Une journée s'était écoulée. Jeanne avait rejoins Ciel et Sebastian dans la journée pour donner des informations pour les aider a devenir un membre de la secte de Rick. Elle avait donner quelques informations, comme le fait qu'ils demandaient une contribution pour rentrer, soit disant pour faire une offrande a leur dieu. Qui était leur dieu ? Jeanne ne savait pas trop, elle n'avait pas plus d'information. Elle avait aussi dit qu'elle savait ou trouvée. C'était vers minuit dans une rue assez sombre et reculée. Jeanne s'était une fois de travesti, pour ne pas se faire reconnaître. Il devait être presque vingt-trois heures, elle allait être avec le conte et le majordome pour savoir quoi dire exactement. Parce qu'au moindre faux pas, ils allaient se faire attaquer par plusieurs personnes. Surtout par les têtes pensantes de ce groupe.
Jeanne se fixait devant le miroir, quelques longue minute avant de ce décidé a s'en aller rejoindre Sebastian et son maître. Elle allait revoir son père, cela faisait depuis la naissance d'Eléonore qu'elle ne l'avait pas du tout vu. Elle ne savait pas comment elle allait réagir face a son père. Des pleurs ? De la rancœur ? Il y avait tellement de possibilités. Elle respirait un grand coup. Elle n'était pas alaise de faire ça, c'était la première fois qu'elle allait le faire.
"Bonne chance m'dame !" Fit Finnian
Jeanne se retournait, Baldroy et les autres servant étaient venu. Le jardinier était gentil, il voulait rassurer Jeanne. La jeune femme avait demandé a ces trois personnes de garder sa fille si jamais cela duré longtemps. Bien sûr, elle ne savait pas du tout que ces trois personnes étaient tous des danger ambulant. Mais, elle n'avait que faire de ça, pour elle cela était l'affaire juste de la nuit. Le plus jeune avait un grand sourire sur son visage. C'était le seul qui semblait être sûr de la réussite de cette mission. Jeanne n'y croyait pas, mais bon... Elle devait y croire au fond d'elle. Premièrement pour revoir son père et aussi pour sa fille. Elle avait besoin de ces mille dollars promis par le gouverneur de Pennsylvanie.
"Tiens, utilise ça si ça tourne mal"
Baldroy tendit a Jeanne un pistolet. Son pistolet. Jeanne le prit doucement de sa main gauche. Elle se doutait qu'il était chargé, donc il fallait faire attention. Baldroy s'était dit que c'était mieux qu'elle puisse se défendre dans le pire des cas. Elle était assez petite et facilement on pouvait la frapper ou la mettre a terre, il fallait bien un moyen de se défendre. Et, bizarrement, la jeune fille était très douée pour visé et pour utiliser les armes. Sans doute, tirait-elle souvent avec son père étant plus jeune
"Merci beaucoup..."
Elle fit un signe de la main avant de partir, tout en rangeant l'arme. Elle allait rejoindre Sebastian et Ciel, elle leur avait donné rendez vous a la place de la ville ou ils étaient. Il y avait souvent une jeune femme habiller de blanc qui recrutait les "brebis égarée" comme ils avaient l'habitude de les appeler. Jeanne rejoignit rapidement le majordome en noir et Ciel, vêtu d'une tenue de petit garçon venu d'une famille assez pauvre. Jeanne ne savait pas si sa tenue allait être cohérente avec son discours, et s'ils allaient accepter leur argent.
"- Tu es sûre que ça va marcher ? Questionna d'un air froid Ciel
- De toute façon, vous êtes obligé de me croire. Répondit Jeanne. Je suis la seule a bien connaître cette secte n'est-ce pas ? Au moindre souci, fuyez. "
Ciel fit un signe positif de la tête. De toute façon, c'est ce qu'il allait faire grâce a Sebastian. De toute façon, Sebastian allait le protéger, la vie de Ciel était trop précieuse pour le majordome pour le laisser filer ou mourir a cause de vulgaires humains.
"Et laissez moi parler pour les explications du pourquoi on est la"
Jeanne toussait, puis se rapprocher d'une femme aux cheveux noirs et habiller de blanc. C'était toujours elle qui était la. Jeanne avait entendu dire qu'elle avait un don pour voir les personnes qui étaient désespérer et c'est comme ça qu'elle repéré les personnes pour les endoctriner. Et elle disait aussi, que l'apocalypse allait venir et donc, que les personnes devaient se repentir. Et que le seul moyen d'éviter cette catastrophe était de les rejoindre et de suivre leurs instructions.
"M'dame !"
La jeune femme se retournait, elle avait des yeux gris, quasiment blancs. Cela donnait un air assez effrayant. La femme leva légèrement les mains et les tendit vers Jeanne, pensant que la personne l'ayant interpellé était un homme. Un jeune homme un peu crédule. Mais, elle devait essayer d'être sérieuse pendant qu'elle disait son discours. Le même depuis maintenant dix longues années.
"- Oui mon enfant ? Fit La femme
- Les gens a l'école ont dit que vous communiquiez avec dieu, c'est vrai ? Questionna Jeanne avec un air qui se voulait crédule
- Ce n'est pas moi, je suis juste au service de celui qui communique vraiment avec dieu. Je suis la pour aider les personnes a voir la vérité
- On veut la voir! Assura Jeanne. On veut juste faire parti de votre groupe religieux.
- Suivez-moi mes enfants, je dois vous présenter au prophète et vous allez marcher sur le droit chemin."
C'était aussi simple que ça que de rentrer dans une secte ? Mais, cela rendait la mission plus facile a être exécuté. Jeanne espérait seulement que cela continue comme ça, sans accroc. Ciel et Sebastian durant ce dialogue se lancèrent des regards comme pour se demander si c'était réelle cette façon de faire. Les groupes sectaires étaient aussi faciles d'accès ? Le groupe de trois personnes suivit la personne qui se prêtait volontaire pour voir le droit chemin.
VOUS LISEZ
Prend ma main
RomancePendant la guerre, Baldroy recevait beaucoup de lettre d'une jeune fille. Malgré les années qui on passé, le jeune cuisinier a toujours garder les lettres que la jeune fille lui avait envoyer. Des années plus tard, Bard accompagne Ciel dans une de s...