Sale journée

21 5 28
                                    

Je sors de chez moi quand je vois Thomas devant le portail. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire? Je me dirige doucement vers lui en réfléchissant à ce que je pourrais lui dire.

- Il faut qu'on parle Thomas...

- Ne dis rien j'ai compris... Répondit-il déçu

- Non écoutes moi!

- Tu crois vraiment que j'ai envie d'entendre des excuses à deux balles? Tu ne m'aimes pas point barre.

Et il part à toute vitesse. J'ai envie de lui courir après mais il est trop en colère et il ne m'écoutera pas.

Encore une fois je l'ai perdu et cette fois-ci c'est totalement de ma faute. Je n'aurais jamais dû l'embrasser à nouveau alors qu'on venait de se retrouver. Il aurait sûrement était moins déçu...

Je vais vers le lycée lentement toujours plongé dans mes pensées. Je passe à mon casier pour récupérer des affaires puis me dirige vers la salle de classe. Je n'y retrouve pas Alice et c'est étrange. Je regarde mon portable et vois que j'ai reçu un message d'Alice:

" Désolée meilleure je ne vais pas pouvoir venir aujourd'hui, je suis malade mais viens m'apporter mes devoirs ce soir ;)"

Oh non! Aujourd'hui est vraiment une journée pourrie. Je vais me retrouver seule et je ne vais pouvoir me confier à personne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis assise à une table seule à la cantine. Je regarde mes pâtes dans mon assiette et les bouges avec ma fourchette sans en mettre une dans ma bouche. Quand un plateau se dépose en face de moi je suis surprise mais je ne lève pas la tête. Je n'ai pas envie de voir qui c'est et je n'ai pas envie de lui parler.

- Bah alors tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- Désolé Bastien, je n'ai pas trop envie d'en parler.

- Il n'y a pas de problème mais tu sais, tu peux tout me dire, je serais pour t'écouter.

Je lève la tête et regarde ses yeux bruns et lui tends un sourire.

- Merci c'est gentil.

- T'inquiète pas c'est normal.

Je replonge mes yeux dans mon assiette et mange quelques pâtes. Je relève la tête et vois Thomas derrière Bastien qui me regarde. Il a l'air si triste... Je rebaisse la tête.

Quelques lettres. [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant