chapitre 6

5 0 0
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés, trois pour être précis. Jeanne avait avoué a Ciel tout ce qu'elle savait sur la secte qu'avait crée Smith. Elle avait dit qu'elle pensait que le bras droit de cette secte était sa belle-mère car elle savait que cette dernière avait eu une relation avec Smith. Et aussi, c'était - pour la plus part des membres - des confédérés. Pas tous bien sûr ; il y avait au moins son père qui ne l'était pas. Mais, depuis la violente dispute avec Baldroy, les deux ne s'étaient plus parlé. Souvent elle demandait a Finnian ou Mey linn comment il allait. Jeanne était forcée en quelques sortes par Finnian d'aller voir le cuisinier pour s'excuser. Et il avait fallut quelques jours pour qu'elle réussisse a passer au dessus de sa fierté pour aller le voir. C'était assez dur pour elle de passer au-dessus de ça, Jeanne était très fière, trop même.

Il était tard, et la jeune brune était dans le couloir que Baldroy prenait tout le temps pour rentrer dans sa chambre. Elle s'en voulait encore d'avoir été comme ça avec le cuisinier. Elle respirait doucement pour essayer de se calmer. Malgré sa ; son coeur battait de plus en plus vite. Surtout, depuis qu'elle entendait des pas s'approcher d'elle. Elle fermait les yeux et murmurait quelques petits "Tu veux me pardonner ?". Les pas s'étaient arrêtés. Il s'était arrêté devant elle ? Ou tout simplement était-il passer a côté d'elle sans prêté attention a Jeanne ? La jeune femme préférait la seconde option bizarrement.

"Jeanne tu fiche quoi ici ? Tu dois t'occuper de ta fille non ? Demanda une voix"

L'interpeller ouvrit les yeux ; c'était bien Baldroy. Elle respirait un grand coup avant de se lancer. Elle devait maintenant prendre son courage a deux mains pour pouvoir lui dire, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Il ne souriait pas, il était peu être en colère. Maintenant, il était trop tard pour reculer. Elle fixait Baldroy avec ses grands yeux bleus. Elle répétait encore une fois dans sa tête la phrase avant de se jeter a l'eau.

" Tu veux me pardonner ?"

Elle avait fait un mélange d'Anglais et de Français pour lui poser la question. Jeanne faisait souvent ça quand elle était stressée. C'était Ridicule à ses yeux, elle détestait faire ça. Malgré ça, le jeune cuisinier fit un léger sourire. Cela lui rappelait l'époque où ils se voyaient souvent entre deux missions militaires du jeune homme. Elle faisait souvent un mélange d'Anglais et de Français. Cela devait être normal quand on parlait parfaitement deux langues. Surtout que lorsqu'elle vivait en Louisiane, beaucoup de personne faisait ça et ils se comprenaient tous. Donc pourquoi faire un effort sur ça ? Il la trouvait assez mignonne en faisant ça.

"- ... Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Je veux quoi ? Demanda Baldroy

- J'ai reçu que ta dernière lettre quand je t'ai hurlé dessus... Donc je voulais savoir si tu me pardonnais. C'était ma belle-mère qui la gardait"

Baldroy semblait surprit de la demande. Ce n'était pas du tout sa faute si elle avait rien reçu. Surtout, qu'il comprenait sa réaction en pensant qu'elle l'avait reçu, alors dans ce cas ou elle ne l'avait pas reçu, c'était encore plus normal. Même s'il se considérer comme stupide... En fait, il était totalement stupide quand il y pensait. Mais ce n'était pas le propos. Baldroy était vraiment compréhensif avec les personnes qu'il aimait énormément. Et Jeanne faisait parti de ces personnes.

"- ne t'inquiète pas. Je comprends encore mieux ta réaction, je pensais que tu l'avais reçu

- Merci beaucoup...

- Ah en fait, tiens."

Le jeune cuisinier fouillait ses poches avant de sortir la bague que la jeune femme avait donner au cuisinier, puis il la tendit a Jeanne. Baldroy l'avait toujours gardé sur lui. Alors il voulait bien qu'elle la possède de nouveau ? Jeanne était si contente ! Elle avait redonné sous le coup de la colère. Jeanne prit la bague. C'était une en or, elle ressemblait fort a une bague de Mariage. Il savait que cette bague avait une grande importante pour Jeanne. Il le savait très bien

"- Et dire que j'étais encore mineur quand tu me l'as offert. Avoua Jeanne.

- Et le prêtre qui était avec nous ne savait pas que tu n'avais que dix-sept ans. Reprit Baldroy

- C'était pour ça que j'ai demandé a ce qu'on fasse ça a Abeille, il ne me connaissait pas. Et je pense que tu es le seul qui a eu six des sept sacrements en une journée"

Jeanne était très croyante. Elle était orthodoxe et c'était qu'après un certain sacrement qu'ils pouvaient se marier. Et Baldroy n'étant pas croyant, mais quand même voulant se marier avec Jeanne, il avait fait tout pour pouvoir faire ce mariage. Bien sûr personne ne savait qu'ils étaient marié, le jeune couple n'allait pas sans doute pas être vu d'un bon oeil s'il l'un d'entre eux était mineur. Et par habitude, ils savaient tenir le secret. Et l'excuse qu'avait trouvé Baldroy a Finnian semblait avoir fonctionner. C'était peu être le seul secret qu'il savait garder. Mais, pour le cuisinier, Jeanne s'était sans doute remarié avec quelqu'un d'autre pour avoir Eléonore. Baldroy ne pouvait pas être père, enfin pour lui. Il ne se sentait pas capable d'assumer un enfant.

"- Désolé, je dois partir me coucher, je dois me lever tôt demain.

- Ne t'en fais pas, je comprends. Bonne nuit ! Répondit Jeanne avec un grand sourire.

- A demain Jeanne"

Jeanne se mit sur les pointes de ses pieds avant de faire un bisou sur la joue de Baldroy avant de partir. Le jeune blond la suivait du regard jusqu'a temps de ne plus la voir. Cela commençait a aller beaucoup mieux entre les deux. Il ne s'attendait pas a ce que ça se passe comme ça.

Prend ma mainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant