Je suis là même si tu as peur

143 12 0
                                    

-Peut-être. Peut-être pas, c'est une théorie que Nixon défend du moins.

-Mais...Comment te sens-tu ? Je veux dire, tes ailes sont toujours là non ? Et les pouvoirs...? 

Bougeant mes mains dans tous les sens, Elno les pris et les serra contre lui.

-Tu sais, mes ailes ne sont pas arrivées inopinément Kigh. Elles ont pris du temps à venir. Plus t'engendre de mal autour de toi et plus elles se forment avidement. 

Je restai sans voix. Elno pourrait redevenir humain...grâce à moi ? Grâce à cette chose...Ce lien que je chérissais tant ?

-Pour l'instant on est sur de rien, certes il m'est arrivé...Ce qu'il m'est arrivé, mais on ne sait pas encore Kigh. Laissons du temps au temps OK ?

Il s'assit à mes côtés lourdement et nous restions comme cela. Il continua de jouer avec ma main tout en admirant le ciel au travers de sa fenêtre. 

Le temps d'encaisser cette révélation, personne ne parla pendant de longues et interminables minutes. Mais en vérité, ça m'était bien égal. Quel mot était adéquat à ce genre de situation au juste ? Je vous l'avais bien dit, j'étais si maladroite lorsqu'il s'agissait de parler.

-La dernière fois...Tu as parlé de ma mère, Kigh. 

Il brisa enfin le silence, le lien vibrait entre nous. Me positionnant face à lui, je lui souriai timidement en asseyant de l'encourager sur sa lancée. Depuis de nombreuses semaines maintenant, ce sujet lui trôtait en tête, j'avais réussi à apercevoir dans son esprit une certaine crainte et appréhension vis-à-vis de ma réaction.

-Tu as tout vu ? Me demanda-t-il en regardant partout sauf dans ma direction. Sa tête posée sur ses paumes de main derrière sa tête, il se mordit la lèvre en attendant ma réponse

-Non. Juste quelques images que j'ai vu à la dérobée lorsque tu étais fâché.

Il souffla puis ferma les yeux

-Eh Silverian, si tu n'as pas envie d'en parler...Je comprendrai.

-C'est dur, Kigh de...me mettre à nu face à toi.

Ses yeux étaient toujours fermés et sa voix ne semblait être qu'un murmure à peine audible.

-Prend le temps qu'il te faut. 

Et encore une fois, le silence s'installa. Moi les jambes croisées et le regard dirigé vers mon démon allongé à mes côtés. Lui, les yeux toujours clos ainsi que la respiration lourde et irrégulière se donnant mentalement et physiquement une bonne dose de courage pour me parler de ce qui avait fait de lui Elno Silverian le démon super-puissant. Mais je ne me plaignais pas, j'aimais beaucoup trop être à ses côtés, c'était terriblement égoïste, je le concevais bien mais d'une certaine manière, le silence parlait pour lui.

-J'avais seize ans lorsque mon père a commencé à tu sais...Trop tousser. Il n'arrivait plus à respirer correctement, son travail à la mine le tuait petit à petit. Mais il persistait à être un piqueur, c'était lui qui était le plus exposé aux dangers en réalité.

Mon cœur se serra, sa tristesse m'envahit tout entière et me prit aux tripes. Il ouvrit enfin les yeux et fixa le plafond au-dessus de nous.

-Mes frères et moi, nous nous sommes mis à travailler lorsqu'il n'a plus pu bouger de son lit. Oh et ma mère aussi...

Il rit froidement, ma main agrippait la sienne. Je voulais tant lui retirer cette peine qui le rongeait encore et ceux malgré ces nombreuses années passées. 

DEMON [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant