17

21 4 0
                                    

  Les poings d'Ayden se serrent si fort, se blanchissant au niveau des phalanges.

- Joyce s'il te plait rentre. Dit Ayden sur un ton autoritaire.

- Nan je préfère rester.

Il me lance un regarde noir, je croise mes bras pour lui faire comprendre ma position. Jessica elle sourit victorieusement, mais je ne fait pas ça pour elle, je préfère rester pour savoir enfin ce qu'il y a à savoir sur leur amourette et calmer les tensions si ça dégénère.

- Ayden sois plus gentil avec ta petite amie pour une fois traite bien une femme.

- Je me passerai de tes conseils Jess ça va aller merci. Toi par contre écoute bien les miens. Dit-il en s'avançant à quelques centimètre d'elle et le regard qui se durcit. Ne t'approche plus jamais de Joyce, ne lui raconte plus jamais de la merde sur moi, tu me connaît pas.

- Je ne te connais pas ? Moi ?

Elle se met à rire.

- T'as jamais voulu être en couple, tu voulais juste coucher avec moi et te casser après comme tout les mecs sur cette planète. Tu fera la même avec elle comme avec les autres. Dit-elle en me pointant de doigt.

- Dégage ! Crie-t-il.

Je ne l'ai jamais vue comme ça. J'en ai peur, son regard est grave, l'expression de son visage aussi. Malgré tout, Jessica continue as rire en le regardant d'un air de défi.

- Quand elle s'en rendra compte il sera trop tard pour elle. T'es vraiment un sale mec égoïste Ayden. Dit-elle en partant.

Ce dernier est furieux, il se tourne vers moi avec ce visage remplit de colère, je recule d'un pas, il me fait vraiment peur. Je voit qu'il commence à comprendre, son expression s'adoucit.

- Excuse moi Joyce, elle m'énerve tellement.

- Je vois ça. Dis-je d'une voix tremblante.

Il s'approche de moi, je recule encore d'un pas. Il s'arrête et souffle.

- Je te promet de ne jamais te faire de mal Joyce. Chuchote-t-il.

- Je dois rentrer, il faut que je dorme.

Je marche rapidement, je ne veut pas qu'il me rattrape, j'ai besoin d'un peu de temps pour tout encaisser. Les larmes coulent lentement sur mes joues. Il est encore un inconnu pour moi.

Le lendemain matin j'ai une mine affreuse à cause des peu d'heures de sommeils.

- Oulala, je sais t'es pas trop maquillage Joyce mais si tu veut j'en ai un peu dans ma chambre. T'as fait quoi ce week end pour avoir cette tête ? Me demande Lisa avec de gros yeux.

- Moi pas grand chose. Dis-je sans la regarder.

- Ok... si tu veut je connais un truc pour remonter le morale. Le shopping ! Tu veut en faire avec moi ce week end ?

Comment fait-elle pour toujours sourire ?

- Je peut pas ce week end je rentre chez mes parents.

- Ah mince, alors le prochain ? Dit-elle en mettant ses mains l'une contre l'autres et avec un regard de chaton.

- Ok je peut pas résister à ta bouille...

Elle sourit et me prend dans ses bras comme une collégienne. Heureusement que je l'ai rencontré. Durand tout le cours elle me parle d'un soirée qu'elle va aller, elle me questionne sur la tenue a choisir. Selon elle c'est une des plus grosse fête de l'année où plusieurs centaines de personnes de différentes université y vont. J'ai pas vraiment la tête à ça.

- T'inquiète c'est pas tout de suite, c'est le premier week end des vacances d'octobre. Sa te laisse le temps de retrouver ta tête pour les soirées. Dit-elle en rigolant.

C'est vraie j'ai encore le temps. Nous nous reconcentrons dans le cours de sociologie politique.

A midi je reçois un message d'Ayden.

[ On se voit ce soir ? Je peut passer, je fini à 15h]

Alors que je commence à tapoter sur mon cellulaire, Lisa me prend la main.

- Tu va pas lui répondre toute suite quand même ! Fait le désiré, faut vraiment que je t'explique tous sur les gars ?

- Euh... bah j'ai pas je répond quoi. Dis-je comme une imbécile.

- Roh... Bon là tu voit il veut te voir, il te veut toi. Pour le faire désiré attend un certain temps avant de lui répondre comme sa pendant ce temps il pense à toi et attend impatiemment ton message.

- C'est pas un peu méchant non ? Moi j'aimerais pas qu'il me le fasse.

- Oui mais lui c'est un mec remplit d'hormones, il te répondra à la seconde près. Mais toi t'es pas une fille facile alors tu le fait attendre.

- Bah non je suis pas une fille facile mais...

- Je n'en doute pas, alors attend au moins qu'on ai finit de manger comme sa il pensera seulement à toi, tu comprend ? Me dit-elle avec un clin d'œil.

Je croit comprendre, j'attend donc la fin du repas pour simplement lui dire "d'accord" mais en même temps niveau gars je fait plus confiance à Lisa qu'a moi.

Par chance j'ai une heure de pause à 15h, je marche vers le parking. Ayden m'attend appuyer sur sa voiture et une cigarette à la bouche.

- Salut ! Dit-il en crachant une fumée blanche qui s'évapore.

Je ne sais pas comment répondre. Méchamment ou gentiment ? Après avoir scruter son visage je me rend compte que je suis trop faible face à lui.

- Salut Ayden, ça va ?

- Ouais, je voulais te voir pour te proposer un truc. Me dit-il avec un clin d'œil.

Je me met à le regarder bizarrement.

- T'inquiète c'est pas ce que tu croit. Dit-il en rigolant. C'est juste que... je voulais savoir si tu voulais m'accompagner à une soirée au début des vacances.

- Laisse moi devinez, une des plus grosse soirée, avec des centaines de personnes de différentes universités ?

- Ouais comment tu sais ?

- Une amie m'en as parlé.

- Et elle t'a dit que c'était une fête de 24h ?

- De quoi ?

- Ouais la fête commence le vendredi soir des vacances et se termine dimanche matin, techniquement c'est pas vraiment 24h mais bref elle s'appelle comme ça. C'est chez un mec qui habite à la périphérie de Paris et on previent les voisins pour pas qu'ils  gueulent. Tu me ferai le plaisirs de m'y accompagner ? Me demande-t-il en tendant sa mains vers moi.

Pulsions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant