- Pioupiou, tu dors dans ton assiette !
- Non ne t'inquiète pas Hélène, je suis réveillé affirmais je en baillant, j'ai fait un rêve étrange cette nuit.
Tellement étrange que je ne l'ai même pas compris.
- Avant de me raconter ce rêve, j'ai un cadeau pour toi
Elle me tendit un paquet blanc aux rubans argentés avec marqué :
« Pour tes 18 ans, sache que nous t'aimons même si nous ne sommes plus de ce monde nous resterons toujours dans ton cœur et toi dans le nôtre : papa et maman. »
Mes parents m'ont laissé quelque chose » pensais je, émue
Je ne les connaissais pas mais je peux dire que je suis vraiment triste de ne pas les avoir connus.
Je l'ouvris et hoquetai de surprise :
- Hélène ...
- Tes parents m'ont demandé de te le donner lorsque tu aurais 18 ans et c'est aujourd'hui ton anniversaire. Alors bon anniversaire mon petit pioupiou !
- Mes parents ... Hélène ... ce pendentif ... c'est de ça dont j'ai rêvé ! Bafouillais-je
Je me demandais si elle avait compris un mot de ce que je venais de lui dire.
Le pendentif qu'il y avait dans la boîte était exactement comme celui du rêve ; les mêmes branches en argent s'entrelaçant autour du diamant, clair comme de l'eau de roche. J'étais sidérée. Mais comment je savais qu'il existait et pourquoi je me sentais toute bizarre devant ce bijou.
Quelque chose me chamboulait dans les propos de la cuisinière.
- Et puis tu connaissais mes parents ? Comment étaient-ils ? Je ne comprends plus rien
- bien sûr que je connaissais tes parents. Ils étaient ceux qui m'ont employé pour la première fois et crois moi c'était les gens les plus gentils que je connaisse ; attend, ta mère était brune et petite comme toi, mais ton père était brun et grand : ils étaient très beaux. Donc tu as rêvé de ce Pendentif ?
- Oui c'est tellement bizarre !
- Ce sont les premiers signes ! Marmonna-t-elle
- Comment ?
- Non oublie, je parle toute seule
J'accrochais le pendentif autour de mon cou. Son contacte sur ma peau me donna de l'énergie, de l'amour, de l'espoir ...
Toute la journée tout le monde s'affairait pour les préparatifs de l'anniversaire de zoé et Margaux. Hélène, Peter et moi étions débordés, tout simplement nous courrions partout. J'étais chargé de décorer le salon, évidemment ce n'était pas une mince affaire. Le salon était si grand. J'avais accroché tous les rideaux de satin beige par des rubans rose foncé, et avais astiqué tous les chandeliers en cristal. Une nappe rose foncé était posée sur la grande table principale. J'y avais mis les assiettes en porcelaine et les couverts en argent les même que d'habitude. J'avais aussi disposé des chandeliers en cristal transparent tout droit sortis des cartons de ma chambre. C'était la meilleure décoration de table que j'eusse faite de toute ma vie.
Tout l'après-midi, je dus m'occuper de mes cousines ; il fallait les coiffer, les habiller ainsi qu'accueillir les invités mais avec ce pendentif rien n'était une corvée.
« Camille, nous avons un cadeau pour toi ! Dit Margaux en me mettant un cadeau dans les mains.
J'étais surprise, c'était la première fois qu'un membre de la famille Rich m'offrait un cadeau. En réalité, je me demandais si c'était une blague.
VOUS LISEZ
Camille Cats
Fantastik17 ans après la mort de ses parents, Camille reçois une lettre, pour ses 18 ans, pour aller dans une mystérieuse école appelée Secretia, une école de contes. Elle décide d'y aller et y découvre des secrets sur sa famille. Elle y trouvera de l'amitié...