Révélation

149 6 8
                                    

   Le cerveau de James tournait à 100 à l'heure. Il la connaissait, ou, du moins, semblais la connaître. Mais il ne se souvenais pas, comme si sa mémoire lui faisait défaut, ou, si elle avait plutôt décidé de l'oublier.

« - Salomé »
Ce mot partit sans prévenir de la bouche de James.
« - Quoi « Salomé » ?
- C'est le nom de ta mère.
- Oui et alors ?
- Tu es Louise.
- Oui et ???
-C'est le nom de ma mère.
- Et alors, c'est courant comme nom.
- Non, non. Cette Salomé, je la connais aussi bien que toi, et pour cause, c'est ma mère, ainsi que la tienne. Je suis ton frère. » annonça-t-il avec un calme apparent. En réalité, il était surexcité et super fier de son raisonnement qu'il pensait infaillible.
« - Non, ce n'est pas possible, maman n'a jamais eu de fils
- Si puisque je suis là
- Non ! Je ne sais même pas qui tu es, d'où tu sors et, la première fois que je te vois tu me déballe une révélation plus grosse que toi ? Non. Rien de tout ce que tu dis ne se tient. C'est impossible. »
En face d'elle, James commençait à perdre patience. Il en arrivait même à douter de son raisonnement qui lui avait paru si génial. Mais Louise reprit :
« - Je dois avouer que tu m'a fait douter. Alors je vais te poser une petite question pour vérifier que tu es bien de la famille.. Comment s'appelle papa ?
- Michel
- E.. Exact... Mais Michel est également un prénom commun... Comment s'appelle ma cousine ?
- Vanilla.
- O.. Oui, c'est exact.
- Oui. Comme tu as sûrement pus le remarquer, la couleur de nos cheveux est identique. Nos yeux aussi.
- Ça ne veut rien dire !
- Laisse moi continuer ! Comme tu le sais probablement, nos parents se sont séparés peu de temps avant leurs morts respectives. J'avais conscience de l'existence d'une sœur, maman m'en avait parlé. Elle m'a dit aussi que ton père, ou plutôt notre père, a préféré te prendre plutôt que moi et je suis resté comme un abruti avec maman. Tu sais qu'après votre départ, elle en a bavé. Déjà qu'avant le début de cette *bip* de guerre elle avait du mal à conserver la tête hors de l'eau, mais après le début des combats, ce fut pire. Plus rien à manger, puis un bombardement et, après la chute des premières bombes, elle m'a servi de protection et est morte en me protégeant ! »
James avait désormais des larmes plein les yeux. Sans signe avant-coureur, il se précipita vers sa sœur si longtemps disparue et se blotti contre elle.
« - Viens là, petit frère... »
Murmura t-elle. Ne pouvant contenir ses larmes, elle aussi, elle pleura amèrement sur tout, son frère, sa mère, son père, la guerre...

Un jeu d'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant