Scott resta plantée devant la télévision du magasin dans lequel il venait de faire une pause. Devant lui, un homme était en train donner son avis quant aux événements de Washington. Et il affirmait qu'il savait les choses de source sûr. Selon lui, sa source était une personne qui avait réussi à échapper au complot du gouvernement. Et Scott devait bien avouer que l'homme avait sûrement raison. Car en réalité, sa théorie n'avait rien d'une théorie. C'était ce qu'il s'était passé là bas, mot pour mot.
- Alice ... » Marmonna Scott pour lui même.
Il écouta encore durant quelques minutes l'homme à la télévision. Il parlait des ces étranges créatures que Scott et Alice avaient rencontrés tant de fois. Il affirmait que ces créatures étaient la création du gouvernement et de l'armée et qu'ils étaient prêt à tous pour ne pas assumer leur erreur. Il mettait également en garde la population, expliquant que personne n'était en sécurité au milieu de ce complot et que ce qu'il s'était passé à Washington pouvait très bien arriver une seconde fois dans une autre ville.
- C'est fou, n'est-ce pas ! » S'exclama soudain le vendeur du magasin, posté devant la télévision aux côtés de Scott.
- Oui ... » Souffla ce dernier, ne sachant pas trop quoi dire.
- Il ne connaît même pas sa source lui même. Je ne sais pas trop quoi penser. Son histoire paraît insensé ! Et pourtant, plusieurs personnes affirment avoir vu les créatures dont ce type parle ! Vous imaginez ! Si le gouvernement et l'armée sont vraiment à l'origine de la destruction de Washington et de la mort de toutes ces personnes, on est foutu ! Et comment leur faire payer ?!
- Il n'y a pas de si ..., ajouta Scott malgré lui, le gouvernement et l'armée sont responsables. Sinon, pourquoi chercheraient-ils à cacher la vérité aussi farouchement ? »
L'homme a ses côtés sembla réfléchir quelques instants aux paroles de Scott avant de jurer.
- Bon sang ! Vous avez raison ! »
Scott décida de s'éclipser avant de trop en dire. Il quitta le magasin, retourna à sa voiture et fit demi-tour. Il devait savoir si c'était Alice qui était passée à l'action ou si quelqu'un d'autre avait été témoin des événements de Washington. Connaissant Alice, c'était sûrement elle et même si Scott n'était pas d'accord avec elle à ce sujet, c'était son rôle de la protéger et de l'aider maintenant qu'elle avait lancé les choses. Il l'aimait. Il avait espéré qu'elle se range de son côté, qu'elle soit raisonnable pour une fois et qu'elle vienne vivre avec lui dans son chalet. Mais Scott devait se rendre à l'évidence. Alice n'était pas comme cela et c'était pour ça qu'il l'aimait.
Lorsqu'il arrive à leur appartement, il fut soulager de constater qu'il n'y avait rien d'anormal. Visiblement, Alice avait vraiment su garder son anonymat, même en partageant ses informations. Il gara la voiture et grimpa jusqu'au deuxième étage. Lorsqu'il sonna et que la porte s'ouvrit sur Alice, il faillit ne pas la reconnaître. En effet, elle s'était coupée les cheveux en carré et son front était couvert d'une légère frange. Scott la regarde avec étonnement pendant que Alice semblait bouleversée.
- Tu es revenu ... » Murmura-t-elle, visiblement surprise.
Scott fit un pas en avant et Alice se poussa pour le laisser rentrer.
- Bien sûr que je suis revenu ! Tu n'as pas perdu de temps ! » Lui fit remarquer le jeune homme malgré lui.
- Scott ... il faut que je te dise quelque chose ... » Commença Alice avec émotion.
- Je sais, c'est toi qui a donné toutes ces informations au type de la télévision, n'est-ce pas ?
- Oui mais ... il y a autre chose ... » Bégaya Alice avec difficulté.
- Pourquoi cet homme ? Comment t'as-tu trouvé ? Et contacté ? Tu pense que ça va vraiment faire bouger les choses ? » La questionna Scott sans s'arrêter ni remarquer les larmes qui coulaient maintenant le long des joues de la jeune femme.
- Je suis enceinte Scott ! » Hurla-t-elle alors, à bout de patience.
Scott fut comme figé par l'annonce. Il la fixa dans les yeux, regarda son ventre, puis revint de nouveau sur son visage.
- Tu es enceinte ? » Demanda-t-il bêtement tout en s'approchant de Alice.
- Oui. Je n'étais pas malade. Je suis enceinte. » Lui confirma de nouveau la jeune femme.
Scott l'attrapa presque violemment par les épaules pour l'attirer contre lui. Il la serra longuement dans ses bras avec joie avant de la regarder de nouveau avec sérieux.
- Tu es ... contente ? » Questionna-t-il avec hésitation.
- Tu l'es ? » Demanda Alice en retour.
- Bien sûr que je le suis ! Je veux dire, le timing n'est pas parfait mais je t'aime et je veux fonder une famille avec toi ! C'est une certitude pour moi depuis longtemps ! Pour tout te dire, je rêve de te demander en mariage depuis un mois maintenant mais je ne voulais pas te brusquer.
- Je suis enceinte, je ne peux pas être plus brusquée ! » Ironisa tristement Alice.
- Tu ne voulais pas de ça avec moi n'est-ce pas ? » Comprit Scott en s'écartant d'elle.
- Bien sûr que si ! Scott, je t'aime et je veux être avec toi pour le reste de ma vie ! Je suis juste ... surprise ... Je n'ai que vingt-et-un ans et je pensais ... je pensais avoir le temps encore ... Le temps de régler notre situation, tu comprends ? Aujourd'hui plus que jamais, j'ai besoin de dire la vérité au sujet de Washington. J'ai besoin de savoir que notre pays sera sûr pour notre enfant, j'ai besoin de voir le gouvernement et l'armée tomber !
- Je comprends et je vais t'aider à y arriver ! On va faire ça ensemble ! Pour notre enfant ! » S'exclama Scott avec entrain.
Alice hocha la tête et Scott s'approcha légèrement d'elle. A son plus grand soulagement, elle vint immédiatement se réfugier dans ses bras et le jeune homme put lui voler un baiser passionné. Ils profitèrent de leurs retrouvailles durant quelques minutes puis Alice expliqua à Scott son plan. Ce dernier le peaufina et ils se mirent au travail ensemble. Leur plan était simple : donner à chaque personne qui avait un minimum d'influence leur version de l'histoire, la vraie.
Rapidement, des nombreux journalistes, célébrités, auteurs mais aussi simples civils diffusèrent leur message sans savoir d'où il venait. Le gouvernement et l'armée avaient de plus en plus de mal pour contenir les protestations qui se soulevaient dans tout le pays. Tous manifestaient pour connaître la vérité et demander la démission du gouvernement et des hauts fonctionnaires de l'armée.
Scott et Alice changèrent de ville tous les jours. L'accord silencieux qu'ils semblaient avoir avec le gouvernement n'existait plus dorénavant. Si les gens ne connaissaient pas la source de cette révolte, le gouvernement et l'armée eux, avaient deux noms gravés en tête. Et ils étaient bien décidés à les voir mourir.
VOUS LISEZ
Liars
Science FictionPROLOGUE Alice, a vingt-et-un ans, vit seule dans la ferme familiale, située à Dallas, dans le Texas . Après la mort de ses parents, deux ans plus tôt, dans un accident de voiture, Alice et son grand frère Ilan avaient vendu les champs de la famill...