Le bruit était énorme autour de moi. Les bombes pleuvait comme la pluie au mois de mars. Partout les gens criaient. Des enfants pleuraient et des maisons s'écroulaient. Le monde s'effondrait, les gens tombaient pour ne jamais se relever, plongés contre leur volonté dans un sommeil dont ils ne se réveilleront jamais. Des familles étaient déchirées, divorcées de force par la mort. Dont ma mère. Je gisais à côté d'elle, inanimé. Je sentait mon pouls ralentir progressivement. On me tira brusquement vers la gauche. Je repris violemment conscience. Quelqu'un cria :
« - Ne reste pas là bonhomme ! Le mur porteur va s'écrouler d'un moment à l'autre ! »
Je réussis difficilement à me traîner hors de la zone dangereuse. Je sentais des élancements de douleur sur toute la surface de mon corps. Soudain, je levais les yeux. Le mur chancela une première fois. Une détonation me perfora les tympans. Le mur chancela une seconde fois. Une nouvelle détonation, plus proche, retentit. Le mur chancela une troisième et dernière fois. Et, enfin, s'écroula. Du liquide poisseux coula de sous le mur. Un liquide chaud et bordeaux. Je me mis à crier...James se réveilla en sueur. Cela fait aujourd'hui 14 ans qu'il est venu au monde. Et 10 ans qu'il fait le même cauchemar, qu'il revoit la mort héroïque de sa mère qui s'était sacrifiée pour lui.
Il se recroquevilla sur lui-même en position fœtale et se mit à pleurer.L'adolescent se trouvait dans un bâtiment de l'armée en plein cœur de Paris. Ou plutôt ce qui avait été Paris car désormais cela ressemblait plus à un vaste champ de ruines grisâtres qu'à une ville lumière. Des cellules d'urgence comme celle-ci avaient été mise en place à la vas-vite par l'armée et le gouvernement depuis que la guerre était devenue nucléaire. Tous les touristes étaient partis depuis longtemps, la tour Eiffel gisait au sol, tout comme le reste des monuments.
Mais ce que James ne savait pas, c'est qu'à côté de lui, en plein milieu de l'Europe, le chef d'un pays bien connu était en train de prendre une décision pour défendre les intérêts de la Terre. Cette mesure allait déstabiliser l'ensemble du Vieux continent...
VOUS LISEZ
Un jeu d'enfer
AdventureLa guerre fut terrible. Un Jeu. Un pays vainqueur qui contrôlera le monde et des vaincus qui seront rasés... Merci à @MellCleo pour la couverture #71 dans la catégorie Aventure le 28/09/17 #48 dans la catégorie Aventure le 02/10/17