Je m'arrête net devant une vitrine et un tee-shirt noir. Je le trouve parfait comme le dit ma meilleure amie. C'est de celui là dont j'ai besoin pour demain. Mais il est trop cher et j'ai déjà acheté un tee-shirt et puis je m'en fiche au pire ce n'est qu'un tee-shirt.
Ma meilleure amie ne semble pas du même avis que moi...
- Allez vas l'essayer!
- Ok mais je ne l'achète pas.
- Tu feras ce que tu veux à partir du moment où je t'aurais vu le porter.
On rentre donc dans la boutique et je trouve directement le tee-shirt. Je cherche ma taille et une fois trouvée je fonce dans une cabine.
Je trouve ce tee-shirt tellement beau et en plus je trouve qu'il met bien mon corps à son avantage. Mais bon je n'ai pas du tout les moyens..
Je sors de la cabine est me présente à ma meilleure amie. C'est étrange elle ne dit rien.
- Alors tu as perdu ta langue? Je lui demande.
- Non c'est juste que tu es super canon dans ce tee-shirt!
- N'exagère pas trop, c'est vrai qu'il est bien mais bon...
- Quoi "mais bon" ?
- Il est trop cher.
- Alors je te l'offre, je peux bien faire ça pour toi.
- Non je ne veux pas de ton argent mais merci quand même.
- Alors toi je te jure!
- S'il te plaît, Alice. En plus j'ai déjà un tee-shirt.
- Ok c'est ta vie...
Je sens bien qu'elle est déçue mais je ne vais pas la laisser dépenser beaucoup d'argent pour un tee-shirt qui n'en vaut peut-être pas la peine...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça y est aujourd'hui est un jour décisif dans ma vie. Peut-être que tout va basculer avec ce jeu.
Je me lève de mon lit et m'habille avec le tee-shirt noir que j'ai acheté hier et un jean simple. Je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.
Une fois arrivée, je trouve un colis sur la table, c'est bizarre parce que le facteur n'est pas encore passé. Je cherche ma mère du regard mais ne la vois pas, je m'approche du colis à petit pas et trouve une lettre accrochée dessus avec mon nom et le numéro 2. Je regarde le colis avec attention en me posant mille questions. J'hésite, je l'ouvre ou pas?
VOUS LISEZ
Quelques lettres. [En Pause]
Teen FictionJulie, une lycéenne sans histoire, va recevoir une lettre anonyme. Cette lettre va chambouler son train-train habituel et changer sa vie à jamais.