Troisième lettre

28 10 28
                                    

La matinée de cours se passe normalement sauf que j'observe plus la classe pour voir si un des garçons me regarde mais je ne vois rien d'anormal.

Avant de manger je vais à mon casier pour déposer mes affaires. En l'ouvrant je tombe sur une enveloppe avec un trois dessus. Je n'ai pas trop le cœur à l'ouvrir donc je la laisse dans mon casier et rejoint ma meilleure amie devant le self.

- Tu as une salle mine Julie....

- Je ne sais pas, toute cette histoire c'est quand même fou...

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je me méfies de tout le monde maintenant, chaque garçon que je croise, je le dévisage, mais comment je vais deviner qui c'est ?

- Il va peut-être te donner des indices dans ces lettres.

- Et s'il ne me plaisait pas, j'aurais peut-être jouer pour rien...

- Tu sais quoi, ne prends pas ce jeu comme une rencontre amoureuse, prends ce jeu comme une distraction et tu verras bien ou sa te mèneras.

- Tu as raison, je ne vais pas m'emballer, je vais juste jouer le jeu! Merci Alice.

- Une meilleure amie et faite pour ça et tu sais très bien que tu ne peux rien me cacher.

- Ça c'est sûre.

On se met à rire. Je l'adore vraiment, je ne sais pas comment je ferais sans elle, c'est une fille super.

Nous nous mettons à table et mangeons tranquillement quand arrive Bastien, le petit-ami d'Alice. Il s'installe à la table avec un air assez dépité.

- Bah alors qu'est-ce qu'il se passe? Lui demande Alice.

- J'en ai marre de ces satanés cous. À cause de l'autre con de Marc on a encore trois tonnes de devoir.

Marc est un ami de Thomas qui se croit le plus fort de tout le lycée.

- Je ne suis pas la seule à le détester d'après ce que je vois. Lui dis-je.

- Disons que nous sommes au moins trois. Rigole Alice et nous la suivant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avant de rentrer chez moi je passe à mon casier et vois la lettre que j'avais laissée ce midi. Je l'avais complètement oublié. Je la prends et la met dans mon sac avant de partir chez moi.

Comme d'habitude sur le chemin je suis rejointe par Thomas. Ce mec me tape vraiment sur le système.

- T'as cru qu'on était potes ou quoi?

- On est voisins, on pourrait bien s'entendre non?

- Il n'y a aucun rapport.. Je te déteste!

- Mais on était amis avant Julie.

- Oui on était amis mais tu a changé Thomas. On est dans deux mondes diffèrent.

- Nous ne sommes pas si diffèrents tu sais...

- Ça c'est toi qui le dit.

J'accélère le mouvement et le laisse derrière, je n'ai aucune envie de traîner plus longtemps avec ce mec. Il ne va rien m'apprendre.

En arrivant chez moi je fonce directement dans ma chambre. Je prends la lettre, balance mon sac et m'affale sur mon lit. Je me demande bien ce qu'il a pu me dire.

Coucou petit rayon de soleil.

Je suis content que tu ais accepté le défi.
Tu te demandes peut-être comment tu vas deviner qui je suis. Et bien c'est très simple. Suis ton instinct. Non je plaisante.
Je vais te donner quelques informations sur mon identité dans les prochaines lettres à venir. J'espère que tu seras assez patiente.

À bientôt
Ton anonyme favori

Je ne suis pas patiente en général mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai envie d'attendre la prochaine lettre.

Quelques lettres. [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant