Ça fait deux jours que je n'ai plus reçu de lettre et ses deux jours ont été les plus longs de ma vie. Je n'aime vraiment pas attendre. Mais heureusement pour compenser tout ça j'ai réussi à éviter Thomas.
Comme d'habitude je fonce vers ma boîte aux lettres en espérant avoir reçu quelque chose mais rien ne s'y trouve.
Je m'habille en vitesse et fonce vers le lycée sans compter sur l'apparition de mon voisin. Je savais bien que je ne pourrais pas l'éviter indéfiniment.- Qu'est ce que tu me veux encore?
- Je veux juste que tu me pardonnes et qu'on redevienne amis comme avant..
- Comment je pourrais te pardonner ce que tu m'as fait? Explique le moi.
Flash-back:
Aujourd'hui est le jour de la rentrée en seconde, mon premier jour au lycée. Et mon premier jour d'école dans cette ville. Je viens d'emménager et j'ai rencontré Thomas pendant les vacances. Nous sommes très vite devenus amis. Il m'a montrer la ville et nous avons passé la plupart de nos vacances tous les deux en tant qu'amis. Et aujourd'hui nous allons au lycée ensemble et j'espère de tout cœur que tout va bien se passer.
- Tu vas voir le lycée c'est super, beaucoup mieux que le collège, tu es plus libre.
- Je l'espère bien.
On arrive donc devant le lycée et il rejoint ses amis. Au début je m'approche doucement vers eux en espérant qu'ils m'acceptent. Mais ça n'a pas été le cas.
- Qui c'est celle-là Thomas? Lance l'un de ses potes.
- C'est ma voisine.
- Tu crois vraiment qu'on a besoin d'une petite seconde dans le groupe.
- Tu as raison Marc, barres toi Julie!
- Quoi!?
- Barres toi je te dit.
Et je suis parti en pleure du groupe, je ne pensais pas qu'il pouvais devenir méchant comme ça avec moi. Je cours sans regarder devant moi quand je bouscule une personne.
- Je suis désolée, je ne vous avez pas vu.
- Tu es excusé. Mais pourquoi est tu si triste?
- Ce n'est rien..
- C'est un garçon c'est ça?
VOUS LISEZ
Quelques lettres. [En Pause]
Teen FictionJulie, une lycéenne sans histoire, va recevoir une lettre anonyme. Cette lettre va chambouler son train-train habituel et changer sa vie à jamais.