21

22 3 0
                                    

  Ludo porte sa main à son nez noyé de sang. Le regard d'Ayden est glaçant. Il est si furieux.

- Mais pourquoi t'as fait ça ? Cria Ludo.

- Évite de t'approcher d'elle connard.

- Qu'est ce que ça peut te foutre ? Je t'ai jamais vue avec elle avant et en plus j'ai passé toute la soirée avec elle. De quoi tu te mêle ?

- Je l'a connais mieux que toi, si je te revoit la toucher je te pète bien plus que le nez.

Ayden m'attrape par le bras m'entraînant avec lui dehors. Une fois dans cet air frais il me lâche pour s'assoir sur les marches en béton. Je le rejoins calmement.

- Pourquoi tu as réagit comme ça ? Demandais-je d'une petite voix.

- Il a pas à te toucher. Mais putain Joyce qu'est ce que tu foutais à danser avec ce mec ? Crie-t-il en se tournant vers moi.

- J'ai le droit de danser avec qui je veux Ayden !

- Tu faisait pas que danser, tu le draguais en même temps.

- Mais qu'est ce que tu raconte. Tout ça parce que je dansais avec lui ? Figure toi qu'un crétin un jour à écrit dans l'un de mes livres que les apparences sont trompeuses, seule la sincérité compte. La sincérité Ayden c'est que j'étais toute seule pendant cette soirée, complètement seule parce que tu ma littéralement abandonné, alors quand pour une fois une personne s'est intéressé un peu à moi, j'ai accepté de rester avec elle.

Je remonte mon regard sur lui observant ses yeux briller grâce à la lumière de la lune.

- Tu veux savoir la vérité ? Me demande-t-il.

- Nan je m'en fou que toi et Tonio est joués à un jeux vidéo et que vous ayez pas vue l'heure ou que vous vous êtes endormis. Je me fou de savoir pourquoi tu m'as laissé seule.

- Nan je te parle de la vérité sur pourquoi j'ai réagit comme ça avec ce gars.

Je lève les yeux au ciel, ma voix n'a pas le courage de lui répondre.

- La vérité Jo... c'est que... bah je sais pas quoi... c'est que j'étais jaloux de te voir dans les bras d'un autre type. Ouais les apparences sont trompeuses mais j'ai pas... je connais pas ce mec et toi non plus, il aurait pu essayer de t'embrasser. Je suis sincèrement désolé je te promet de ne pas t'abandonner comme je l'ai fait. Joyce... Je t'aime.

Je suis resté bloquée sur ses paroles. Je lui souris timidement, c'est la seule chose que je puisse encore faire à cette heure. Je reste fâchée envers lui même si son "je t'aime" timide repasse en boucle dans ma tête. Je fixe le ciel pensive.

- Si je fais un tatouage ça sera une lune, un ciel étoilé, quelques chose en rapport avec la nuit. Lui dis-je.

Il sourit faiblement à mes paroles. Il entoure son bras autour de ma nuque, je dépose ma tête contre son épaule, nous observons alors ce ciel tout les deux.

J'aperçois le sourire ravageur de Lisa au loin.

- Salut Jo ! Alors t'es vacances ?

- Comme toutes les autres, et toi ?

- Passionnante. Répondit-elle en m'adressant un clin d'œil.

L'avantage avec Lisa c'est qu'elle n'a pas besoin de dire grand chose pour qu'on la comprenne. Si on l'a connais assez, on lit en elle facilement. Nous rejoignons Adrian dans une salle de cours délabrée. Les murs doivent avoir été peint il y à au moins 30 ans.

- J'ai une petite question. Commence Adrian. Qu'est ce que les femmes aiment recevoir ?

- Un bel homme et intelligent en plus. Répondis Lisa en rigolant.

- Non sérieusement, je voudrais offrir un jolie cadeau à ma mère pour Noël,  mais les seuls choses qu'elle a fait semblant d'aimer était mes dessins et colliers de pâtes. Dit-il.

Nous échangeons un regard avec Lisa réfléchissant à sa question. Et deux blondes qui réfléchissent n'est pas choses facile !

- Ça dépend de ses goûts. Qu'est ce qu'elle aime faire ? Demandais-je.

- Je sais pas vraiment... à part le boulot et s'occuper de mes trois petits frères et soeurs, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien d'autre.

- T'es sûr ?

- Bah elle aime bien la musique en générale, surtout le classique genre piano et orchestre, tout ça quoi.

- On à cas aller faire les magasins ce week-end pour lui trouver quelques chose. Et toi Joyce tu veux pas offrir quelque chose à ton chérie ? Dit-elle avec un petite voix malicieuse.

Je lui sourit avant que notre professeur entre dans la pièce et coupe notre discution.

Je pointe du doigt un panneau longeant la route pour indiquer la direction à Lisa.

- Bon moi je suis un peu perdu, avec Ayden c'est sérieux ou pas ? Demande Adrian depuis la banquette arrière.

- Je sais pas vraiment, on est ensemble concrètement mais sa jalousie débile m'énerve. C'est pas un homme qui me dira quoi faire de ma vie et qui fréquenté.

- Bien dit ma poule ! S'exclame Lisa.

- Nan je pense pas qu'il veux tout contrôler, il est protecteur, comprend le, si une fille danse avec lui tu aurai réagis comment ?

J'imagine la scène dans ma tête. Je regarde bêtement dehors ne sachant pas trop quoi penser. Oui j'aurai peut être été jalouse mais pas au point de fracasser la fille. Je m'en serai pris à Ayden, sa serai de sa faute, la fille ne peut pas savoir s'il est en couple ou non.

Nous entrons dans un magasin qui propose différents billets pour des voyages, concert, séjours...

- Et ça ? Demanda Lisa en montrant un papier.

Le papier jaune propose un concert dans 1 mois pour voir un grand orchestre à l'opéra de Paris. Adrian est heureux d'avoir enfin trouvé quelques chose de meilleur que ces colliers de pâtes.

J'entre dans une grande librairie suivit par Lisa.

- Un livre ?

- Ouais Ayden aime bien lire.

- Je pensais pas qu'il était du genre littérature.

- Oui c'est dur à y croire au premier abord. Dis-je en rigolant.

Regardant les lettres au dessus des étagères, je trouve enfin le nom de son auteur préféré. Je me saisit du dernier livre qu'il à publié, je suis sûre qu'Ayden ne l'a pas encore. Je vagabonde dans d'autres magasins pour trouver des cadeaux à mes parents et Alex, puis nous rentrons au campus.

Pulsions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant