-Lina, Lina ! Réveille-toi, viens voir !!
Maeva me secouait pour me réveiller. J'étais si bien à dormir...
-Regarde ça !
Elle ne pouvait pas attendre un peu plus, que je profite...
Mais la voix que j'entendis à la télévision m'obligea à me lever d'un bond. Tout le monde était assis à côté de moi, fixant avec horreur cet écran. Une femme, avec les cheveux blancs mais qui ne paraissait pas vieille, avec des yeux gris aussi qui ne laissaient transparaître aucune émotion, se tenait devant les caméras. Pour faire plus clair, Mme. Daïd se tenait devant les caméras.
Cette dernière prit la parole :
-Terriens, Terriennes, vous méritez une explication sur ce qu'il s'est passé hier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, des extraterrestres, appelés Zokes, sont venus pour détruire votre chère planète. Non, vous ne rêvez pas. Moi, je suis la Chef Daïd, Chef de la Section extranormale que je commande. Et nous vous avons sauvés. Nous vous avons d'abord protégés, puis nous avons vaincu nous-mêmes les Zokes et leur Empereur.
Enfin, elle oubliait que c'était en partie grâce à moi qu'il était mort.
-Vous seuls, n'y serez pas arrivés. Et je peux vous dire qu'une menace comme celle-là arrivera encore et encore.
Bien sûr que non ! Où voulait-elle en venir ?
-C'est pourquoi, je propose au nom de tous, de rester ici à vous protéger pour le reste des années. Qu'en pensez-vous?
La caméra se tourna et nous vîmes une foule immense qui écoutait son discours. Tout le monde applaudit, cria de joie. Maeva secoua la tête, en disant :
-Ils ont peur, tous peur.
-Je pense que nous sommes d'accord, reprit Daïd. Mais j'aimerais quand même voir certains représentants de vos pays. Sachez qu'il y aura des règles à changer, et qu'il faudra m'écouter.
Quelles sortes de règles ? Une angoisse montait en moi.
-Merci de m'avoir écoutée. Nous vous protégerons aussi longtemps qu'il le faudra.
Elle salua la foule et partit, encadrée de sergents. Mon angoisse était toujours présente, et Driss me la confirma :
-Ainsi elle créa une dictature sur une planète entière.
Les heures passaient, dans le silence. Tom essayait bien de me parler, mais les lourds événements qui s'étaient écoulés ne me laissaient pas tranquille.
-Peut-être qu'elle fait juste ça par gentillesse, peut-être qu'au fond elle ne veut vraiment que du bien, disais-je des fois sans en être très convaincue.
-Tu sais bien que non, me répondait soit Driss, soit Maeva.
La journée se passait bien, normalement, la télé éteinte. On n'y voyait aucune différence. Alors que nous mangions des sandwichs dans la cuisine de Tom, ce dernier prit soudainement la parole :
-J'en ai marre ! Je ne comprends rien. Vous pouvez pas m'expliquer ?! Lina, es-tu au moins au courant que je ne sais même pas pourquoi tu es partie ? Maintenant, tu peux me dire, non ?
Effectivement, je n'avais rien raconté à Tom. Et il était resté tranquille, nous avait accueilli, sans dire un mot. Je lui racontai alors tout du début à la fin, en essayant de ne rien oublier. Je voulais rattraper mon erreur.
Tom ne fut pas le seul à écouter attentivement, Maeva et Driss étaient aussi suspendus à mes lèvres.
Mon histoire dura plusieurs heures, et permit d'occuper une bonne partie de l'après-midi. Après avoir fini, Tom me regardait plus gravement, et était plus impressionné, aussi. Puis il me proposa de faire un tour dehors.
VOUS LISEZ
Section Extranormale
Science FictionUne mystérieuse Section embauche des jeunes adultes après leur mort, dans le but de sauver la Terre contre une attaque extraterrestre. Quand Lina, jeune fille de 16 ans, se retrouve dans la Zone et se retrouve obligée d'être "transformée", elle est...