Chapitre 9

1.5K 65 14
                                    

"May your choices reflect your hopes, not your fears."

En rentrant dans la classe, tous les regards s'étaient rivés sur moi, mais cela m'importait peu, mon esprit avait été tellement chamboulé en quelques minutes que ça me passait au dessus. Je ne pus même pas m'assoir à côté de Nicolas, et je pense fortement qu'il l'avait fait exprès. Seule au fond de la classe, je contemplait cette femme qui m'avait fait vivre le pire comme le meilleur en si peu de temps, je la détaillait et capturait le plus de détails que je pouvais dans ma mémoire, juste au cas où. Je la sentais déstabilisée, par mon regard mais aussi par ce qu'il venait de se passer. Je commençais à la connaître un petit peu, et je voyais trop de culpabilité dans ses yeux à mon goût. Certes elle avait de quoi s'en faire, mais c'était maintenant terminé, normalement.

Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

Il faut que tu m'expliques, rdv en salle de perm à la récré.

Nicolas. Il fallait que je lui parle, il en avait trop vu maintenant pour que je puisse éviter le sujet. Au lieu de lui répondre je le regarda, non sans panique dans mon regard. Je comptais en son indulgence plus que tout, mais j'avais peur. Peur d'avouer que oui, j'étais différente, et peut être beaucoup plus différente que ce qu'il aurait pu penser.

L'heure passa, et après un dernière regard envers Kate je sortis rejoindre Nicolas. Je craignais tellement son jugement, je m'en faisais tellement, et dans un sens je m'en voulais d'avance. Je savais par dessus tout qu'il allait me reprocher le fait de ne pas lui avoir dit avant, et en soit je n'avais pas vraiment d'excuse à part la peur. Cette peur qui me tiraillait le corps entier, pour tellement de raisons différentes, à tellement de moments différents; cette peur que j'aurais aimé ne jamais avoir connue, que j'aimerais effacer de mon esprit, de ma vie, mais sans espoir.

Je m'assois en face de lui. Je retiens ma respiration. J'ai l'impression de devoir avouer un crime, dieu qu'est ce que j'aimerais que quelqu'un d'autre lui explique, qu'un film récapitule les faits et qu'il ai juste à me donner son opinion. Mais je dois parler, je le dois vraiment.

-J'attends vraiment que tu m'expliques tout, pourquoi, comment; mais enfin qu'est ce qu'il s'est passé tout à l'heure? Pourquoi tu t'es effondrée d'un coup, qu'est ce que la prof a à voir là dedans, qu'est-ce que tu ne m'as pas dit?

-Je te coupe parce que je sais que tu as énormément de questions, et désolé mais on a pas vraiment tout le temps qu'on voudrait. Je ne peux pas te raconter tout en détails mais pour faire court, je...

J'étais lancée, vraiment, je pensais pouvoir tout sortir d'un coup mais, je savais en fait pertinemment que je n'y arriverais pas. J'étais si faible, rien que le fait de le penser était difficile, alors le dire à haute voix demandait tellement de force de ma part. Je voyais Nicolas attendre, je m'étais arrêtée au moment du dénouement pour lui, je créais malgré moi un suspense intenable, je le voyais. Il comprit que ce n'était pas quelque chose de facile, alors son visage se radoucit. Je pris une grande inspiration, fit le vide dans ma tête et me mis enfin à parler.

-...tu as vu que depuis quelques temps je suis..différente. Et j'ai prétendu que tout allait bien, mais plus ça allait, plus tu me demandais si j'allais bien, plus c'était dur à cacher. Et aujourd'hui je n'ai vraiment pas pu le cacher, et j'ai vu l'incompréhension sur ton visage, et je sais que tu penses n'avoir servi à rien, mais ta présence était vraiment la seule chose qui me rassurait.

-Viens en au fait s'il te plaît, le rapport avec madame Walsh?

-Oui désolé. La semaine dernière j'ai..... En gros j'ai une...relation avec elle. Il s'est passé vraiment beaucoup de choses, de choses compliquées et douloureuses mais,...je l'aime. Et...et je sais que c'est pas commun, que c'est totalement incompréhensible et que ça doit te paraître totalement absurde et tordu mais enfin voilà, maintenant tu sais...

Don't think, just doOù les histoires vivent. Découvrez maintenant