Chapitre 4

78 8 0
                                    

A 11h, je me retrouvai avec les cinq mêmes autres jeunes qu'hier après-midi. Cette fois-ci ils discutaient tous entre eux, sans m'adresser la parole. L'homme qui m'avait dit de me taire me regardait même mal. Super. Le Commandant Reck arriva, et se pointa devant nous, bras dans le dos, droit comme un piquet. Il commença son speech, d'une voix qui paraissait solennelle :

-Bonjour. Dans cette Salle, la Salle Bleue, vous deviendrez extranormaux. Des rayons lumineux, qui sont des rayons spéciaux transformeront certaines de vos molécules d'ADN. Cela développera chez vous des pouvoirs spéciaux, qui vous sont propres. Pendant cette étape, vous risquez fortement de vous évanouir. Alors allongez-vous quand vous entrerez sur le lit situé à droite. Quand vous vous réveillerez, ou quand les rayons se seront arrêtés, traversez le couloir en face de vous pour rejoindre la Chef et moi-même. Nous noterons les résultats. Nous vous expliquerons là-bas la suite. L'ordre sera celui-ci : Théo, Amélie, Bastien, Claire, Nicolas puis Lina. Vous passerez quand la lumière bleue en haut de la porte s'allumera. A tout à l'heure.

Reck contourna la salle et disparut. Une lumière bleue s'alluma, et un petit barbu -Théo, donc- entra dans la Salle.

Un à un, les restants partirent, et ce ne fut qu'une heure après que je pus passer. La lumière bleue s'alluma, et j'entrai. La Salle n'était pas du tout bleue, mais très sombre. Aucune fenêtre ne laissait passer la lumière. Je m'allongeai sur le lit positionné à droite contre le mur. Deux minutes après, de multiples rayons (bleus, je compris mieux) s'allumèrent.

Ils se dirigèrent lentement vers moi. Le premier toucha mon ventre, et une douleur horrible apparut. Je hurlai, mais je n'arrivai pas à me relever ! Puis ils se mirent tous sur moi et la douleur devint insupportable. Des gouttes de sueur coulaient sur tout mon corps. L'univers tangua, mes oreilles émirent un sifflement strident, et je m'évanouis.

Je fis un rêve étrange. Un garçon aux yeux rouges se battait contre un homme... oh, le Commandant Reck ! Mais ils n'étaient pas seuls. Du côté du garçon, des nuées d'ombres, et de l'autre... de jeunes gens avec des pouvoirs ! Et moi, je combattais aussi. Mais du côté du garçon.

Tout doucement, je me réveillai. Je n'avais plus mal, et les rayons avaient disparus. Je pus sortir tranquillement du lit. Eh... mais je venais de recevoir la transformation ! Je me précipitai devant un miroir sur la gauche pour voir si quelque chose avait changé. Et je vis... rien. J'étais exactement comme avant. D'abord déçue, je partis. Puis je me rappelai que, comme Louise, les pouvoirs n'étaient pas forcément visibles. Alors je me concentrai, cherchai à produire de l'eau, du feu, ou je ne sais quoi d'autre. Mais toujours rien.

-C'est une blague...

Alors je me dirigeai d'un pas nonchalant vers le couloir. Il y avait un bureau, au bout, dont la porte était grande ouverte. Le Commandant m'y attendait, ainsi qu'une grande femme. Elle avait les cheveux blancs, coupés au carré, mais ne paraissait pas vieille. Ces yeux gris cachaient toute émotion.

-Bonjour, Lina. Je suis la Chef de cette Zone, mais tu peux m'appeler Mme. Daïd. N'aie pas peur, avance-toi, et montre nous un peu les effets de ta transformation.

Je m'avançai d'un pas, mais hélas, je n'avais rien à montrer.

-Qu'attends-tu ?

-Je... je suis désolée, mais je n'arrive à rien faire.

-Oh, concentre-toi. Cherche quelque chose de profond en toi.

Je me concentrai au maximum, mais cela ne fit rien.

-Je n'y arrive pas...

-Hum, on va essayer de t'aider. Commandant ?

Ce dernier, à son nom, prit un stylo et me le balança à toute vitesse en pleine figure.

Section ExtranormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant