Je vous prierai d'écouter, s'il-vous-plaît !
Je sursautai. L'instituteur me lançait un regard sévère.
-Maintenant, vous êtes concernée par mes cours. Alors faites au moins semblant d'écouter !
Effectivement, je ne me rappelais absolument pas de ce qu'il avait dit juste avant.
-Oui, désolée.
-Bon. Donc je disais...
Toutes les émotions et les souvenirs de ces derniers jours se mélangeaient dans ma tête. C'était carrément impossible d'écouter son cours...
Soudain, le Commandant Reck entra dans la salle.
-Bonjour à tous, j'espère que je ne vous dérange pas trop.
Pour une fois, non.
-Ce que je m'apprête à dire concerne Lina, Alexia, Lucile et Louise ici présentes.
Cette fois-ci, il avait complètement réussi à me réveiller.
-Cet après-midi, vous ne participerez pas à l'Épreuve. Pour cause, un voyage à Paris.
Nous nous regardâmes toutes, débordantes de joie.
-Pour vous y préparer, je vous donne rendez-vous dans le hall du 1er étage à 16h. Merci.
J'arrivai à peine à réaliser. On allait enfin pouvoir retourner sur Terre !
Sincèrement, je n'avais rien écouter non plus du reste du cours. J'étais trop excitée à l'idée de partir, même juste pour une soirée. A 16h, nous étions toutes dans le hall. Driss arriva un peu après nous. Il se tenait éloigné. Je m'apprêtai à m'avancer vers lui quand il me fit non de la main. Effectivement, Mme. Daïd et le Commandant Reck entrèrent dans le hall juste à ce moment.
-Comme je suis contente de vous revoir ! s'exclama la Chef.
Elle me dégoûtait. Mais visiblement, mes trois amies se prenaient à son jeu.
-Ta demande était très juste, Lina, dit-elle en se tournant vers moi. C'est pour ça que j'ai accepté avec grand plaisir.
Quelle hypocrisie !
-Le Commandant va vous dire les règles à respecter, continua-t-elle.
-Oui. Premièrement, pas de contact avec les autres personnes. Nous vous envoyons dans une boîte de nuit à Paris, et aucuns de vos proches n'habitent dans la Capitale. Mais il ne faut vous lier d'amitié avec personne. Sinon, on va vouloir vous retrouver, et on trouvera étrange votre disparition. C'est compris ?
Nous acquiesçâmes tous. Il était vrai que le Commandant disposait d'une certaine autorité.
-Deuxièmement, pas d'alcool. Cela pourrait vous faire remarquer. Troisièmement, ne vous éloignez pas de cet endroit. A minuit, nous vous récupérerons. Et enfin, personne ne s'approche de Driss.
Le Commandant me fixait particulièrement.
-Il est là pour vous surveiller.
J'entendis Alexia soupirer, puis chuchoter à l'oreille de Louise :
-Mais qu'est-ce qu'il vient faire là, lui... il pouvait pas nous laisser tranquilles ?
Ah, j'avais omis de leur raconter quelques passages...
-J'espère que vous avez compris. La navette devrait arriver dans 30 minutes.
Ben tiens, et le vaccin, alors ? J'avais vraiment envie de leur balancer ça, mais un bout de ma conscience m'obligea à me taire.
VOUS LISEZ
Section Extranormale
Fiksi IlmiahUne mystérieuse Section embauche des jeunes adultes après leur mort, dans le but de sauver la Terre contre une attaque extraterrestre. Quand Lina, jeune fille de 16 ans, se retrouve dans la Zone et se retrouve obligée d'être "transformée", elle est...