Une voix jaillit des haut-parleurs
« -Tous les habitants du campus sont convoqués dans l'auditorium. Une annonce sera faite. Je répète... »
Dans l'ignorance la plus totale, James se rendit donc la boule au ventre à ce rendez-vous imposé. Au centre de l'auditorium se trouvais un écran géant complètement noir.
Au bout de plusieurs longues minutes d'attente, l'écran s'alluma et commença à diffuser une vidéo filmée en direct.
" Bonjour tout le monde! J'espère que tout va bien, que vous avez bien dormi, bien mangé et tout ce qui s'en suit... Mais bon, trêve de plaisanterie, je ne vais pas tourner autours du pot plus longtemps... Nous avons trouvés un moyen de mettre fin à la guerre. »
Un grand murmure de stupéfaction se mit à parcourir l'assemblée. Il se mua bientôt en clameur de joie. Puis, dès le calme revenu, l'homme de l'écran continua :
« Un accord à été passé entre tous les dirigeants des pays du monde encore vivants. Un grand "jeu" sera donc proposé pour connaître le pays qui dominera le monde et qui aura accès aux richesses mondiales. Les règles de ce jeu sont simples... »
Un silence pesant s'abattit sur la salle, tous les survivants présents retenaient leur souffle. Tout devenait silencieux et tout le monde attendait les règles de ce jeux qui ne présageait rien de bon.
« Trois adolescents entre, 12 et 17 ans, seront tirés au sort pour chaque pays et entraînés pendant quatre mois pour devenir des vainqueurs ou des vaincus. Ils seront lâchés dans une ville fantôme avec des armes à balles simulées. Si les trois adolescents d'un même pays sont tu... non, éliminés, le pays sera rasé et reconstruit entièrement par le pays vainqueur. Il deviendra le maître du monde et toutes les richesses de la Terre et de l'espace lui appartiendront. Évidemment, les pays vaincus seront des colonies du pays vainqueur...»
Et la vidéo s'arrêta.
VOUS LISEZ
Un jeu d'enfer
AdventureLa guerre fut terrible. Un Jeu. Un pays vainqueur qui contrôlera le monde et des vaincus qui seront rasés... Merci à @MellCleo pour la couverture #71 dans la catégorie Aventure le 28/09/17 #48 dans la catégorie Aventure le 02/10/17