Voici ma toute première critique de livre !!!
Les Puissants est un livre de Vic James. Le tome 1 se nomme Les Esclaves.
Le résumé :
Dans une Angleterre gouvernée par une poignée d'aristocrates aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient ainsi leur destin bouleversé quand leurs parents les emmènent accomplir en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le décor est somptueux, pourtant il dissimule des luttes de pouvoir sans pitié.
Luke est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Loin de sa famille, dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Mais d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté.
Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus que la magie : la rébellion.
La couverture en France :
Ma critique :
Je préviens, il risque d'avoir quelque spoil !
Alors, c'est la couverture qui m'a attiré en premier lieu, puis le résumé. J'ai pris ce livre complètement au hasard, et je n'ai pas été déçu. L'histoire m'a captivé dés le prologue.
Nous sommes plongés dans un monde parallèle au notre, aux des êtres possèdent des pouvoirs, qu'ils appellent le don. Ils ont la capacité de presque tout faire ; se soigner, faire bouger des objets à distance, réparer des objets casser, soigner d'autres gens, enlever des souvenirs ou faire taire et faire plier une foule juste avec leur pouvoir. L'histoire se passe dans une Angleterre gouvernée par ces personnes et où les gens normaux doivent travailler pour eux pendant 10 ans. Ces personnes peuvent choisir à partir de quand ils veulent travailler 10 ans au services des Égaux, nom donné aux gens avec des pouvoirs.
Nous suivons l'histoire de Luke et Abi (Abigail) Hadley en particulier. Ils deviennent esclaves avec leur parent et leur petite soeur Daisy. Abi, Daisy et les parents sont envoyé chez les Jardines, la famille la plus puissante des Égaux et Luke dans un camp de travail.
Nous suivons aussi l'histoire de Silyen, le plus jeune fils de la famille Jardin, de Bouda, une égale ambitieuse et manipulatrice et fiancée de Gavar le grand frère de Silyen et hérité des Jardine. Nous suivons aussi un peu le personnage de Gavar et de sa fille, qu'il a eu dans une esclave et du cadet des fils des Jardin, Jenner, qui est le seul de la famille a ne pas posséder de don.
J'ai trouvé tous les personnages intéressants, même si j'ai une grosse préférence pour Silyen, qui un personnage très mystérieux et qu'on n'arrive pas à cerner. On n'arrive pas à voir ce qu'il veut et ça le rend très intriguant. Il donne l'impression de se moquer de tout et pourtant on comprend qu'il a un plan derrière la tête mais on n'arrive pas à voir quoi. On ne connait même pas ses motivations, car les seules qu'il accepte de donner, ont l'air de sonner faux.
Le personnage d'Abigail m'a aussi beaucoup plus. Au premier a bord, elle donne l'impression d'être une jeune fille naïve, qui rêve bêtement d'une histoire d'amour impossible. Mais au fil de la lecture, on se rend compte, qu'elle est très intelligent et curieuse. Le seul problème pour moi, c'est qu'elle développe une attirance pour Jenner, mais à la fin du livre, quand Jenner lui avoue enfin que lui aussi, elle se dit que c'est trop tard, qu'il aurait dut venir plus tôt. Elle est d'ailleurs la seule à voir que Silyen cache ou prépare quelque chose et à moment, elle met le doigt dessus mais elle n'arrive pas voir qu'est ce qui la dérange.
Le personnage qui m'a légèrement déplu, fut Luke. C'est un personnage assez basique je dirais, le jeune garçon qui se révolte contre l'autorité. Je ne dis pas qu'il n'a pas raison, mais c'est juste que c'est vu et revu. Mais j'espère le voir évolué et je pense que ça va se faire, dans le tome 2. Mais pour le moment, c'est juste le héro parfait ou typique (je vais une critique où j'explique vraiment ce qu'est pour moi le héro parfait et l'héroïne parfaite).
Parlons de l'histoire maintenant. L'histoire démarre pratiquement de suite, et on est plongé de dans dés la première page. L'histoire est captivante et tout est bien expliqué. Il y a toute une histoire autour des Égaux et comment les jours d'esclavages sont arrivés qui sont pour moi, bien amené. On ne s'ennuie jamais et on est toujours surpris. Mais surtout on est prit dans un suspense légèrement stressant.
Mais le plus terrible de ce livre, est la fin. Vu que ce n'est que le tome 1, la fin nous laisse dans un suspense insoutenable et dans une situation complètement différente du début. Elle nous donne envie de lire la suite.
Mon avis :
Comment vous devez vous en doutez, j'ai adoré ce livre ! Il est devenu l'un de mes préférés et je l'ai lu 3 fois et l'histoire m'a toujours prit et passionné ! Je le conseil fortement !
Et pour ceux qui se pose la question, oui j'ai un ship dans ce livre. Chose rare, car la plus part du temps, je suis avec les couples dans les livres. Mon ship est Silyen/Abi. Bizarre ? Surement ! Impossible ? Peut être pas, même si Silyen me semble de totalement s'en foutre des amourettes et des sentiments en général !
Si parmi vous, il y en a qui l'on lu, vous pouvez me donner votre avis ou si je vous ai donné l'envi de le lire, dite le moi !
VOUS LISEZ
Une Emmerdeuse Critique Dit ce qu'Elle Pense
RandomDans ce chef d'oeuvre je vais critiquer tout ! Mais tout tout ! Positif, négatif ! Sur les séries, les films, les livres ... Mais je ne vais pas que critiquer, je vais aussi ... euh ... RALER ! Et dire plein, plein, plein, beaucoup, trop ? De conner...