Le départ
[Trois ans plus tard]En trois ans le temps à passer, des choses on changer, des amitiés se sont former et solidifier, des petites histoires d'amour son née, nous avions pris nos habitudes, mais en soit certaine chose n'avait pas changé, nous étions toujours dans notre boucle, le 3 Septembre 1940. Aujourd'hui, d'après le calendrier de Miss Peregrine, nous étions le 3 Septembre 1943, cela faisait donc pile trois ans que la boucle avait était créer, se jour était donc très important, autant pour Miss Peregrine que pour nous. Pour l'occasion, ce matin en nous levant, Miss Peregrine nous demanda de mettre nos vêtements du dimanche. Ce matin je me suis lever avec le sourire, j'étais reposer et sereine, aucun rêve n'étais venue troubler mon sommeil. Je me suis diriger vers la salle de bain ou j'ai attendu dix minutes à peu près, avant de rentrée. Pendant ma douche, j'ai repassé les trois dernières années dans ma tête. Pour moi, elle avait été les meilleurs années de ma vie, j'avais trouvé un chez moi, des ami(e)s, une famille, des gens sur qui je pouvais conter, mon frère était toujours à mes côtés, et bien évidement, j'avais trouvée Victor. Depuis le jour où nous nous étions embrassés sur la plage, jamais nos sentiments n'avais changé, nous nous aimions l'un comme l'autre, personne n'avait rien remarqué pour nous deux, ou du moins personne ne disait rien si ils l'avaient remarqué. Je fus soudainement sorti de mes pensées, par la voix de la personne qui attendait derrière la porte. Je me dépêchai de me préparer et de sortir. Derrière la porte se trouver Claire qui attendait son tour. Par la suite je suis remontée dans ma chambre pour déposer mes affaires et prendre un carnet pour aller dessiner un peut à table avant que les autres arrivent. Comme à chaque petit déjeuner, la table était remplie de chose que je n'aurais jamais pu manger étant petite. Nous avons pu commencer une fois tout le monde arrivé.
"-Alors mes chères enfants, vous avez bien dormi ?
-Ouiii. Avons-nous tous répondu ensemble.
-Bien, comme je vous l'ai dit ce matin, cela fait maintenant trois ans que nous vivons ensemble...
-Le temps passe si vite Miss Peregrine. Dit Claire.
-Hé oui Claire, nous avons passé trois merveilleuses années, c'est pourquoi je trouve qu'il est important que nous fêtions ça, aujourd'hui va être une journée spéciale.
-On va faire quoi Miss Peregrine ? Demanda Fiona.
-Je vous ai préparé une grande surprise. Aujourd'hui nous allons en ville.
-En ville ? Dit Millard. Miss Peregrine je crois que vous exagérez sur la taille du village de Cairnholm.
-Non Millard, dit-elle en souriant, nous allons vraiment aller en ville, nous allons partir voir le continent. Nous allons prendre me ferry et passer la journée là-bas. Cela vous convient-il ?
-Oh oui, trop bien ! S'exclama Claire.
-Mais attention ! Nous devrons être de retour avant seize heures.
-Vous voulez dire que l'on va sortir de la boucle ? Demanda Victor.
-Non bien sûr que non, la boucle ne nous bloque pas à un endroit mais à une époque, sur le continent il se passe donc des choses aujourd'hui. Aller dépêchez-vous de finir de manger, sinon nous allons louper le ferry.
-Oui d'accord Miss Peregrine. Lui avons-nous répondu.
-Est ce que quelques-uns d'entre vous pourrez m'aidais après pour préparer le pique-nique pendant que d'autres prépareront des affaires de plage ?
VOUS LISEZ
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
FanficMiss Peregrine et les Enfants Particuliers : Journal d'une Enfant Doublement Particulière ° ° ° Tout commence avant la boucle de Miss Peregrine, en 1902. C'est l'histoire d'une jeune fille, Angélique O'connor, qui vit dans l'East End, à Londres avec...