Chapitre 9-feu

467 30 4
                                    

Quand je me réveil. Charlie dors encore. Je me lève et vais dans la cuisine. Raf et Léo sont assis à table.

- Bonjour.(Moi)

- Salut.(Raf)

- Bonjour.(Léo)

Je m'assois à table et Léo me donne des gaufre et un verre de jus d'orange.

- Merci Léo.(Moi)

Il souris. Quelques minutes plus tard Charlie arrive. On déjeune en silence quand une alarme se déclenche.

- Qu'est ce que c'est?!(Charlie)

- Quelqu'un a activer le détecteur de mouvement!(Léo)

Donnie arrive en courent dans la cuisine.

- Les foots!(Donnie)

Les garçon se lève.

- Les filles retourner à votre appart!(Léo)

- Quoi?! Pourquoi? Qu'est ce qui se passe?!(Charlie)

- On vous expliquera plus tard! Vite!(Léo)

Je prend Charlie par la main et l'entraîne dehors. Nous sommes maintenant dans la rue. On cour jusqu'à notre appart. On entre et je ferme la porte à clé et Charlie ferme les fenêtre.

- De croix que ça va aller pour eux?(Charlie)

- Oui t'inquiète pas.(Moi)

- Ben si je m'inquiète! Ils vont peut être mourir est nous on a fuit!(Charlie)

- Mais arrête! Ils vont pas mourir! Et on a pas fuit! Ils veulent nous protéger!(Moi)

- Mais qu'est ce que t'en sais!?(Charlie)

Je prend une grande respiration pour me calmer.

- Je connais bien les foots. Et je connais encore mieux leurs maître.(Moi)

- Quoi?(Charlie)

- Je t'expliquerais en même temps qu'aux garçons. Mais pour l'instant, il faut attendre.(Moi)

- D'accord...(Charlie)

Elle s'assoit sur le canapé et allume la télé. Je vais dans la salle d'entraînement et me défoule. Je frappe aussi fort que je le peu le mannequin de bois et fini par le briser. On frappe à la porte.

- Entre. (Moi)

Charlie ouvre la porte et entre d'un pas hésitant.

- Tout va bien? (Moi)

- Oui c'est juste que... ça fais plus de 3 heure que tu es la... (Charlie)

Je regarde l'heure. Elle a raison. Ça fait plus de 3 heure que je passe mes nerfs sur ce pauvre mannequin de bois. Je retourne la tête vers Charlie. Elle me prend la main.

- On va aller se changer les idées. D'accord? (Charlie)

- Ouais. (Moi)

On sort de la salle et Charlie prend sa veste. On passe au parc, près des magasin et du vidéoclub avant de prendre le chemin du retour. Le temps de faire tout ça, il fais déjà nuit . Des pompier, policier et ambulance déboule dans le rue.

- Je me demande ou y vont. (Charlie)

Ils tournent dans notre rue. J'ai un mauvais pressentiment. On tourne dans la même rue et on s'arrêter. Notre immeuble en feu.

- Ash... (Charlie)

Je vais voir un flic d'un pas énerver.

- Excuser moi. (Moi)

Les frères mutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant