Chapitre 5

61 6 0
                                    

Les cours étaient en fait des heures à écouter des gens parler de pouvoirs et transformations. Très très ennuyant. Heureusement, je m'étais retrouvée dans la même salle que Louise, Alexia, et la petite Lucile. Cela paraissait les intéresser. En fait, en y regardant de plus près, j'étais la seule qui n'étais pas absorbée par les paroles de l'instituteur. Peut-être tout simplement parce que cela ne me concernait pas...

Le seul moment qui éveilla ma curiosité fut celui concernant la Chef. Au début, j'avais trouvé stupide et narcissique le fait de nous faire apprendre tout un chapitre sur elle, mais cela répondait quand même pas mal à certaines de mes questions :

-C'est notre Chef, Mme. Daïd, qui a créé la Section Extranormale. Elle n'est pourtant pas extranormale, mais elle n'est pas née sur Terre. Elle vient d'une planète très éloignée et en tant que scientifique a découvert les rayons extra-bleus, ainsi que notre planète. Elle s'est beaucoup attachée à notre territoire, et veut tout faire pour le protéger. C'est pourquoi elle a décidé de récupérer certaines personnes aux aptitudes incroyables et de les passer aux rayons extra-bleus. Ce sont vous, ces personnes.

Cela voulait donc dire que Daïd était une extraterrestre. Incroyable. Elle paraissait pourtant tellement humaine.

Après la pause déjeuner, nous passâmes dans un tout autre univers. Ce fut mon cher Commandant Reck qui nous accueillit. Mais cette fois-ci, il était accompagné de quelqu'un, Driss !

Ce dernier me fit un signe discret de la main. Il portait des lunettes de soleil, ainsi impossible de deviner ses émotions avec ses yeux.

-Bonjour à tous, et en position. Cette fois-ci, l'Épreuve, ce sera combat.

Je jetai un coup d'œil interloqué à Alexia qui se tenait à ma droite. Elle sourit et me fit signe d'écouter.

-Le but est d'améliorer vos pouvoirs, de les rendre plus forts. Vous passerez donc tous ensemble et tenterez de vaincre ce qui surgira. Je vais devoir m'absenter, alors ce sera vous, Driss, qui surveillerez.

Le Commandant se pencha alors vers lui et lui chuchota quelque chose dans l'oreille. Il pâlit.

-Bien. Je donne le coup d'envoi. A vos marques, prêts... survivez.

Tout d'un coup, le sol s'écroula et nous tombâmes tous en même temps. Nous atterrîmes dans une pièce gigantesque cerclée de caméras.

D'abord, rien ne se passait. Puis le sol se mit à vibrer. Une plate-forme bougea et un monstre en sortit. C'était un dragon métallique, comme un robot-dragon immense. Des écailles de fer le recouvrait de sa tête aux pattes. Je ne pus retenir un cri :

-AAH !

Alexia me regarda sans vraiment avoir peur et haussa ses épaules, avant de partir vers lui. Louise courut vers moi, m'attrapa le poignet et me cria :

-Lina ! Tu n'aurais pas dû venir !

-Quoi ? Et tu me le dis maintenant ?

-Je pensais que c'était logique ! Bon, protège-toi ! On a quelques minutes de répit pour observer la scène, avant qu'il ne se mette à attaquer.

Sa main tremblait, de toute évidence, elle avait peur.

-Ce... c'est la première fois qu'il faut se battre contre quelque chose comme ça ! Je sais pas ce que ça va donner.

-Hé, Louise, t'inquiète pas, vous allez assurer.

Elle me sourit, avant de redevenir inquiète :

-Ça va commencer ! Va au fond de la salle et protège-toi !

Je ne me le fis pas dire deux fois. Je me blottis contre un mur et me mis à observer la scène à mon tour. Alexia, Louise et Lucile se parlaient en jetant des regards inquiets au dragon semi-endormi. Deux garçons faisaient de même de l'autre côté. J'aperçus enfin un autre garçon, plus jeune, qui se tenait accroupi contre le mur pas loin de moi.

Section ExtranormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant