Je m'assois dans le milieu de cette grande salle ressemblant à une arène, près d'une jolie jeune femme blonde et de son ami noir. Lorsque je m'assois tout deux me font un sourire sincère. Je leur rend par politesse. Ils se remettent à discuter. Je sort alors un carnet noir et ma trousse. Je décide ensuite d'envoyer un petit message à Ayden.
[ Je vient d'arriver, j'espère que tu va bien. Passe une bonne journée.]
Après une dizaine de minutes à attendre, trois professeurs, deux femmes et un homme, rentrent par le bas de l'amphithéâtre. Ils commencent à se présenter à tour de rôle puis expliquent le déroulement de l'année qui va suivre. J'avoue qu'au bout de deux heures je perd le file. Je tourne ma tête observant mes nouveaux camarades. Je ne suis pas la seule à ne plus écouter. Sans suit une distribution de beaucoup de papiers; emploi du temps, prospectus pour différentes associations au sain de l'université,...
En me tendant un papier en rapport à la cafétéria, la jeune blonde se présente.- Au faite je m'appelle Lisa et toi ? Me demande-t-elle d'une jolie voix.
- Joyce. Dis-je en souriant.
- Enchantée Joyce, moi je suis Adrian. Se présente le jeune homme.
- Vous habitez sur le campus ? Demandais-je pour entamer une discussion.
- Non, nous habitons en colocation avec un autre ami d'enfance.
- Oh vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Oui malheureusement... Répond Adrian, puis il se met à rire en voyant le regard noir que Lisa lui lance.
- Nous étions voisins et depuis la maternelle nous nous lâchons plus, regarde même là on arrive à prendre la même licence ! M'explique la jeune femme.
Les profs changent de sujets et nous écoutons sérieusement. Après de nombreuses explications, nous retenons surtout que nous avons pas cours cette après-midi afin de mieux s'installer et s'habituer à ce nouvel environnement. En se levant Lisa se tourne gracieusement vers moi.
- Tu veut déjeuner avec nous ? On va à un petit resto pas loin d'ici. Notre coloc nous rejoint là-bas aussi.
Son sourire est sublime, très peu d'hommes doit lui résister, les femmes aussi d'ailleurs. Elle est tellement amicale et chaleureuse qu'elle me mets à l'aise rapidement.
- Oui avec plaisirs !
Sortant du bâtiment, je me saisit de mon portable. 2 nouveaux messages.
Alex : [ Salut ! Merde pour ta première journée. Bisous je t'aime Jo ]
Je lui répond brièvement avant de lire le second message.
Ayden : [ Bon courage. Ça va ne t'en fait pas, et toi ? Je t'appel ce soir. À plus ]
Je suit les jambes de Lisa devant moi tout en tapotant sur mon téléphone. Je le range peu de temps après, je ne veux pas qu'ils me prennent pour une fille malpolie qui reste tout le temps sur son téléphone.
Adrian ouvre la porte et nous laisse entrer en première. Lisa salue de la main un jeune homme brun attendant à une table. Nous le rejoignons.
- Salut Florent. Je te présente Joyce, une amie de la fac. Dit-elle en me désignant de la main.
Le jeune homme me sourit et nous fait signe de s'assoir avec lui autour de la table. Le serveur nous ramène le menu. Une fois servit nous commençons à discuter.
- Et Joyce tu était ou avant ? Me demande Adrian.
- J'était dans un petit lycée à une heure de Paris mais avant ça j'habitais à Paris.
- Tu as déménagé ? Me questionne Lisa.
- Ouais, mes parents en avait marre de l'agitation parisienne. Ils travaillent comme des malades mais le soir ils avaient du mal à ce reposer... On est plutôt tranquille maintenant.
- Ils travaillent dans quoi ? Demande la jolie blonde.
- Mon père est pdg d'une multinationale, il bouge tout le temps et travail h24 et ma mère est enseignante dans l'école polytechnique.
Je vois leur regard admiratif. C'est sûr je suis fière d'eux mais ils font passer leur travail avant tout, leurs postes sont importants.
- Ouah ! Tu doit être riche, enfin tes parents surtout ton père il doit bien gagner ! Genre il travail à l'étranger et tout ? S'exclame Adrian.
- Oui il est souvent en voyage d'affaire après niveau salaire je le connais pas désolée. Dis-je en rigolant face à son expression.
Je leurs retourne ensuite les questions. J'apprend que les parents d'Adrian sont tout deux dans l'enseignement primaire. Le père de Lisa est pompier et sa maman avocate, c'est pourquoi elle veut faire le même métier. Le père de Florent est informaticien et sa mère travaille dans une usine de textile. Nous commandons des desserts lorsque Lisa se mets à inspecter Florent.
- Flo t'as quoi aujourd'hui ? Normalement c'est lui le plus bavard de la bande. Dit-elle comprenant que la dernière phrase est pour moi.
- J'ai pas, j'ai l'impression qu'avec Marie ça ne s'arrange pas. Elle ne répond plus aux messages et à chaques fois qu'on veut se voir elle invente pleins de prétextes pour ne pas venir. Ça commence à m'agacer.
On m'explique que lui et Marie sortent ensembles depuis quelques mois, ils se disputent souvent. Selon Lisa c'est une relation toxique, les détruisant tout les deux petits à petits. Florent n'a jamais été ce genre de garçon qui sort avec des filles, il ne reste pas plus longtemps qu'un samedi soir avec elles. Mais il a voulu essayer d'avoir une vraie relation avec une fille. Nous détournons nos regard, le jeune homme brun n'a pas vraiment envie d'en parler.
- Et Joyce tu as quel âge ? Me demande Adrian pour briser le mal aise.
- J'ai 17 ans et vous ?
Ils me regardent surpris.
- Nous avons tous les deux 18 ans et Flo à 19 ans. Tu est de fin d'année c'est ça ? Demande Lisa.
- Non je suis née en Janvier. Dis-je en souriant un peu gênée. Je suis rentrée à l'école à 2 ans c'est pour ça que je suis un petit peu plus jeune que vous.
Ils me regardent en souriant, enfin sauf Florent.
- Entre filles Joyce, t'as un chérie ? Me demande Lisa en me cognant doucement le bras avec son coude.
- Euh...
VOUS LISEZ
Pulsions
Novela JuvenilCroyez vous qu'une personne peut changer votre destin ? Je ne le pensais pas, mais je crois maintenant avoir rencontré cette personne. "Nous rigolons en cœur. Ses amis nous regardes amusés de notre réaction, nous ne prêtons pas attention à eux comme...