Quatrième lettre

27 11 56
                                    

J'attends Thomas devant le lycée. Je le vois arriver avec ses potes, il discute avec et avant qu'il se dirige vers moi je l'entends dire "Qu'est-ce que ça peut vous faire avec qui je passe mon temps? Je l'ai perdu de votre faute et ça n'arrivera pas une seconde fois!"

Une fois devant moi il me tire par le bras:

- Tu veux passer chez toi pour poser tes affaires avant de partir?

- Oui je veux bien si ça ne te dérange pas.

- Non on seras plus à l'aise comme ça.

Le trajet jusqu'à chez nous fût le plus silencieux que je connaisse. Aucun de nous deux n'a envie de parler ou ne sais quoi dire.

Une fois chez moi je dépose mes affaires et je m'apprête à sortir quand ma mère m'interrompt.

- Tu vas Julie?

- Je sors avec Thomas.

- Vous vous êtes réconcilié?

- Oui. Je mens.

- C'était de lui le colis alors?

- Oui... Je lui mens à nouveau.

- Tu n'as qu'à l'invité à manger ce soir.

- Je ne sais pas s'il en auras envie.

- Essaie toujours ma puce.

- Si ça te fais plaisir maman.

Je lui mens car je n'ai pas le courage de lui avouer la vérité et je n'ai pas le temps. Et puis ça m'étonnerait que ça soit de lui. Il n'est pas amoureux de moi. Enfin je crois.

Je sors de chez moi. Je vois Thomas qui m'attend devant le portail et le rejoint.

- Désolée, ma mère ne voulais pas me lâcher.

- Ne t'inquiète pas. Tu viens.

Je ne lui réponds pas et le suis. Mais un silence pesant s'installe entre nous deux et je n'aime pas trop ça.

- Tu sais j'aimerais beaucoup qu'on redevienne amis comme avant. Je commence. Mais j'ai aussi peur que tu me refasses le même coup.

Quelques lettres. [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant