26/08/17
....hey lovely and amazing souls !!
how's going meimouchs? (ps : pewdiepie bjr. pps : oui j'ai trouvé un surnom pour vous lel,,)moi, sinon, je suis archi ienb.
aujourd'hui on s'retrouve pour un petit coup de gueule (ou débat jsp mskn) mAIS J'ARRIVE PAS À FAIRE UN COUP DE GUEULE CUZ J'ÉCOUTE WHAT MAKES YOU BEAUTIFUL DES OUANE DIREKTION ET ÇA ME RAPPELLE THE GOOD OLD DAAAYS LÀÀÀ.
okay, le titre ce n'est pas du putaclic. on va parler d'intimité et des règles. poufff les règles, notre worst nightmare. ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous parler de l'anatomie, vagin et les tralala qui me dégoûtent donc... parlons règles, côté intimité. shall we?
bon bon (bonbon c'est good sa mère l'hippopotame), c'est quoi les règles. MDR RIGOLEZ PAS JE SUIS OBLIGÉE D'EN PARLER, FINALEMENT ;-;
La menstruation (ou règles) est la manifestation la plus visible du cycle menstruel de la femme et des femelles de certaines espèces de primates (les Catarrhini), de chauves-souris et d'unemusaraigne, le macroscélide de Peters.
La menstruation est la désagrégation progressive et irrémédiable de la couche superficielle de la muqueuse de l'utérus, l'endomètre, qui s'était constitué plus tôt durant le cycle menstruel pour accueillir un éventuel œuf fécondé. L'endomètre, richement vascularisé, est alors évacué par le vagin sous forme d'un saignement plus ou moins abondant, sur une période pouvant aller de trois à dix jours, et pouvant s'accompagner de douleurs.
La menstruation apparaît chez l'humain entre la préadolescence et l'adolescence (la « ménarche ») et s’arrête définitivement lors de la ménopause. Elle est interrompue durant lagrossesse.
Les saignements sont communément absorbés par des protections hygiéniques. Culturellement, les règles sont souvent associées à l'impureté et à une contrainte.
Le volume des pertes menstruelles est en moyenne 35 ml de sang perdu entre 3 et 5 jours
DOULEURS
Chez certaines femmes, une douleur pelvienne (au niveau du bassin) ou des crampes de l'utérus, appelées dysménorrhées peuvent précéder et accompagner la période des règles. Elle s'inscrit dans le cadre du syndrome prémenstruel (ou SPM), qui associe douleurs, malaises, fatigues, dans certains cas anémie. Ces douleurs peuvent perturber la vie quotidienne, ou le sommeil et entraîner une irritabilité.
Certaines femmes peuvent également ressentir des maux de tête, une douleur dans le bas du dos ou une tension des seins, (qui peuvent augmenter de volume en fin de cycle), et rendre nécessaire le changement de taille de soutien-gorge.
On distingue généralement les dysménorrhées primaires, liées à l'effet des prostaglandines, qui affectent en priorité les adolescentes lors des premières années de leurs règles, et qui sont le plus souvent sans gravité, bien que pouvant être invalidantes, et les dysménorrhées secondaires, liées à de nombreuses pathologies possibles, dont l'endométriose. Dans le premier cas, les pharmaciens peuvent délivrer des traitements de type anti-inflammatoire non stéroïdien, en l'absence de contre-indications. Dans le second cas, ou lorsque les traitements sont inefficaces, il est nécessaire de consulter un médecin.
merci beaucoup pour notre ami wikipedia pour la définition. bref, j'espère que vous comprenez mieux eheh :)
donc, pour moi hmm.. les règles c'est un sujet tabou. ATTENDEZ C'EST MON OPINION, JE VAIS VOUS EXPLIQUER.
parce que, erhm, je ne sais pas en fait. c'est une sorte d'intimité pour nous, quelque chose dégueulasse qui nous concerne pis quelque chose d'hygiène qui regarde que notre self. c'est comme si je dis "OUH GUYS J'AI LA DIARRHÉE" hmm, erk.
et oui, j'ai eu mes règles. comment ça me gêne de vous en parler waaaah. mais c'est juste pour les curieux. eh and, j'ai 13 ans :)
mais srx, c'est NOTRE hygiène qui nous regarde. pas besoin que les gens sachent et disent 'wah la meuf elle a eu ses règles, elle porte un tampon, elle a du sang dans sa culotte blah, blah, blah' mais really, guys, c'est dégueulasse d'en parler à tout le monde sans gêne. sorry mais c'est mon opinion. pour moi, il faut garder un peu d'intimité. tout le monde n'a pas besoin de savoir que tu as tes règles wesh.ensuite, parlons des meufs ici qui mettent "j'ai mes règles !" ok t'es libre mais.. on s'en fout, tu vois l'truc?
et mdr quand elles ont leur règles, elles partent sur les murs des gars ici pour écrire "oh Jérémy j'ai mes règles !" mdr wtf, jsuis pas contre mais Jérémy n'a pas besoin de savoir ça. C'EST TON INTIMITÉ MEUF. ok vous êtes libres bien sûr de balancer ça même à votre grand-père but(t), c'est dégueulasse et cringy. MALAISANT QUOI.
c'est mon opinion, je trouve ça gênant, dégueulasse et malaisant. C'EST COMME SI JE DIS "MA CHATTE EST REMPLIE DE POILS" ehhh allah 😷 sorry pour l'awkward exemple mais je pense qu'il décrit parfaitement la dégueulasse situation.
bref les filles qui font ça,
chill. j'understand pas votre délire.OK VOUS LE DITES MAIS WHY? POUR QUEL BUT? POUR PROUVER QUOI EXACTLY ?
je suis perdue...
bref les gars je vais aller dormir, bonne nuit. y'all magnifiques. 💛
VOUS LISEZ
meïma ✿ rantbook
Acakbon, c'est un carnetbook about my ennuyeuse vie :'3 tags, storytimes, coup de gueules, random pis des simples découvertes.♡