, si tu m'entends, s'il te plaît, échappe-toi ... Je suis désolé ... Je t'ai laissé seule ... J'aurai dû être là pour te protéger ... A cause de moi, ce type à eu la possibilité de t'enlever à moi ... J'espère du fond du cœur qu'il te traite bien ... Je ne sais pas ... J'ai peu d'espoir, je me doute que tu dois vivre une horreur ... Petite sœur, je te le promet, je te retrouverai, je te sortirai de là. Et toi, l'espèce d'enculé qui a enlevé ma petite sœur, quand je la retrouverai, je te tuerai ! ....... S'il vous plaît, vous tous, aidez-moi à la retrouver ... Si vous la voyez ... Ou si vous le voyez, appelez la police, je vous en conjure ... »
- C'est horrible n'est-ce pas ! Cette histoire me fend le cœur depuis des jours ! Ce pauvre frère n'arrête pas de passer des messages à la télé mais on a toujours pas retrouvé cette petite ! » S'exclama soudain la caissière, faisant sursauter Alice.
- Oui, se reprit-elle avec difficulté, c'est horrible ...
- Cette gamine est si jeune ... Elle a du se faire avoir par ce sale type là, il a une belle gueule, il a du lui faire les yeux doux et réussir à la manipuler pour qu'elle le suive n'importe où ! » Continua la femme tout en passant rapidement les articles de Alice.
- Sûrement ... » Murmura à peine la jeune femme pendant que cette dernière phrase résonnait étrangement dans sa tête.

La caissière, qui se sentait pourtant très concernée par cette histoire depuis plusieurs jours, ne reconnue même pas Alice. Cette dernière paya rapidement et disparut. Sur le trajet du retour, elle ne put s'empêcher de fondre en larmes. Le message de son frère était si émouvant ... Il s'inquiétait vraiment pour elle ... Les choses ne pouvaient plus rester comme cela. Son grand frère était mort d'inquiétude pour elle depuis deux semaines, pendant qu'elle vivait égoïstement une belle histoire d'amour dans son coin. Elle devait partir, même si cette décision n'allait vraiment pas plaire à Scott. Il ne voulait pas qu'elle parte. Pourtant ils s'étaient trompés tous les deux, rien ne les empêchaient de retourner à Dallas. Pourquoi Scott était-il si têtu ? La caissière avait peut-être raison ... Peut-être que Alice s'était faite avoir par son physique, par sa prestance et qu'elle s'était jetée dans la gueule du loup ... Mais en même temps, il ne lui avait jamais fait de mal ... Non, il l'aimait ... Sauf si son but était simplement de coucher avec elle et qu'il l'avait manipulé pour cela ... Après tout, tout c'était passé très vite ...

Alice ne savait plus, elle n'était plus sûr de rien, elle était complètement perdue. Lorsqu'elle gara la voiture devant le chalet, son ventre se serra d'appréhension. Scott sortit immédiatement de la maison, tout sourire et attrapa les premiers sacs de courses dans le coffre.

- Tu as acheté à manger pour une régiment tout entier ! » S'exclama-t-il en riant.
Il fronça les sourcils lorsqu'il se rendit compte que Alice ne souriait même pas. Il transporta toutes les courses à l'intérieur puis vint ouvrir la portière.
- Ça va ? » Questionna-t-il avec inquiétude.
- Non ... » Murmura Alice, les yeux mouillés de larme.
- Merde, je savais que tu ne devais pas y aller toute seule ... ! Quelqu'un t'a fait du mal ?! Il y avait des créatures ? Alice, s'il te plaît, je suis en train de flippé ! » Débita-t-il à une vitesse impressionnante.
Alice se fit la réflexion qu'il semblait vraiment sincère et qu'elle perdait complètement la tête.
- Non, je vais bien et il n'y avait aucune créature dehors. Scott, tout est normal. On s'est sûrement emballé ... Je veux retourner à Dallas.
- Tu oublie cette histoire d'enlèvement ! Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver en prison alors que je n'ai rien fais de mal !
- Non je ne le l'oublie pas ! Parce que figure-toi que je suis tombée sur mon frère à la télé ! Mon grand frère qui pense vraiment que j'ai été enlevé, qui s'en veut, qui s'inquiète ! Je dois aller le retrouver ! Il doit savoir que je vais bien ! Ça fait trop longtemps qu'on est ici tous les deux, à jouer les paranos dans notre chalet et à vivre égoïstement notre amour ! Je ne veux plus de ça ! Je t'ai suivis jusqu'ici alors que je ne te connaissais même pas parce que je croyais que nous étions en danger ! Mais nous ne sommes pas en danger Scott, il n'y a rien dehors, il est temps de retourner à la civilisation ! » S'énerva malgré elle la jeune femme tout en repoussant Scott qui cherchait à la prendre dans ses bras.
- Tu ne veux plus de moi en fait ! » S'énerva-t-il à son tour, vexé.
- Tu n'écoute pas ce que je te dis, s'emporta Alice, je veux retrouver mon frère, je veux retourner à Dallas, avec toi !
- Si je quitte ce chalet, je finis en prison Alice, c'est ça que tu veux en fait hein ?! Regarde-toi ! Tu as peur de moi ! Depuis quand tu as peur de moi Alice !
- Arrête ... » Se mit à gémir la jeune femme tout en reculant d'un pas.
- Ces créatures, je ne les ai pas inventé Alice, tu les as vu, aussi bien que moi ! Le gouvernement arrive à étouffer tout cela pour le moment mais combien de temps ça va durer tu penses hein ?! Si tu retourne à Dallas, tu vas mourir !
- C'est une menace ?! » Se vexa-t-elle immédiatement.
- Quoi ?! Non mais t'es complètement folle ?! Tu me prend pour qui ?!
- Bah justement, je ne sais pas qui tu es ! Regarde-toi ! Tu ne veux pas que je quitte ce chalet, c'est comme si je n'étais pas libre, comme si j'étais prisonnière ici ! » Hurla Alice en le fixant droit dans les yeux.
Elle vit Scott tituber. Il semblait sous le choc. Toute sa colère s'évanouit pour faire place à une grande tristesse et Alice ne put s'empêcher de s'en vouloir. Elle y était allée trop fort, elle le savait.
- C'est ce que tu penses de moi ... Whaou ... Je ne m'attendais pas à ça ... Je croyais que tu m'aimais ... Que tu avais confiance en moi ... Tout ce que je voulais c'était te protéger parce que je t'aime ... J'ai jamais aimé comme je t'aime ... C'est con que ce soit tombé sur toi ... Tu n'es pas prisonnière ici ... Si tu veux partir, vas-y ! Mais ne compte pas sur moi pour te suivre, j'irai pas en prison pour toi, parce que soudainement tu as changé d'avis sur moi ... J'irai pas mourir pour toi ... J'ai déjà bien assez risqué ma vie ! Tu n'as qu'à prendre la voiture, je te la laisse, je me débrouillerai ! »

Sur ce, Scott tourna les talons et claqua la porte du chalet derrière lui. Alice sursauta, des larmes plein les yeux. Elle ne voulait pas le quitter comme cela, pourtant, elle remonta dans la voiture et s'éloigna, direction Dallas.  

LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant