Chapitre 7/ Prison Break

2.1K 156 16
                                    

Alors que Loki me guide à travers les couloirs tortueux de la prison, l'air devient lourd et se charge de magie. Une impression de danger imminent me hérisse le poil, un sentiment que Loki semble partager.

Soudain, un grondement sourd résonne, faisant trembler les murs du cachot. Un golem se matérialise à l'autre bout du couloir que nous empruntons. Taillée dans la roche et animée d'une puissance élémentaire, la créature nous fait front. Ses yeux incandescents brûlent d'hostilité, et les cristaux ardents sur son corps scintillent sous la lueur des torches, laissant peu de doutes sus ses intentions.

- « Ah, un gardien. Toujours agréable de voir qu'ils prennent notre évasion au sérieux. » Dit le dieu de la malice.

Je recule instinctivement, impressionnée par la monstruosité. Avant que la panique ne me gagne, Loki m'attrape par le bras.

- « On a peur d'une simple motte de terre, Sasha ? » me souffle-t-il, soutenant mon regard désorienté. « Heureusement, ce n'est que du menu fretin pour moi. »

Il se retourne vers le golem, et commence à agiter ses doigts avec fluidité. L'instant d'après, un faisceau de lumière verdâtre est projeté en avant, percutant le gardien. Cependant, la créature de pierre reste immobile, et elle semble encore plus volumineuse qu'auparavant. On dirait que sa magie a eu un effet de croissance. Utile, mais pas pour nous.

- « Un menu fretin qui prend des stéroïdes. Charmant. Peut-être que la prochaine fois, tu pourrais essayer de le transformer en sable ? »

Une énorme roche vole dans notre direction, manquant de nous aplatir comme des fourmis sous une paire de bottes.

- « Fascinant. La magie le renforce », dit-il d'un ton étonnamment calme aux vues de la situation. « Deuxième option, tu vas de voir appeler le marteau. Pendant que tu fais ça, je vais... superviser. Avec style. »

Je le regarde incrédule et le fixe un moment, abasourdie par sa nonchalance apparente face au danger. Il agrandit le problème, littéralement, et je suis censé le régler. C'est donc ça le travail d'équipe. Le fracas des rochers s'écrasant à nos pieds nous rappelle cruellement que nous sommes à court de temps.

- « Appeler le marteau ? Tu es sérieux ? Si je fais ça, c'est tout le palais qui sera à nos trousses. » ma voix tremble légèrement, un mélange de doute et de désapprobation.

Loki me jette un regard en coin, un sourire assuré dansant sur ses lèvres.

- « Ma chère, je suis toujours sérieux. Enfin, presque toujours. » Il esquive habilement un autre rocher qui s'écrase non loin de nous. « Ne t'inquiète pas, j'ai confiance en toi. Et en moi, bien sûr. »

Je soupire profondément, malgré son air décontracté, il reste le dieu de la ruse, et sait pertinemment ce qu'il fait. Si on omet son échec passé, bien sûr.

- « Très bien. Alors, tu supervises avec style et je vais essayer d'appeler le marteau. Espérons que mon lien avec lui soit assez fort pour le ramener. »

Avec un clin d'œil, Loki se place entre le golem et moi et se concentre à dévier les projectiles nous harcelant. Je me recentre, appelant intérieurement le marteau de Thor, priant pour qu'il réponde à mon appel. Le temps s'écoule au ralenti alors que je sens l'énergie mystique grandir en moi. Quelques secondes passent, mais rien ne se produit. Je sens l'obstination du marteau se rebeller contre ma volonté, comme un adolescent refusant de se lever. Ce n'est vraiment pas le moment pour me faire un caprice, marteau.

- « Il refuse de venir à moi ! » dis-je légèrement exaspérée.

Loki me jette un bref regard, la nervosité et l'agacement tout à coup lisible sur son visage.

AYEZ CONFIANCE... - REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant