- Tada ! Dit-il en tendant les bras vers le restaurant.
J'observe le lieu.
- Un restaurant japonais, tu me connais bien dis donc.
- Ouais tu sais plus de 18 ans à te supporter donc à force j'ai appris des choses.
Je sourit à sa remarque. Il n'a pas tort, je le connais aussi bien qu'il me connais. Il est devenu comme un grand frère au fur et à mesure du temps.
Nous nous assayons autour d'une table aussi sombre que l'ébène où des couverts blancs viennent contredire cette noirceure. Un jeune homme s'approche de nous avec un grand sourire dévoilant ses dents. Il nous propose plusieurs choix en nous vendant parfaitement tous les plats. Après un moment d'hésitation nous commandons. Prenant les baguettes dans ma main je sent le regard d'Alex sur moi.- Il t'a répondu Ayden ?
- C'est pas vrai tu vas pas t'y mettre toi aussi. Laisse moi avec ça. Je m'en fou s'il m'a répondu, je veux plus entendre parler de lui encore moins aujourd'hui.
- Ok...
J'entend dans sa voix qu'il ne me croit pas. À vrai dire je n'y croit pas non plus. Je veux regarder s'il m'a répondu, si je lui manque, s'il pense à moi parce que moi je ne cesse de penser à lui même après cet événement. Regardant la nourriture coincé entre les baguettes je décide de me jeter à l'eau. C'est Alexandre, il m'aidera à sortir la tête de l'eau si je me noie.
- Tu sais pourquoi il m'a menti ? Pourquoi il a voulu m'éviter ? T'es un gars tu doit savoir ce qu'il rescent...
Mon ami lève un sourcil moqueur.
- Regarde d'abord s'il t'as répondu après on verra ce qu'il rescent.
D'un geste rapide, j'attrape et déverrouille mon téléphone. J'ai plusieurs nouveaux messages qui doivent probablement dire tous la même chose.
- Alors ?
- Oui il m'a répondu
- Et ?
- Je te lis ce qu'il dit. " J'aurais tellement aimé qu'on puisse passer ton annive ensemble. Je t'aime Jo ne l'oublie pas. J'aimerai qu'on se voit pour qu'on explique calmement les choses. Quand est-ce qu'on peut se retrouver ? "
- Bon... Je croit que j'ai pas besoin de répondre à ta question, il t'a donné la réponse.
- Je m'en fou c'est quand même un crétin. J'ai pas envie de m'expliquer avec lui, il va encore me mentir.
- T'as quand même compris qu'il a dit qu'il voulait te parler calmement ? Tu connais le mot " calmement " toi ? Parce que comme ça, ça n'en a pas l'air.
Je le foudroie du regard. Je fais ce que je veux. C'est ma relation avec Ayden. C'était notre relation. Si je ne veux pas lui parler c'est mon droit.
Nous partons du restaurant et je propose à Alexandre de rester dormir à la maison.- Ouais ! Comme quand on était petits. Me répondit-il.
En arrivant à la maison nous sommes aller chercher un matelas gonflable dans le grenier. Il nous faut de nombreuses tentatives pour que le matelas grossise. Manquant de place pour bien l'installer, je m'accroupie pour récupérer le bazar par terre. Je ramasse un livre et mes mains le carresse tendrement. Mes jambes tremble légèrement, je m'assois sur mon lit et avale ma salive pour faire passer la boule qui se forme dans ma gorge. Il est déjà tard et mes nerds sont à crans avec tous ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Mon corps tombe sur le côté droit et j'éclate en sanglots serrant un peu plus fort le livre contre ma poitrine. Alex s'assoit délicatement sur le lit, il passe une main sur ma nuque et effectue de petits mouvements pour me rassurer.
- Raconte moi. Pourquoi tu pleure ?
- Ce livre... ce livre, c'est dans ce livre qu'Ayden avait écrit un mot. Dis-je entre deux sanglots.
Il prend mon livre entre ses mains et l'ouvre.
- Les apparences sont trompeuses... peut être qu'il a raison.
Je relève brusquement ma tête qui était enfouit dans l'oreiller.
- Qu'est-ce que tu raconte ? Tu es de son côté maintenant ? C'est genre quoi ? Une forme de soutien masculine ?
- Nan mais tu ne lui as pas laissé le temps de s'expliquer. Tu t'es fait pleins de films en le voyant avec trois personnes.
- Ce que je voit surtout c'est qu'il m'a menti !
- Ouais et tu vois dans quel état tu es. Appelle le pour que vous puissiez discuter. Je t'ai jamais vue comme ça. Aucune relation ne t'as affecté à ce point. Alors écoute moi et fais ce que tu veux de ça. C'est la première fois que je te voit comme ça et pourtant je te connais. Tu tient à lui c'est sûr. Si tu réagit ainsi c'est parce que tu l'aime, ça se voit à 10km. Donc attrape ton tel et propose lui de déjeuner ensemble demain. Et je t'en supplie écoute le ! Fait pas ta tête de cochon hein ?
Je l'observe perplexe, pessant le pour et le contre. Mais comme un flash, je me souvient que les conseils d'Alex ont toujours étaient véridiques.
Je me rallonge sur le lit et pleure à nouveau. Mon ami s'allonge près de moi et nous nous endormons.- Salut...
- Bonjour Joyce. Je suis content que tu m'appelle.
J'aimerais en dire autant mais je suis déchirée entre le plaisirs d'entendre sa voix et la colère que j'ai envers lui.
- On peut manger ensemble à midi ? Demandais-je sèchement.
- Oui avec plaisirs Jo. Ou ?
- Peut importe...
- D'accord, alors je vient te chercher chez tes parents vers 11h ça te va ?
- Oui pas de problème. À toute à l'heure.
Je raccroche immédiatement pour ne pas entendre une seconde de plus ses paroles.
Je regarde ma montre: 10h 25. J'ouvre brusquement mon armoire cherchant comment m'habiller. Lisa serai là elle me conseillerai et me dirai surtout de mettre quelque chose d'un peu sexy pour le faire désirer. Mais je préfère enfiler un jean noir taille haute avec un sweat-shirt orange. Je descend les marches quatre par quatre et attrape au passage ma veste en cuir.
J'espère ne pas me tromper encore une fois sur lui.
VOUS LISEZ
Pulsions
Genç KurguCroyez vous qu'une personne peut changer votre destin ? Je ne le pensais pas, mais je crois maintenant avoir rencontré cette personne. "Nous rigolons en cœur. Ses amis nous regardes amusés de notre réaction, nous ne prêtons pas attention à eux comme...