-Yo Dyna ça va ? J'ai entendu dire que t'avais vu quelqu'un dans la MSH ?
Demanda-t-il au bout de cinq minutes à se fixer dans le blanc des yeux.
MSH: maison super hanté.
Qui dans ce lycée ne connaissait pas cette maison ? Elle faisait flipper et fantasmer tout le monde. C'était un peu notre Tour Eiffel à nous, une attraction qui fascinaient tous les habitants or jamais personne n'a osé pénétrer dans la propriété.-Dis-moi Amir.
Je me rapprochai de son visage, et m'aperçus que ses joues étaient légèrement cramoisies.
-Es-tu si stupide que ça? Occupe-toi de ton cu plutôt !
Oui oui oui oui, j'étais une parfaite connasse sans cœur. Merde ein, pas la peine d'essayer de vous expliquer le pourquoi du comment et de me justifier par la même occasion. Laissez-moi l'être, cela rendait mon temps maussade quelque peu...distrayant.
Sans que je comprenne pourquoi, il éclata d'un rire cristallin tout en se levant de sa chaise, convergeant ainsi tous les regards vers nous deux.
Oh. Merde.
Zore me sourit, me montrant ainsi une dentition des plus parfaites qui soit, et leva les sourcils de façon très significative, très très significative. Par moments, voire souvent, il m'arrivait de ne pas la comprendre. OK, Amir était pas mal...Bon OK, vraiment pas mal, vraiment vraiment pas mal, mais intérieurement il était tout bonnement abject ! Il traitait les filles de façon si abrupte et sans aucune once de respect que s'en était déroutant à entendre.
Je fixai les yeux caramel d'Amir sans ciller attendant une quelconque pique, crise ou claque mais rien ne vînt. Il parcourut les quelques mètres qui séparait nos tables avec une allure si confiante et vint s'asseoir près de moi.
QUOI !?
-Euh...Tu t'es cru chez ton père où c'est comment ?
L'attaquais-je avec animosité. Merde pourquoi est-ce qu'il se rapprochait de moi de cette façon la!?
-J'en assez, le cours est fini ! SORTEZ TOUS ! SORTEZ JE N'EN PEUX PLUS DE VOUS !!
Tous se retournèrent vers la prof et crièrent de joie en rangeant leurs affaires.
Quelle redondance ! Elle nous répétait cela à chaque heure, soit vingt cinq minutes avant la sonnerie de fin des cours. Je m'apprêtais à ranger moi aussi mes affaires quand la poigne d'Amir me fit sursauter violemment.-Un jour cette petite guéguerre entre nous deux cessera et on s'appréciera.
-Connard de première.
Soufflais-je en le voyant balancer son sac sur l'une de ses épaules et sortir, suivi d'Alex et d'Alan, ses acolytes, qui me lancèrent des regards amusés. Moi seule semblait avoir entendu ce qu'il venait de souffler discrètement.
-Alors la! Je ne comprendrai jamais comment le gars le plus populaire des secondes puisse autant en pincer pour toi, la conne de service qui l'envoie bouler depuis des années.
Je me levai et lui tirai l'oreille. C'était vrai que je connaissais Amir depuis pas mal de temps maintenant et honnêtement c'était bien la première fois que lui et moi avions une discussion de plus de cinq minutes. Puis j'aimerais bien rajouter "sans insulte" mais je crois l'avoir insulté par mégarde...Mais bref, il était débile et ne méritait guère qu'une seule de mes pensées soit dirigée à son encontre.
VOUS LISEZ
DEMON [TERMINÉE]
RomanceUn nouveau, indéchiffrable et obscur. Une ancienne, détachée de tout ce qui devrait normalement l'intéresser -sauf de ces stupides séries- du moins jusqu'à cette fameuse rencontre. Un lien des plus inquiétant et inusité; un lien qui les ronge mais...