"if you want to be safe, don't wear hijab"

51 8 11
                                    


03/12/2017

Coucou les gens, comment allez-vous ?

Bon aujourd'hui je ne vais rigoler, nah nah. Aujourd'hui, on va parler d'un truc très très important dans notre petite mignonne société.

Ouais vous l'aurez compris, c'est une sorte de débat. Mais avant de commencer, je tiens à dire que je suis libre de dire ce que je veux. Et vous aussi d'ailleurs. Donc, respectez les avis des autres. Merci.

okay, leggo :

——

Aujourd'hui j'ai décidé de parler des trucs religieux etc, parce que je trouve que c'est un sujet intéressant et bien. So on va parler du hijab/niqab/burqua or whatever.

voilà un texte qui est trop génialOUCHOUETTE :)

Pour moi, porter le niqab est un acte très féministe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pour moi, porter le niqab est un acte très féministe. En couvrant mon visage, en soustrayant mes traits à ceux qui m'entourent. je dis : Moi et moi seule suis en possession de mon corps, et tu n'as aucun droit sur moi. "Mes mots, mes actions, mon esprit prennent le dessus sur mon corps, et personne ne peut me contraindre à l'inverse. Porter le niquab ne m'efface pas de la société. Plutôt, cela m'offre la liberté de m'engager dans la société selon mes propres règles, sans être touchée par les attentes d'autrui. C'est l'acte ultime pour clamer que je n'appartiens qu'à moi et pour me sentir forte.

  ~ texte trouvé et traduis par laureen aka allonsbriserleciel 🌞

——

Bref, j'espère que vous avez compris ce mini texte. Faut comprendre que, le féminisme, ça ne veut pas dire que les femmes doivent toujours porter des jupes et des t-shirt etc. Non. Elle n'est pas obligée de porter comme ça pour qu'elle se sente """""libre""""". Donc arrêtez vos mentalités là que la femme voilée c'est une prisonnière blablabla. En étant une femme voilée (qui porte parfois le niqab) bah.. je ne me sens pas "soumise". Au contraire, je me sens libre, que c'est moi la chef. Qu'il n'y a que mon Dieu et moi qui ont la possession de ce corps. Je ne fais pas ça pour ma famille, ni pour mon mari ni personne ; juste pour mon seigneur, pour ma religion. Je couvre mon corps parce que je le veux. Parce que c'est MOI. PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME LIBRE QUI A VOULU LE PORTER. C'EST MON CHOIX, MA LIBERTÉ. C'EST MON CORPS, ABRUTIS. TU NE ME DIS PAS CE QUE JE DOIS PORTER, YOU DON'T OWN ME. NI TA LAÏCITÉ PEUT M'OBLIGER À ENLEVER MON FOULARD, AU CONTRAIRE JE ME SENS COMME UNE SOUMISE EN OBÉISSANT À VOS LOIS QUI SONT CONTRE MA LIBERTÉ. J'APPARTIENS QU'À MOI. PARCE QUE C'EST MOI.


Aprèèèès, ce n'est pas seulement les musulmanes qui portent le voile, mais chez aussi d'autres religions. donc arrêtez svp de toujours mettre les trucs sur les musulmanes ça serait extrêmement great, merci c:

Je voulais dire aussi, que si je crie "Allah akbar" en tuant une personne, ça fait pas de moi une terroriste. ni une musulmane.
si je crie "Meooow" ça fait pas de moi un chat :)

Ce n'est pas parce que tu portes une mini robe ou des mini jupes etc que tu serais une prostituée, non. D'ailleurs, les prostituées elles ont un travail, comme nous. Ce sont humains. Et tu leur doit ton plus grand respect. Bref, je disais que tu es libre de porter whatever the fuck u want, personne n'a le droit de te critiquer just for being who you are. portes ce que tu veux, pour ma part, je porterai un niqab et je m'en fous si il y aura des personnes qui diront "oh mon dieu dites à cette faucheuse d'enlever ce draps je me sens offensée huuuuuh" je m'en care tu vois :) alors chère femme si tu veux te balader avec un niqab ou avec nuisette or whatever. FAIS-LE. ce n'est que toi qui possède ce corps d'amour, so why not profiter ? portes ce que tu veux et si quelqu'un te dit quelque chose,, pète sur lui ;)  TU ES LIBRE BOWDEL.
Non mais plus sérieusement, les gens ont tendance à voir la femme comme un objet pour le plaisir. Les bouches faites pour sucer, les vagins pour être "niqué", les seins pour être sucés, l'esprit pour gémisser et le sexe féminin, une poupée. C'est... grave. i can smell misoginy.

----

voilà voilà, n'oubliez pas de dire vos avis :) et dites ce que vous pensez de my discours mdr c:

je sais que cette partie elle est trop courte mais bon, je suis beaucoup occupée ces temps ci pour faire des articles so sorry.. :'c

y'all magnifiques💙

meïma ✿ rantbook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant