Chapitre 11

41 4 0
                                    

Je fus immédiatement convoquée dans la navette du Commandant. M'apercevant, il eut une mine déçue. Ne cachez pas votre joie, Commandant...

-Pourquoi êtes-vous là ? Retournez à votre mission.

-C'est que... j'ai appris des choses plutôt importantes, alors je jugeai décent de vous les faire partager, Commandant.

J'espérais qu'il ne remarquerait pas mon ton moqueur.

-Dites.

Je racontai tout ce que j'avais entendu et vu, j'omis juste que ma « bataille avec le Zoke » n'avait pas été vraiment une bataille, et que cela avait été contre Driss. Surtout, j'insistai sur le fait que la guerre allait se déclarer d'un moment à l'autre. Je lus une vague inquiétude dans les yeux du Commandant lorsque je dis cela.

Dès que j'eus fini, il lança le signal pour que tout le monde revienne. Vingt minutes après, trois hommes manquaient encore, mais ils décidèrent de partir quand même, sans eux.

De retour à la base, les sergents avaient l'air préoccupés. Après des heures de discussion entre eux, on nous appela tous à les rejoindre dans la salle de « conseil ».

-Nous rentrons ce soir, coupa le Commandant aux questions incessantes.

Un silence de surprise s'installa.

-D'après ce que l'on nous a rapporté, continua-t-il en me fixant, les ennemis ne vont pas tarder à attaquer. Il faut rentrer de suite pour que nous puissions nous défendre tous ensemble. Préparez les navettes.

Tout le monde se précipita vers la sortie. J'étais presque arrivée aux navettes quand le sol se mit à trembler fortement. Nous entendîmes un « BOUM », suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Je pensai tout d'abord que l'astéroïde devait s'être cogné à un autre, comme tous à côté de moi. Mais le Commandant n'aurait pas pris le risque de nous y amener si ce n'était pas sûr... Trébuchant tous les deux mètres, je réussis néanmoins à atteindre les navettes. Le bruit s'intensifiait. Je jetai un coup d'œil aux sergents pour voir s'ils disaient quelque chose, mais ils avaient l'air aussi terrifiés que nous. C'est là que le Commandant nous cria :

-On nous attaque ! Partez vite !

Tout le monde se mit à crier et à courir dans tous les sens. J'eus du mal à rentrer dans ma navette, et à l'instant où je posai le pied dedans, la porte se ferma et la navette décolla, abandonnant au moins quatre personnes de mon groupe, dont Candice. Affolée, je me précipitai vers le sergent Ley qui était entré le premier et lui criai, furieuse :

-Il manque des gens ! Attendez-les ou ils vont mourir !

-Nous ne pouvons pas perdre de temps ! C'est soit eux, soit nous tous.

Soit sa tête d'égoïste, oui ! Toujours en colère, je me rassis. La navette avait déjà décollé. Nous entendîmes un bruit énorme, comme une explosion, venant de loin.

-L'astéroïde a explosé, marmonna le Sergent Ley.

Peu de temps après, nous étions revenus dans la Zone, le moral au plus bas. Le Commandant ordonna un regroupement de tous les extranormaux. Je pus retrouver Louise, Alexia et Lucile mais je n'eus même pas le temps de leur parler que Reck ordonna le silence dans le grand hall. Il se mit d'abord à raconter cette journée brève mais riche en informations. Madame Daïd se tenait à côté de lui, et fit une grimace de colère quand il en vint au passage sur la guerre bien trop proche.

-Nous n'avons pas les effectifs atteints ! fusa-t-elle. Il nous manque... au moins cent recrues !

-Nous avons en avons aussi perdus, aujourd'hui.

Section ExtranormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant