Nouveau départ
[Des années plus tard]
Plusieurs années venaient de passer sans que je les voie défiler. Les choses n'avaient pas temps changé sur notre petite île. A l'exception bien sûr qu'Abe était parti et pas revenue mais se porter bien et que Victor était décédé, je n'avais pas réussi totalement à faire le deuil, j'allais mieux, même si j'avais encore quelque petite séquelle.
"-Réveillez-vous les enfants. Dit une voix reconnaissable entre mille, qui était celle de Miss Peregrine. Vous avez bien dormis Enoch ?
-C'est pas à moi qu'il faut demander ça.
-Oui je vois et vous Angélique ?
-Heu oui.
-Moi je crois que non.
-Ah.....bon....bas.
-Vous avez encore crié cette nuit, je suis venue vous voir mais impossible de vous réveiller comme d'habitude. Vous ne vous souvenez pas ?
-Non....enfin.....un peu, je crois.
-Regarder à côté de vous."
Mon carnet était ouvert à une page, elle était remplie de noir, même moi j'avais du mal à distinguer ce que j'avais fait. Il me semble que c'était des gens, mais leur visage m'était invisible. Cela faisait maintenant plusieurs années que mes crise avait repris, que ce soit le jour ou la nuit, cela pouvait m'arriver à n'importe qu'elle moment de la journée. De plus, elle avait évolué et était de plus en plus forte, et quand j'en sortais je ne me souvenais presque de rien à chaque fois, et aussi mes prédiction c'était aiguiser, elle était plus précise et se réaliser.
"-Alors vous vous en souvenez un peut maintenant ? Me demanda-t-elle.
-Oui un peu mais ça reste encore vague."
Miss Peregrine s'approcha de moi et mis une main sur mon épaule, elle s'approcha et me chuchota :
"-Mademoiselle O'Connor l'heure est grave, il faudra que je vous parle dans la journée, d'accord. Dit-elle très sérieusement.
-D'accord. Dis-je peu sereine."
Ellepartit de la chambre pour aller réveiller les autres, de son côté Enoch étaitparti se doucher. Je me levai préparé mes affaires, je ne voyais pas trop ceque Miss Peregrine voulait dire par "l'heure est grave", celam'inquiété un peu. Quand Enoch revint, je descendis pour aller prendre madouche. Cette fois si Claire n'a pas eu besoin de me sortir de mes pensées, jesuis sorti au bout de dix minutes, et pas une seconde de plus, j'avais retenula leçon après toutes ses années. Pour le petit déjeuner, il y avait commed'habitude pleins de choses, après la mort de Victor j'avais arrêté de menourrir normalement et c'était très mauvais pour ma santé, Enoch m'avaitconvaincu de continuer à m'alimenter normalement, que ça ne servais à rien dese laisser mourir de faim. En parlant de Victor, Miss Peregrine m'avaisfinalement compris et m'avais laissé aller le voir une fois par mois pendantune quarantaine de minutes, cela valait aussi pour Bronwyn. Du côté de Bronwyn,le deuil n'était pas tout à fait fait, mais elle le vivait mieux elle aussi,elle avait retrouvé son petit sourire et s'amuser avec les autres. Le petitdéjeuner fus vite passé, après celui-ci je parti dans la chambre, Enoch étaitoccuper à débarrasser alors il n'y était pas encore. Je pris place à mon bureaupour essayer de redessiner ce que j'avais fait hier dans la nuit, pour y voirun peu plus clair. Enoch arriva sans que j'y fasse trop attention car j'étaisconcentrer à essayer de visualiser les visages que je j'entrevoyais, ils'installa à sa table et continua ses monstres, il ne se lasser pas de créerces horribles créatures, cela faisait des années maintenant qu'il faisait ça,il y en avait un peu partout dans la chambre maintenant, je pense qu'il n'étaitpas loin de son armer dont il rêvait. Je fis une pose et le regarda un momentavant de me remettre à mon travail. A midi, Miss Peregrine fit retentir lacloche qui signaler l'heure de manger. Je n'avais toujours pas eu ma discutionsavec Miss Peregrine, et cela commencer à m'angoisser, plus j'attendais, plus lestresse monter et plus je redoutais ce moment, bref nous verrons bien, pour lemoment il était l'heure de manger, et ça sentait très bon dans la maison. Audéjeuner, ce midi, c'était purée de carotte et poulet rôtis, d'où la délicieuseodeur, je ne pris pas beaucoup de chose car je n'avais pas très faim malgré labonne odeur. Le repas se déroula dans le calme mais dans la joie, cela faisaitdu bien, les dernières années qui venait de passer avaient était dure pour moi,me sentir un peu mieux de jour en jour me faisait vraiment du bien, le fait depourvoir aller voir Victor une fois par mois y était fortement pour quelquechose, je souriais à nouveau de temps en temps, mais ce n'était pas commeavant, quelque chose me bloquer encore, je me sentais mal de sourire ou d'êtreheureuse après ce qui c'était passer. Ce midi je n'eus pas à débarrasser latable car Horace et Emma s'en chargèrent, je reparti donc en direction de machambre, quand, je fus stopper par Miss Peregrine qui m'attrapa par le bras.
VOUS LISEZ
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
FanficMiss Peregrine et les Enfants Particuliers : Journal d'une Enfant Doublement Particulière ° ° ° Tout commence avant la boucle de Miss Peregrine, en 1902. C'est l'histoire d'une jeune fille, Angélique O'connor, qui vit dans l'East End, à Londres avec...