Ma chère Liz, voici enfin la dernière partie de ce long OS "Just the Four of Us". L'image en média est la décoration de la salle pour le mariage telle que je me l'imagine et la musique, et bien... La valse de John et Mary, si romantique évidemment ❤️
______________________________________________________Clémence soupira d'exaspération en rangeant son portable dans la poche de sa veste. Elle fixa d'un mauvais œil la porte d'entrée du Diogenes Club qui lui était désormais maintenant fermée et ce, très certainement à jamais. Pourtant, elle n'avait pas parlé, avait respecté l'unique règle sacrée du Silence Absolu et pour un tout petit bruit électronique, ces vieux Anglais l'avait mise dehors! Ce n'était même pas de sa faute! Comment atteindre Mycroft maintenant? Pour sa dignité et par un manque de temps, la jeune femme se refusait à attendre sous la pluie, assise sur les marches du perron, que le Gouvernement Britannique ne sorte en fin de journée. Malheureusement, elle avait beau réfléchir à toute allure à une solution, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait bien faire pour entrer dans le Club le plus éminent de toute la Grande-Bretagne. Le désespoir creusait son chemin jusqu'à son cœur quand elle reçut un texto de sa bien-aimée qui lui remonta le moral en une fraction de seconde.
De ma très chère Liz:
[Ne t'inquiète pas Honey, je vais user de mon meilleur contact pour t'aider. Je te fais confiance pour trouver un moyen pour joindre et tenir tête au Gouvernement Britannique! Je suis sûre que tu vas trouver un truc!
PS: Ai-je précisé que mon contact s'avérait être Greg? T'imagines!? Je vis un rêve *.*]La jeune femme ne put s'empêcher de sourire tandis qu'une douce chaleur inondait sa poitrine de savoir sa fiancée aussi heureuse. Liz avait toujours sut l'aider quand elle doutait d'elle-même, lui rappelant qu'ensemble, elles pouvaient tout accomplir. Une étincelle de malice naquit dans ses yeux noisettes quand une idée pointa le bout de son nez. Elle serra les points, prête à se battre pour leur mariage et leva la tête vers le haut de l'ancienne bâtisse. Après avoir scruté la façade de long en large, elle remarqua qu'une des fenêtres était légèrement ouverte et avec le sourire qu'elle abordait toujours quand elle était sûre d'elle, elle mis ses mains en porte-voix:
-"J'AI DES INFORMATIONS SUR SHERLOCK HOLMES!" Hurla-t-elle. Elle reprit son souffle, fixant la fenêtre avec anxiété. Elle jura y avoir vu une ombre passer en vitesse... Après 30 secondes top chrono à avoir attendu sagement, la porte s'ouvrit sur un Mycroft Holmes légèrement essoufflé d'avoir dévalé les 3 étages d'escaliers en courant. Il la fixa de ses yeux bleu glacial, l'analysant en vitesse, une légère pointe de curiosité et d'inquiétude néanmoins perceptible dans le regard.
-"Il va bien?" S'enquit-il sans détour. Clémence qui était quelques instants plus tôt tout à fait confiante, ne trouva plus ses mots. Venait-elle tout juste de mentir à Mycroft Holmes pour qu'il lui ouvre la porte? Elle sentit le rouge lui monter aux joues et balbutia quelques mots incompréhensibles quand elle s'arrêta net.
-"Attendez... Vous êtes vous? Vous êtes là et vous parlez, bougez, respirez... Comment est-ce possible?!" S'exclama-t-elle, son embarras rapidement mis de côté pour faire place à une réelle stupéfaction. Elle savait très bien qu'aucune réponse ne suivrait ses questions qui devaient bien paraître trop stupides à cet homme mais elle était bien trop perdue dans son admiration pour chercher à combler le petit silence qui s'était installé entre eux.
-"Encore un poisson rouge... Si vous n'avez rien à me communiquer, je vous prierai de bien vouloir cesser de me déranger et de disparaître hors de la vue. Personne ne se paye ma tête en utilisant mon chère frère de cette manière pour m'atteindre. Personne." Siffla froidement Mycroft. Pendant qu'il avait ainsi parlé, la jeune femme avait inconsciemment retenu sa respiration, impressionnée par son autorité et la crainte qu'il lui inspirait maintenant. Et ce, malgré le fait qu'elle connaissait un grand nombre de ses faiblesses qui se cachaient derrière ce masque de glace de par son expérience de Sherlockian accomplie. Comprenant qu'elle n'avait pas assuré sur ce coup-là, elle se reprit, se remémorant l'encouragement de sa fiancée et décida de jouer cartes sur table.
VOUS LISEZ
One More Miracle (Recueil OS)
Fiksi PenggemarUn petit recueil de OS basés sur la série TV Sherlock qui reprend plusieurs moments dédiés à Sherlock et à John ainsi que la relation qu'ils entretiennent... Ce recueil tourne surtout autour de la mort de Sherlock ainsi que son retour à Baker Street...