La fameuse Nea se tenait debout a côté de son maître, pendant que les servants de Ciel se tenaient derrière leur jeune maître. Celui qui avait le manoir était un homme assez âgée, ses cheveux gris n'aidaient pas a le rajeunir. Il était aussi très gros. Il parlait de tout et de rien a Ciel. Cet homme était parti aux USA pour vivre le fameux rêve Américain. C'était lui qui avait réussi a bâtir ce manoir. Puis, la discussion tourna vers la fameuse secte qui était présente.
"- Oui, c'est inquiétant cette histoire... Avoua l'homme
- C'est pour ça que la reine m'a envoyer, pour essayer de calmer le jeu. Avoua Ciel
- Nea a quelques informations sur cette secte. Avoua Baldroy"
Pendant quelques secondes, l'expression du visage de la jeune fille se crispa avant de reprendre son air neutre. Elle fit juste un petit signe de tête pour montrer que le jeune cuisinier avait raison. Au fond d'elle, elle s'était promit de faire payer cette remarque a Baldroy. Maintenant, il fallait juste éviter Ciel pour pas lui donner ses informations sans doute capitale. La jeune fille n'était pas très coopérative dans ce genre de cas. Durant le repas, c'était elle qui s'occuper du service, quelques fois aidées par Baldroy. Elle ne lui disait pas un seul mot de toute la soirée. Et, comme le compte pantomive était dans le manoir, elle était partie par une entrée seulement connue des habitants du manoir. La jeune fille retirait son chapeau et laisser tomber ses longs cheveux qui lui arrivaient au niveau de ses fesses. Avec le recule, elle n'avait jamais coupé une seule de ses mèches.
Elle se rapprochait de sa petite maison, elle était a une trentaine de minutes de marche du manoir. Elle posa sur le canapé son manteau et son chapeau, elle entendait une petite fille parler. Enfin, c'était sa petite fille qui parlait. Son nom était Eléonore, peu de personne savait que cette petite existait. La petite fille avait une imagination débordante, elle devait parler à un ami imaginaire. Eléonore était dans la cuisine, il y avait une porte qui les séparées
"- Merci monsieur pour le repas !
- De rien"
Jeanne eu un moment de panique, a qui appartenait cette voix ? Elle rentra dans la cuisine en quatrième vitesse, elle fut étonnée de voir les serviteurs de Ciel, ainsi que le jeune comte dans la cuisine. Baldroy tenait dans sa main droite une assiette, il avait du faire a manger pour la petite fille aux cheveux Châtains et aux yeux bleus.
"- MAMAN TU ES RENTRÉE ! Hurla la petite fille avant d'aller dans les bras de sa mère
- Eléonore !"
La mère de famille serra sa fille contre elle tout en toussant. La femme aux cheveux noirs toussait en même temps, en essayant de mettre sa main devant sa bouche. Jeanne remarquait que Finnian voulait boire a un verre. Elle lâchait Eleonore et la petite fille s'en alla manger son repas en toussant de temps en temps.
"- Je vous déconseille de boire ou manger ici, il y a une maladie qui traîné dans le coin. Avoua Jeanne
- Ah... Merci de l'information. Avoua le jardinier en reposant le verre.
- C'est donc vous Nea qui avez les informations n'est-ce pas ? Demandait Ciel
- Exact. Je vous promets de tout dire si vous me promettez de me donner la totalité de la récompense. Et appelez moi Jeanne"
Lorsque le nom de Jeanne fut prononcé, Mey Linn et Finian se regardèrent puis fixèrent Baldroy. Ce dernier fit un signe positif de la tête pour dire que c'était bel et bien la bonne Jeanne. La jeune femme attendit que sa fille ait fini de manger et parti se coucher pour expliquer tout ce qui s'était passer avec son père, comme quoi il s'était fait endoctriner par sa nouvelle femme. Et tout ce qu'elle savait c'était que pour y rentré il faut aller a un endroit en particulier avant de payer pour leur entrer. Ciel et Sebastian avaient eu des informations assez utiles. Pendant la discussion entre les trois personnes, Mey Linn, Finnian et Baldroy parlaient de la petite fille en se demandant qui pouvait bien être son père. Finnian était le seul qui pensait que c'était Bel et bien Baldroy le père. Le jeune cuisinier renié tout en bloc en disant que ce n'était pas possible, car Jeanne avait eu comme principe de ne pas avoir des rapports avant le mariage, et qu'il l'avait connu en étant mineur. Ciel et Sebastian se levèrent et regardèrent les trois servants
"- Vous venez. Ordonna Ciel
- Oh, je dois leur demander quelque chose sur quelque chose, comme ça risque d'être long... Avoua Jeanne
- Rejoignez nous au manoir après alors. Répondit Ciel"
Lorsque la porte de l'entrée Claqua, Jeanne fixait encore une fois Baldroy d'un regard noir, puis regardait Mey Linn et Fininan en les regardant de haut en bas. Les deux concernés ne se sentaient vraiment pas a leur place
"- Déjà vous êtes qui vous ?! S'exclama Jeanne
- Finnian... Répondit Intimidé Le jeune garçon
- Mey Linn...
- J'imagine que vous êtes morts vous aussi pour vos proches non ?! Et aussi que vous êtes devenu servant pour ce gamin... Pour quelles raisons d'abord ?!
- Jeanne... Je ne pense pas que...
- TOI TAIS TOI ! Hurla Jeanne en coupant Baldroy. T'ES MAL PLACÉ POUR ME FAIRE LA LEÇON"
Elle commençait à expulser sa colère contre Baldroy. Le jeune blond ne disait plus rien, en regardant d'un air neutre Jeanne. Il pouvait comprendre cette colère, ils s'aimaient vraiment. Ils étaient même fiancé a une époque. Pendant la petite dispute, Baldroy entendit plusieurs fois la même phrase en français. Il ne la comprenait pas du tout, mais il pensait que c'était très important. Et assez régulièrement la jeune femme toussait assez fort.
"Jeanne?" Fit Finnian
La jeune fille respirait un grand coup avant de regarder le jeune jardinier. Il avait quoi a dire ce gamin encore ? Elle était aveuglée par la colère.
"- C'est Sebastian qui nous a dit de rien dire. Avoua Finnian. Enfin a dit a Mey Linn et Baldroy de ne rien dire a leurs proches. Parce qu'ils n'allaient pas les croire.
- A quel sujet ? Fit Jeanne
- Qu'un démon nous a recruté. Conclu Mey Lin"
C'était quoi cette histoire encore ? Un démon, c'était la meilleure. Qu'est qu'il ne fallait pas entendre pour essayer de se trouver des excuses. Jeanne prit le poignet de Baldroy et lui mit quelque chose dans sa main.
"Partez."
En entendant la colère dans la voix de Jeanne, Baldroy fit un signe aux autres de partir avec lui. Sur le chemin pour rentrer au manoir, Baldroy ne décrochait quasiment pas de mots.
"- Bard ? C'est quoi ce qu'elle t'a donné ? Questionna Mey Linn
- Une vieille bague que je lui ai offerte pour son anniversaire, m'en souvient, je m'étais ruiné."
Cela se sentait qu'il cachait quelque chose, il y avait de la culpabilité qui pouvait se sentir dans sa voix. C'était peu être pour ça qu'il avait pas trop d'espoirs de la revoir... Il n'avait pas été très correct avec la jeune fille et cela expliquerai la colère de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Prend ma main
RomancePendant la guerre, Baldroy recevait beaucoup de lettre d'une jeune fille. Malgré les années qui on passé, le jeune cuisinier a toujours garder les lettres que la jeune fille lui avait envoyer. Des années plus tard, Bard accompagne Ciel dans une de s...