L'agent derrière moi m'assoit de force sur le siège. La personne de l'autre côté de la table me projette une lumière dans les yeux. Le contrejour m'empêche de voir celui se trouvant face à moi. La voix rauque de la personne résonne :
- Qui es tu ?
Bah ta mère bien évidemment, abruti man...
Pour une fois j'suis d'accord avec toi bordel ! Le mec m'enferme un mois dans une cellule d'isolement et c'est la seule putain de chose qu'il trouve à me dire ?!! Essayont d'être un minimum poli...
- Alors... c'est pas pour faire la rabat joie mais si vous ne savez pas qui je suis... POURQUOI M'AVOIR ENFERMER UN FUCKING MOIS ICI ! JE VAIS VOUS COLLER UN PROCÈS AU CUL MON VIEUX ! RELÂCHEZ MOI QUE J'ENCASTRE MA BOTTE ENTRE SES 2 FESSES! GSFARGZTHKDVDVEZHBSZKAJVCONNARDHSTAUAGGZNZHSB...!
Poli hein...
Je m'agite dans tous les sens mais 2 agents viennent me remettre à ma place. Dans mon chahut je réussi à renverser la lampe et la faire tomber au sol dévoilant le visage de mon sympathique thérapeute.
Alerte humour noir ! No haters please !
Mais pour qui tu me prend toi ? J'suis pas Lepen bordel ! (😭)
Sur ce j'observe l'homme en fasse de moi, ils est noir.
Tu sais que rien que dire ça c'est raciste hein ?
Ah... crotte de nez. Tant pis c'est dit maintenant !
Donc je reprend, SA COULEUR DE PEAU NOIR explique pourquoi je ne le voyais pas.
Ça aussi c'est raciste bordel...
mais quoi ?! Bon bon ça va je vais faire attention.
Cette HOMME COLORÉ me rappel
Vaguement quelqu'un...
Samuel.L.Jackson peut être ?
... ? Donc je disais :
Il porte un bandeau cachant un des ses yeux (droite au gauche je me souviens plus ) et l'autre est globuleux ce qui lui fais légèrement une tête de hareng. Un hareng borgne plus précisément.
Je ne sais pas en quoi connaître son visage m'avancera à quelque chose mais bon on sait jamais.
C'est pas faux
- Allumez la lumière elle nous a vu c'est fichu!
Sans pouvoir m'en empêcher je ris. Il se retourne vers moi les yeux exorbités avec sa face de hareng prêt à me gober.
- Quoi ?! Dit il d'un ton sec et agacé
Je t'en prie ne fait pas ça...
- ffeur !
Je ressens un malaise général s'installer dans la pièce, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Reprenons l'interrogatoire tu veux ?
Il affiche un sourire forcé sur son petit visage de poisson
- Non
Les agents derrière lui me regarde comme si je venais de dire le mot fatal. Je revient sur son visage qui semble sur le point d'exploser.
- Bah quoi ? Me regardes pas comme ça. Tu croyais vraiment que j'allais gentiment répondre à tes questions c'est ça ? Et mes couilles au bord de l'eau tu les vois ?
La vulgarité Sasha ! LA VULGARITÉ !
Je vois la mâchoire de l'homme se resserrer puis il me regarde et dans une grande inspiration il me fait un magnifique faux sourire avant de redevenir sérieux.
- Ça ne marchera pas si aucun de nous deux ne coopère alors trouvons un compromis tu veux ?
- Je suis toute ouïe
- Premièrement nous t'avons capturé car (il montre du doigt mes ailes) déjà tu n'es pas normal et tu es le premier cas de ce type que nous rencontrons. De plus tu était potentiellement dangereuse avec tout tes tours de pyrotechnie et tes sabres. Autre fait étonnant est que tu es tombé du ciel, par un portail inter dimensionnel en plus de ça. Nous nous devions de protéger la population d'une menace.
Je hausse un sourcil et le coupe dans son monologue.
- Attendez vous me dites que je suis potentiellement dangereuse mais que je sache la torche humaine à quasiment les mêmes pouvoir que moi et il n'est pas retenu captif !
HAHA 1 point pour la team Sasha !
Il s'adosse à son siège et réfléchit. Biiiim tu t'y attendait pas a celle la ?!
Il se rèavance vers moi et croise ses mains sur la table .
- Mais la torche humaine est un héros lui.
Ex eco. La balle au centre
Il reprend sa conversation
- J'en revient à toute à l'heure, à ce fameux compromis. Je vous propose de faire partie de notre nouveau programme de super-héros les Avengers, à condition bien sur que vous nous juriez fidélité.
Waw je m'attendais clairement pas à une telle proposition et c'est vrai que devenir un justicier serait carrément génial ! Mais...
- Je refuse. Je ne peux pas. J'ai déjà jurez fidélité à d'autre.
Il me fixe avec ses yeux de hareng exorbité comme si la réponse « oui » était une évidence pour lui.
- Me regardez pas comme ça ! Vous voulez que je vous donne un mouchoir pour sécher vos larmes ? Lui dis je en faisant une fausse mine triste.
Ouuuuuh provocation !
Il se rembrunit
- Alors je ne peux vous relâcher... Du moins pas avant que vous m'ayez dit tout ce que vous savez sur la d'où vous êtes tombée.
Alors déjà non et de 2 non !
-Vous jouez avec des choses qui vous dépasse et elles se retournerons contre vous
Sasha futur Socrate
- Serait ce une menace de guerre ?
Il me regarde , le bas du visage derrière ses mains entrelacées ne laissant apparaître que son petit œil globuleux.
- Je dis seulement que la terre est au centre de tout les conflits et que de grandes choses se préparent. C'est plus un avertissement.
Soudain je ressent une présence qui m'est familière. Cette présence est loin mais bien réel. J'ai cette impression qu'elle m'appelle. Serait ce...? Non impossible il est mort...
Un écho résonne dans ma tête mais je n'arrive pas à déchiffrer les paroles.
Une alarme retentit et les mots deviennent clairs « Retrouve moi ». Je ne reconnaît pas cette voix qui me semble pourtant si familière. Aurait je perdu la mémoire ?
Des led rouges clignotent partout dans la salle et le bruit assourdissant de l'alarme continue de retentir.
C'est maintenant ou jamais de s'enfuir
Pour le coup c'est une bonne idée que tu me propose !
Un agent ouvre la porte. Un chahut pas possible à lieu dans les couloirs du bâtiments dans lequel je suis. Mes gardes semblent m'avoir oublier alors pendant ce moment de débandade je fais fondre mes liens et bondit contre le mur à ma droite le traversant comme un morceau de papier.
Désormais mon objectif est de retrouver mes armes, elles sont mon meilleur moyen de défenses s'ils tentent de me rattraper une nouvelle fois. Heureusement je sens leur appel proche. Traversant la foule ne semblant me porter aucune attention j'arrive devant une immense porte en acier probablement blindée. Bon... rien de très problématique finalement ! Je pose ma main sur le lecteur d'empreintes et le fait fondre en quelques secondes. La porte s'ouvre et j'arrive dans une sorte d'énorme débarras. Des explosifs, des armes, un grand robot vert et violet avec un écran sur l'abdomen,... et pleins de choses dont je ne connaît pas l'intérêt. Lorsque je vois mes armes et la tenue de combat posés sur une caisse comme illuminés par un projecteur, je me précipite dans leur direction et me hâte d'enfiler mon attirail (en espérant que personne n'entre pendant que je suis à poil).
Une fois équiper une seule option s'offre à moi : fuir. Je découpe le mur face à moi avec mes 2 sabre et saute dans le vide.
Attends je crois que t'as oublié un détail avant de sauter, est ce que tu sais voler ?!
Ow... mince, pour ma défense je ne savais pas que j'étais dans un bâtiment volant ! Mais bon c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui nan ?
On tombe là ...
oui je tombe, encore et toujours plus vite dans le ciel bleu en direction de la mer
Donc en plus si tu tombes tu te noies...
Oui bon arrête de me stresser ça m'aide pas !
Je déploie mes ailes ce qui a l'effet d'un parachute. Je bats des ailes et planes de façon incertaines, vacillant à chaque coup de vent. Bon c'était pas si dur que ça finalement. Je m'élève plus haut dans le ciel pour me camoufler dans les nuages épais.
Je volette comme un oisillon tombés nid pendant un temps me semblant durer des heures lorsque j'aperçois des immeubles en bord de mer , des grands immeubles. Manhattan. D'immense building venant toucher les nuages et une ville s'étendant à perte de vue.
Mon dieu que la ville m'avait manqué !
Te réjouit pas trop vite je dois encore trouver un moyen de passer inaperçu...
Bon je vais la jouer à la King Kong hein. Je me dirige vers le pic métallique d'une des plus grands immeubles pour m'y accrocher un instant. C'est pas endurant ces ailes de pigeons...
je me dirige vers le sommet du pic lorsque je suis percuter par un éclair métallique rouge et jaune...
VOUS LISEZ
AYEZ CONFIANCE... - REECRITURE
FanficLorsque Thor s'échoue sur Terre, c'est une autre personne qui récupère son précieux marteau... Mais qui a dit qu'il fallait être exceptionnel pour devenir le dieu du tonnerre ? Sasha, héroïne malgré elle, en est la preuve vivante : borderline, obsti...