L'enfance de Miss Peregrine
Il était 7h00, quand je fus réveillé dans la plus grande des douceurs par Miss Peregrine. Comme chaque matin depuis maintenant plusieurs mois, je suis allée me laver et m'habiller pour après descendre en bas petit déjeuner avec tous les autres. Aujourd'hui, on était dimanche, alors Miss Peregrine nous a demandé de mettre nos vêtements prévus pour ce jour. Miss Peregrine n'était pas croyante, mais elle aimer bien que l'on soit bien habiller pour se jour de la semaine. Peut-être était-ce quelque chose qu'elle faisait avant dans son enfance ? Au passage, Miss Peregrine ne nous avait jamais parlé de son enfance ou de sa vie avant de devenir ombrune. Et d'ailleurs, Miss Peregrine était-t-elle née avec des ailes, sous forme d'oiseau, ou comme une enfant normal ? Quand j'eus fini de me préparer, je laissa ma place au suivant, qui était Horace, pour descendre en bas me mettre à table. Avant que les autres arrive, je laissa mon esprit vagabonder là où il voulait, je repensa à comment aurait pu être l'enfance de Miss Peregrine, mais je n'arrivais pas à me l'imager, alors je me mise en tête, qu'aujourd'hui j'essayerais de demander à Miss Peregrine comment a était son enfance. Bien sûr pour ne pas la vexer ou faire quoi que ce soit qui pourrait la froisser, j'allais d'abord essayer de la faire parler en lui lançant quelques messages subliminaux avec subtilité bien entendu. J'étais contente car j'avais une petite activité en plus dans ma journée, c'était un peu comme une genre de mission spécial. Une fois tout le monde présent, nous avons pu commencer.
"-Alors, qu'allez-vous faire aujourd'hui ? Demanda Miss Peregrine.
-Pour ma part, j'ai proposée à Abe d'aller lui montrer un peu l'île. Dit Emma.
-C'est une très bonne initiative Emma. Et vous autres ?
-Moi je vais jouer à la poupée avec Bronwyn. Dit Claire d'une voix douce.
-Bien, quelqu'un d'autre, Angélique, par exemple ?"
Bien entendu, je n'allais pas lui dire que j'allais essayer de découvrir comment avait était son enfance, j'ai alors spontanément répondu :
"-Je pense que je vais faire du dessin comme d'habitude.
-Bien, bien, vous avez de beau programme, quoi qu'il en soit, j'ai une petite surprise pour vous cet après-midi.
-C'est quoi, c'est quoi ? Demanda Hugh.
-Vous verrez bien ! Dit-elle mystérieusement."
A la fin du petit déjeuner je me suis proposer pour débarrasser la table avec Miss Peregrine, j'allais pouvoir mettre mon plan à exécution.
"-Angélique je vous remercie de vous être proposer pour m'aider à débarrasser.
-De rien, cela me paraissait normal, de plus je n'ai pas un programme très charger, faire du dessin je le fais tous les jours. Hum...
-Qui a-t-il ?
-J'ai...J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin, mais je ne sais pas si je peux vous la poser.
-Mais bien sûr, vous savez très bien que vous pouvez me poser toute les questions que vous voulez !
-Bon alors je me lance. Quand est-ce que vous avez découvert votre particularité, car certains d'entre nous l'on découvert très jeune et d'autre beaucoup plus tard ?
VOUS LISEZ
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
FanfictionMiss Peregrine et les Enfants Particuliers : Journal d'une Enfant Doublement Particulière ° ° ° Tout commence avant la boucle de Miss Peregrine, en 1902. C'est l'histoire d'une jeune fille, Angélique O'connor, qui vit dans l'East End, à Londres avec...