_
𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐀𝐋 de ℳ𝒾𝓃 𝒴𝑜𝑜𝓃𝑔𝒾
Quarante et unième fragment
_
« Maman, je n'ai pas envie d'y aller...
- Tu aimerais que je t'accompagne mon chéri .
- Ah non c'est trop gênant...
- Courage mon poussin, je t'ai mis quelque Petit Prince dans ton sac. S'ils t'embêtent tu vas voir un surveillant ou tu rentres à la maison, je t'excuserai. Tu peux aussi t'enfermer dans les toilettes comme quand tu étais petit et que les enfants te piquaient ton goûter.
- Pas la peine de me rappeler ces épisodes glorieux de mon existence...
- C'est vrai que mon garçon est tellement grand maintenant, aller file, sinon tu seras en retard.
- Mais j'ai déjà vingt minutes d'avance !
- Aller !
- À mais oui, tu dois recevoir ton amoureux secret !
- Ne disent pas de bêtises et files ! »
Je me suis saisi de mon sac dans l'entrée et ais embrassé une dernière fois ma mère avant de courir pour attraper le bus.
La classe me semble plus hostile qu'à l'accoutumer. Namjoon et sa bande sont installés à l'arrière, Jungkook assit sur une table me toise du regard. Hoseok semble hésiter mais n'esquisse pas un pas vers lui. Déçu je me rabats sur l'une des places à l'avant, à la place des intellos -ou bigleux – pour ce cours d'anglais qui promet d'être ennuyant.
Et en effet, si je n'écrivais pas je me serais déjà endormit une dizaine de fois alors que le professeur – bedonnant et puant – fait son cours sur les verbes irréguliers. Mon voisin, pour me réveiller quand je bave trop sur mon cahier m'a déjà donné trois ou quatre coup de coude bien sentis : « Hey... Yoongi... Tu comprends pas le cours ? »
Je me redresse, un filet de bave sur la joue et les yeux mi-clos.
"On se connaît ?"
Il rit.
« Non, mais moi je te connais. Appelle-moi Jackson, ravi de te rencontrer. Et tu as de la bave sur la joue.
- Oh !
- Tu n'es plus avec Namjoon et ses petits copains ?
- Petits copains, c'est l'appellation parfaite. Eh non, je n'ai plus envie d'avoir affaire à eux.
- Ah, ah, tout le monde sait que ce ne sont pas des saints.
- Il n'y a que moi qui n'étais pas au courant !?", je m'indigne et quelques regards se tournent vers nous.
"Il faut croire, en même temps, tu es plutôt dans ton monde... rit le blond.
- Tu n'es pas dans leurs magouilles j'espère !
- Ah non, très peu pour moi. J'ai déjà eu un sexfriend, j'ai culpabilisé et je suis parti sans jamais lui laisser de nouvelles. Autant te dire que ces genres de choses ne sont pas faites pour moi !Je vois...
- C'est indiscret, mais, qui était ce sexfriend ?
- Oh... Ce n'est jamais aller très loin. Mais bon, sans sentiment c'était dur pour moi... rit jaune Jackson.
- Je veux bien le croire, je ne pourrais pas non plus.
- C'était Namjoon. »
A ce moment j'ai cru péter un câble mentalement. Je me suis tourné vers le dénommé Jackson qui, lui, me sourit gêné et, dans ma précipitation, renverse la table. Dans mon vacarme je stoppe définitivement le cours d'anglais et attire l'attention de tous les lèves.
"Mais c'est un complot !", j'hurle et Jackson me fait mine de gentiment me rassoir.
Je remarque que tous les regards sont tournés vers nous et devient pivoine avant de me rassoir.
À côté de la chaise.
Ou comment se retrouver les quatre fers en l'air, devant une table renversée, un professeur rouge de colère, moi de honte et mon camarade de rire.
« Monsieur Yoongi ! Puisque mon cours vous passionne vous êtes exclus ! Immédiatement ! Et remettez cette table ! Quant à vous monsieur Wang Jackson, puisque la situation vous fait si rire, dehors avec Yoongi ! »
Je sors penaud de la pièce en oubliant momentanément la table renversée tandis que le blond me suit en continuant de rire toujours aussi fort.
"C'est bon, c'est bon ! Je vais t'expliquer !", propose entre deux spasmes Jackson.
Il reprend difficilement son souffle et en reviens à ma petite personne.
Yoongi sort penaud de la pièce, derrière lui, le grand blonde rit toujours aussi fort. Le petit aux cheveux verts lui lance un regard noir. « C'est bon, c'est bon, je vais t'expliquer ! » propose entre deux spasmes Jackson. Il reprend difficilement son souffle et se tourne vers le plus vieux.
« D'abord on va en ville se prendre un truc à boire, et je crois que tes cheveux ont bien besoin d'une nouvelle couleur !
- Mais, et la permanence ?
- On sèche, personne ne le saura, ce professeur ne remplit jamais les fiches des élèves virés. »
┊ ┊ ┊ ┊ ┊┊ ┊ ✫ ˚♡ ⋆。 ❀┊ ☪︎⋆⊹┊ . ˚✧
VOUS LISEZ
𝒮𝒶𝓋𝑒𝓊𝓇𝓈 | NamGi | ★
Fanfiction✧ Yoongi, lycéen introverti, a un nouveau journal. Namjoon, Jimin, Jungkook vont lui donner de quoi écrire ~ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊┊ ┊ ✫ ˚♡ ⋆。 ❀┊ ☪︎⋆⊹┊ . ˚✧