Je sors donc mon téléphone de ma poche et vois que c'est Alice qui m'envoie un message. Elle m'explique qu'elle ne seras encore pas là aujourd'hui et que je devrais passer chez elle pour qu'elle me parle de quelque chose.
Je suis un peu inquiète car ça fais quand même deux fois en une semaine et ce n'est pas dans ces habitudes. Mais bon, je verrais bien ce soir ce qu'il va se passer.
Je passe donc la journée toute seule au millieu de mes penser. Partagée entre la joie du moment que j'ai passer avec Thomas hier soir et ce matin et l'inquiètude vis a vis de l'abscence répétée de ma meilleure amie.
À la fin des cours je me diriges donc vers mon casier mais je m'arrête net puis me cache un peu quand je vois quelqu'un mettre quelque chose dans mon casier. J'observe cette personne pour pouvoir deviner qui c'est puisque c'est probablement cet admirateur secret. Jusqu'au moment où quelqu'un m'interpelle.
-Hey, qu'est ce que tu fais cacher? Me demande Bastien.
- j'essaie d'éviter la foule comme à peu près tout le monde, non? Jelui répond sans grande conviction.
- Mais il n'y a plus personne.
- J'était absorbée dans mes pensées, je ne l'avais pas remarquer, je lui répond avec un petit rire géné. Enfaite, t'aurais pas vu quelqu'un à mon casier tout à l'heure?
- Si c'était Thomas, je trouve ça trop mignon, il met des petits mots dans ton casier.
- Merci pour l'information, à plus Bastien.
- De rien. À pl...
Je ne lui laisse pas le temps de finir et j'accours à mon casier et l'ouvre à toute vitesse. Mais je m'arrête une nouvelle fois net. Une seule chose est apparue dans mon casier mais jamais je n'aurais immaginer qu'il pouvait avoir un rapport avec cette histoire. Même si je n'y avait pas vraiment réfléchit...
Je prends la lettre avec le numéro 6 et pars à toute vitesse vite en direction de chez moi. Quand je vois Thomas au loin mon coeur ne fait qu'un bon, il me prends une folle envie de le taper mais j'ai aussi les larmes qui me montent aux yeux.
Point de vue Thomas :
Je marche en direction de chez moi tout lentement en espérant que Julie me rattrape. J'ai tellement hâte de la revoir. Je l'aime vraiment cette fille, elle me fait carrèment craquer et je fairais tout pour qu'elle sois heureuse. Mais c'est sans compter sur l'aide de mes amis et de leur foutues lettre. Au moment où j'arrive à me réconcillier avec elle. Cette histoire de lettre ne me plaît pas du tout mais j'ai été obligé de l'accepter parce que mes potes m'ont fait un chantage que je ne pouvais pas refuser. Si je le refusais je risquais de la perdre pour toujours et je me refusais à ça.
Mais maintenant j'ai peur de la perdre pour toujours alors qu'on est enfin ensemble. On était tellement heureux tout les deux rien que ce matin. J'ai envie que tout les jours se passent comme ce matin.
Je sens quelque chose s'approcher de moi à toute vitesse. J'espère tellement que c'est Julie. Alors je sors mes mains de mes poches et je les détends en attendant qu'elle me prenne la main mais malheureusement tout le contraire de ce que j'espèrais se passe.
Elle me passe à côté sans même m'adresser un regard. Alors je tente de lui prendre le bras pour qu'elle s'arrête et se retourne mais en vain. J'essaie de l'appeler sans espoir mais encore cette fois ma tentative échoue.
Je ne me pose pas trop de question sur le pourquoi de sa réaction parce que je m'en doute un petit peu. Je lui ai mis la lettre n°6 dans son casier juste avant de partir. Enfin cette lettre n'est pas vraiment comme les autres puique c'est celle qui met fin à cette mascarade, même si ce n'est pas la façon que j'aurais dû utiliser je n'ai pas pu faire autrement. Je ne pensais pas qu'elle l'aurait lu pour autant, mais c'était une possibilité. Elle doit tellement m'en vouloir pour ce que je lui ai fait.
Au final, je ne la mérite pas. Je suis vraiment un connard de première, je n'ai pas changer depuis l'an dernier. Elle mérite quelqu'un qui l'aime vraiment et qui n'est pas dans la même situation que moi, qui est maître de sa vie et qui n'est pas à la merci de ses amis. Elle n'aurais jamais du sortir avec moi, je suis un garçon extrêmement mauvais.
Point de vue Julie:
Quand je passe à côté de lui je sens son regard me scruter puis son bras s'approcher doucement du mien. Il n'a pas eu le temps de m'attraper le bras et heureusement. Je l'entends m'appeler mais je feint ne pas l'entendre. Je ne ralentit pas et je ne lui fait même pas face. Je continue mon chemin jusqu'à chez moi.
Une fois arrivée chez moi j'ai l'intention de monter directement dans ma chambre mais c'est sans compter sur l'interpellation de ma mère. Je sèche vite fait mes larmes qui ont coulés malgrès moi avant de lui faire face et lui lancer un petit sourire.
- Ça va ta journée s'est bien passée ma puce? Et hier soir raconte moi tout? Elle me demande enthousiaste.
- Oui maman tout va bien, ma journée s'est bien passée et ma soirée aussi, ne t'inquiètes pas. Je te laisse, j'ai plein de devoirs. Je lui répond pour mettre fin rapidement à la conversation.
Après ça je vais dans la cuisine prendre quelques carrés de chocolat et je monte dirrectement dans ma chambre. Je me met sous ma couverture avec les écouteurs dans les oreilles et la musique à fond. Puis je ferme les yeux et je laisse les larmes de mon corps coulés.
Je ne comprends pas comment il a pu me faire ça. Je lui ai donné ma confiance, il l'as prise et l'as mise en miette Tout comme mon coeur. Il avait l'air tellement sincère mais toute cette histoire n'était qu'une mascarade pour me détruire. Il cachait drôlement bien son jeu. Et le pire dans tout ça c'est que je suis tomber dedans et il a réussi. Je me sens tellement nulle, tellement conne.
Je sors la lettre de mon sac et la met directement à la poubelle. Je n'ai plus envie d'entendre parler de cette histoire!
VOUS LISEZ
Quelques lettres. [En Pause]
Teen FictionJulie, une lycéenne sans histoire, va recevoir une lettre anonyme. Cette lettre va chambouler son train-train habituel et changer sa vie à jamais.