- Bonjour Joyce. Me dit cette magnifique voix.
- Bonjour inconnu.
J'entend qu'il sourit. Je suis heureuse de pouvoir lui parler à nouveau.
- C'était plutôt malin de ta part d'écrire ton numéro dans mon livre.
- Oui j'ai pris exemple sur une personne qui à écrit dans mon livre aussi.
J'entend un petit rire sortir de sa bouche. Quel doux son !
- Sinon la route se passe bien ? Demandais-je.
- Oui ça va à part que Benjamin conduit un peu brutalement, que Tonio l'engueule toutes les trente secondes sur sa conduite. Je n'arrive pas à dormir en plus Wil ronfle si fort ! On vient de s'arrêter pour manger et Tonio conduira la suite du trajet selon un vote à main levé.
Je les imagine très facilement dans leur voiture. Ça doit être drôle de les voir. Je me surprend à penser que je pourrai être assise dans cette voiture avec eux. Je secoue la tête chassant cette pensée impossible à réaliser.
- Dis moi là je vais rentrer chez ma mère mais à la rentrée je repart pour Paris et y reste toute l'année. On essayera de ce voir les week ends ? À moins que Joyce l'intello préfère passer ses week ends entier devant ses devoirs. Dit-il en se moquant de moi compte tenu de son rire.
- T'as jamais entendu que c'est les filles les plus sages qui se lâche le plus le samedi soir ? En plus je sais faire la fête ne t'inquiète pas avec mes amis du lycée et de l'athlétisme on en faisait souvent.
Nous discutons seulement quelques minutes de plus, ils doivent reprendre la route. J'aurai aimé en apprendre davantage. Pourquoi il dit le mot "mère" sur un ton grave et pourquoi il ne parle jamais de son père ?
Mes parents rentre peu de temps après. Ils me racontent tout en détails. Il ont l'air plus détendu, plus heureux. Je leur raconte mes journées en mentant un peu. Pas une seule fois j'ai parlé des garçons, ma mère se serait fait des films, une fille seule avec cinq garçons il y a quoi de s'inquiété pour une mère.
Le reste de nos vacances se passe tranquillement. Je fait l'effort d'accompagner mes parents pour visiter des monuments, musés, le seul que j'ai aimé était un musé d'art exposant de magnifiques dessins et peintures. Je fait même un énorme effort en les accompagnant faire les courses !
Nous repartons nostalgiques. Je conduit les 200 premiers kilomètres avant de laisser place à mon père. Twenty One Pilots dans les oreilles, je ne cesse de penser à Ayden dans ma tête. Je vais devoir attendre un mois avant de le revoir, ce qui me paraît une éternité.
Arrivée chez moi, je monte ma valise au premier étage où se situe ma chambre. La porte est entrouverte. Je vois mon chat noir couché sur le lit, ses yeux vert se lève vers moi en brillant. Il vient près de moi, se frotte et réclame sans cesse des caresses. Je défait mes affaires et me mets à observer ma guitare. Je l'effleure du bout des doigts, une sensation parcourt mes doigts ainsi que mon dos. Je me mets à penser quand je suis monter sur scène plus petite avec des amis de l'école de musique. Le stress se faisait ressentir dans les coulisses mais une fois la première note jouée, mon corps vibrait aux sons de nos instruments. J'était comme hypnotisé, profitant de chaques moments. Les regards des parents sur nous, tapant dans leurs mains au rythme de notre musique rock. J'ai cru me sentir rock star quelques secondes. Je sens mon cœur se comprimer à ces souvenirs merveilleux. Ça me manque tellement, comme l'athlétisme d'ailleurs.
Je sert à manger à mon chat pour penser à autre chose. Mes parents retournent à leur travail la semaine d'après. Le mois suivant je me remet à la guitare électrique contre l'avis des oreilles de mon chat, je rattrape mon retard sur certaines séries américaines. Je dort quelques jours chez Alex, voit d'autre amis durant une soirée pour annoncer que la fin des vacances est proche. La rentrée approche à grand pas, tordant chaque jours un peu plus mon estomac. Une semaine avant la rentré je passe mon permis avec mention favorable. Je n'ai que 17 ans et demie mais au moins je suis tranquille avec ça, je n'ai plus cas penser à la rentrée et me trouver une voiture avant mes 18 ans. Durant ces dernières semaines nous nous sommes appelé régulièrement avec Ayden. J'ai appris que son papa est partit le jour de sa naissance, je comprend mieux maintenant pourquoi il ne parle jamais de lui. J'ai eu aussi l'occasion de parler avec les autres garçons, ils m'annoncent qu'il veulent ensembles créer une marque d'équipement de sport où Tonio pourrait essayer et promouvoir. Je trouve leur rêve magnifique, c'est pour cela qu'Ayden m'explique pourquoi lui et Wil étudie le commerce, Mathis étudie l'informatique et les magazines durant ces heures libres. Benjamin quant à lui étudie le management.
Je ferme ma valise et à la suite de ça je me dirige vers le miroir. Je met un pantalon tailleur jogging à pinces noir avec un tee-shirt blanc. J'enfile mes vans rouges, court jusqu'à la voiture où ma mère m'attend. Le voyage se fait en silence, je réfléchit si je n'ai rien oublier. J'ai bien embrasser mon chat avant de partir, ce pauvre n'a même pas de noms mais que des surnoms. Pour ma part je l'appelle mon chat, chanton ou mon gros. C'est simple mais efficace.
Je me dirige vers l'accueil où une dame d'un certain âge me donne le numéro de ma chambre. J'y dépose ma valise, remarquant une valise sur l'autre lit. Ma mère me sert dans ses bras versant une larme. Je prend mon sac de court et me dirige vers le hall. Je trouve la salle pour les premières années de droit. Amphi C13. Je pousse les portes remarquant une vingtaines de personnes déjà assises. J'entre dans ma nouvelle vie, devenant presque adulte.
VOUS LISEZ
Pulsions
Teen FictionCroyez vous qu'une personne peut changer votre destin ? Je ne le pensais pas, mais je crois maintenant avoir rencontré cette personne. "Nous rigolons en cœur. Ses amis nous regardes amusés de notre réaction, nous ne prêtons pas attention à eux comme...