Le tirage au sort

151 8 1
                                    

La semaine à l'hôpital passa avec une extrême lenteur. James restait enfermé dans sa chambre toute la journée, de peur de se retrouver face aux robots-infirmiers. Cette pièce, pour lui, ressemblait plus à une prison qu'à une salle de convalescence. Il venait tout juste de se réveiller lorsqu'on frappa violemment la frêle porte en contreplaqué. N'attendant pas la réponse du pensionnaire, deux hommes entrèrent, tirèrent James du lit et le traînèrent jusqu'à une grande place au centre de laquelle se trouvait un écran géant. Lors du morceau de trajet qu'ils firent dans l'hôpital, il put constater qu'il n'était pas le seul à avoir subi un traitement barbare.
Sur la place se trouvait tous les adolescents qui avaient entre 12 et 17 ans. Quand l'écran s'alluma, il dévoila le même homme que la semaine précédente. Il était désormais souriant et avait l'air de se moquer du monde. Celui-ci tenait dans sa main un grand sac vert rempli de petits papiers.
« - Bonjour mes petits ! Je sais que vous êtes impatient de connaître le nom de ceux qui seront désignés par le sort pour représenter leur pays lors du grand jeu qui aura lieu dans quatre mois... eh bien, le tirage va commencer pour l'équipe française. »
Sa grosse main entra dans le sac est ressorti avec un premier papier.
« - Le premier, ou plutôt la première est... »
Un grand silence tendu s'installa dans la pièce.
« - Célestine du regroupement nº7 ! »
Tout le monde poussa un soupir de soulagement.
« - Personne suivante ! »
Dit-il d'un ton enjoué, presque sadique
« - Alors alors... »
Et il replongea sa main dans le sachet vert. La main ressortit du sac.
« - Louise du 3ème regroupement. »
Nouveau soupir.
« - Et, pour finir, James ! »
James n'entendit pas la suite. Deux gardes armés l'empoignèrent. Ils n'opposa aucune résistance, assommé par le poids de la nouvelle et il fut porté jusqu'à un camion militaire qui démarra, l'emportant vers des jours sombres...

Un jeu d'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant