introduction

12 1 0
                                    

Note de l'autTout appartiens a Yana Toboso sauf Jeanne. Et les mots en italique sont des mots Français ^^ J'espère que l'introduction vous plaira ! Et je ne suis pas du tout a jour dans les scans, c'est pour ça que je crée une petite histoire qui n'a rien a voir avec l'intrigue pour éviter de faire trop d'erreur. Je m'excuse par avance pour les fautes, j'essaye de les limiter en passant par un correcteur d'orthographe...

"Cher Baldroy 

Je suis heureuse de voir que mon anglais n'est pas totalement incompréhensif, même si la Louisiane est de nouveau Américaine, on a plus l'habitude de parler Français. Heureusement, que mon père me parle encore dans cette langue. Merci de corriger certaines fautes que je fais.

Pour vous répondre ; oui, j'ai bien eu mon diplôme. J'étais la seule femme a le passer, on me regardait un peu bizarrement... Enfin, je ne fais pas ça pour le regard des autres, mais pour moi. Je vous ai envoyé un nouveau briquet, vu que vous vous plaigniez que le vôtre ne fonctionnait presque plus. J'espère qu'il vous sera utile.

J'étais assez surprise de voir que vous voulez une phrase en français. Mais, si vous le voulez ; Si tu pars, je veux partir avec toi, prends ma main et partons ensemble.

J'espère recevoir une nouvelle lettre de votre part.

Jeanne. "

Le jeune cuisinier plia le bout de papier qu'il tenait avant de le mettre dans sa poche. Avec Ciel et les autres domestiques, Barldroy passait en Louisiane pour une affaire encore pour la Reine. Il s'était rappelle de cette jeune fille qui était originaire de Louisiane, elle faisait partir d'un organisme pour envoyé des lettres aux soldats et cette Jeanne était tombée sur lui. Mais, il n'avait jamais eu de réponse a sa dernière lettre envoyée. Cette jeune fille avait sans doute ses raisons pour lesquelles elle n'avait jamais répondu, et Baldroy n'avait jamais insisté.

Baldroy était sur le pont en train de regarder la terre se dessiner au loin, cela lui faisait une sensation étrange de retourner dans son pays. Finnian était près de lui, assez curieux de savoir à quoi ressemblait ce pays, mais, le jeune jardiner entendit son ami mettre quelque chose dans sa poche. Finnian regardait vers Baldroy. L'adolescent était tellement focalisé sur le paysage qu'il n'avait pas eu l'idée de regarder le papier, et le lire discrètement

"- Tu as mit quoi dans ta poche ? Questionna Finnian

- Juste un bout de papier, rien d'important. Avoua Baldroy

- Pourquoi tu mens ?"

Finnian connaissait de mieux en mieux le cuisinier, et il voyait très bien quand il lui mentait. Baldroy laissa échapper un petit rire en levant les épaules, ce n'était sans doute pas très malin de mentir, de toute façon, c'était un mauvais menteur. May Linn arrivait, elle était partie prévenir Ciel qu'ils étaient bientôt arrivés

"- voilà, j'ai prévenu le maître qu'on arrive bientôt. Avoua la servante

- May ! Baldroy ne veut pas me dire ce qu'il a mis dans sa poche

- C'est une lettre, c'est d'une jeune fille qui vit en Louisiane qui me l'avait écrit. Répondit le cuisinier"

Cela n'avait pas grande importance d'avoué ou non. Il n'allait sans doute jamais la revoir, et si par chance, il allait la revoir, l'ancien soldat savait comment cela allait se passer. Comment ? Pour lui, cela allait se passer assez rapidement, en disant que c'était lui Baldroy, puis qu'ils allaient chacun faire un petit rire gêné - en tout cas cela serai son cas -, puis après, ils allaient se quitter. Dans le doute, Baldroy avait prit une vieille photo qu'il avait reçu, Jeanne avait du bien changer depuis le temps.

"Tu vas essayer de la revoir ?" Questionna Finnian

Baldroy fit juste la moue avant d'avouer qu'il ne savait pas s'il allait faire en sorte de la revoir. Il aimerait bien la revoir, mais il ne savait pas du tout si elle avait envie de le voir. Surtout, il ne savait pas si elle l'apprécier. En tout cas, le jeune cuisinier apprécié de recevoir ses lettres. Puis, un sourire remplaça la moue que Baldroy avait faite. Il allait revoir son pays en tout cas. Et, s'il avait un peu de chance, il allait revoir l'Arizona, l'endroit qui l'avait vu naître.

Prend ma mainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant