CHAPITRE 12

425 18 2
                                    

Massacre au village

[Trois jours plus tard]


Cela faisais maintenant deux jours, deux jours que mes parents était décédé, je n'avais pas réussi totalement à faire le deuil, mais ça allait mieux de jour en jour. Ce matin quand Miss Peregrine vins nous réveiller, je m'étais mise en tête de passer une bonne journée, car j'en avais bien besoins. J'avais peut-être perdu ma famille en entrant ici, mais j'avais réussi à en trouver une deuxième ici, il fallait juste que je l'accepte. Je suis donc parti me laver, sous la douche j'essayais de ne réfléchir à rien, ou du moins j'essayais de penser à des choses positives. Au petit déjeuner, il n'y avait plus grand chose à manger, il allait être temps d'aller faire des courses. Après le petit déjeuner Miss Peregrine demanda à plusieurs d'entre nous, d'aller au village faire quelques courses.

"-Pour les courses je vais demander à Millard, Olive, Enoch, Angélique, Bronwyn et Victor. Tenez voici la liste de course, séparé vous les produits à prendre, et faite vite et faite attention."

Nous avons pris nos manteaux, Millard a pris la liste, Olive un panier, puis nous sommes partie. Sur le chemin, j'étais derrière avec Olive, nous parlions toute les deux, de jour en jour je commençais à retrouver le sourire, l'appétit, et à parler aux autres. Pendant la route, Enoch se retourna soudainement vers nous.

"-Je viens d'avoir une idée soudaine. Est-ce que vous voulez vous amuser un peu ? A une seule condition, il ne faudra rien dire à Miss Peregrine, ça restera entre nous. Dit Enoch.

-Oui mais c'est quoi ? Demanda Olive.

-Et bien grâce à la boucle, si l'on détruit quelque chose, il sera automatiquement de retour le lendemain. J'ai eu l'idée d'un petit jeu, avec les habitants de ce village ainsi que les maisons.

-Et c'est quoi ? Demanda Millard un peu septique.

-Et bien, on va tout simplement s'amuser un peu avec nos particularités sur le village.

-Oh oui. Dit Bronwyn.

-Je crois que Miss Peregrine ne va pas être très contente et d'accord, je ne participerais pas. Dit Millard.

-Mais aller Millard, ça va être marrant. Dit Enoch.

-Non moi je vais faire les courses, comme Miss Peregrine la demander. Dit Millard.

-Mais aller, Millard, c'est vraiment marrant. Dis -e.

-Non !!!

-Très bien, tu n'aies pas obligé, mais tu ne dis rien à Miss Peregrine. Dit Enoch."

Millard accepta finalement cette solution et nous nous sommes remis en marche. Quand nous sommes arrivés au village, nous avons tout de même aidé Millard à faire les courses, car ce n'était pas très sympa de le laisser faire tout tout seul. A la fin des courses tandis que Millard partait se mettre ailleurs, nous nous partions nous amuser sans lui. Nous nous sommes cachet derrière une maison pour élaborer notre plan. C'est Enoch qui à fais le plan, Olive était charger de faire brûler légèrement une maison, pendant que nous, nous nous occupions de mettre la pagaille dans le village. Pour ma par Enoch m'avais demandé de couper tout le courant du village pour que la seul cabine téléphonique soit couper, ainsi que toute l'électricité. Une fois les villageois préoccuper par le feu, c'est là, que nous allions agirent. Enoch lança le début des opérations. Je parti donc de mon côté trouver les générateurs du village, je les trouva facilement avec le bruit qu'ils faisaient, je mis mes mains dessus et me concentra.

Miss Peregrine et les Enfants ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant