Chapitre I: La Rentrée

3.6K 124 119
                                    







Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. C'est un jour que tous le monde redoute, surtout quand on rentre en seconde. C'est rare qu'on se retrouve avec ses amis, car les élèves viennent de plusieurs établissements. On se demande souvent avec qui on va être, si on retrouvera des connaissances dans notre classe... Bref, le stress.


Lycée (14 h 02)


Tous les nouveaux élèves de secondes attendaient dans la cour. Un enseignant annonçait les classes et les noms des élèves.


- Seconde 05, Eren Jaeger, Mikasa Ackerman, Jean Kirstein, Annie Leonhart, Armin Arlert, Connie Springer, Sasha Braus, Reiner Braun, Bertholt Hoover, Marco Bott, Ymir, Historia Reiss...

- Ouah, on est ensemble ! fit Eren en attrapant Armin et Mikasa par le bras.

- Oui, heureusement ajouta Mikasa qui se dirigeait avec ses deux amis vers leur nouvelle classe.


Les élèves montèrent les étages en direction de la salle 301, dernier étage, ils s'installèrent tous à une table de deux. Leur professeur les regarda un par un avant de prendre la parole.


- Bonjour à tous, je suis Petra Ralle, votre professeur de Français et également votre professeur principale. Je vous souhaite la bienvenue au lycée, je sais c'est un grand pas par rapport à la troisième et les premiers jours, vous risquez d'être un peu perdu. Mais, si vous avez des questions, je suis toute ouïe. Alors je vais faire l'appel pour voir si il n'y a pas de personnes égarées. Eren Jeager...

- Oui fit l'intéressé.


Pendant que le professeur fit l'appel, Armin observa du coin de l'œil ses nouveaux camarades de classe. A ses côtés se trouvait Jean, yeux bruns, cheveux de la même couleur, courts, retombant en mèches sur son front. Son regard s'arrêta sur une élève au fond de la salle. Les yeux rivés sur la fenêtres, elle avait des cheveux blonds, attachés, une frange tombant sur le coté droit de son visage, des yeux bleus. Elle semblait de petite taille, chemise blanche avec manches et jean foncé, accompagné de simple bottines noires. A côté d'elle, se trouvait Mihna.



 A côté d'elle, se trouvait Mihna

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




- Armin Arlert.

- Oui répondit le blond en détourant ses yeux de la blonde.


L'appel était terminée, le professeur distribua les emplois de temps, le moment le plus attendu. Armin regarda toutes les heures de cours, il commençait tous les matins à 8 heures, sauf le vendredi, et trois soirs à 18 heures. L'emploi était assez chargé, mais il fallait faire avec.


- Je vais vous distribuer une petite feuille, où vous allez vous présenter pour que je puisse mieux vous connaître, donc, prénom, nom, âge, si vous avez redoublé une classe, loisirs, activités en dehors du lycée, problèmes familiaux, problèmes de santé qui pourraient perturber votre travail, je n'en parlerais à personne sauf si c'est grave. Voilà, présentez-vous en 5 ou 6 lignes sourit Petra.


Une feuille blanche se posa sur la table d'Annie qui détourna ses yeux de la fenêtre. Elle fixa quelques secondes avant d'attraper un stylo et d'écrire. Chacun des élèves notèrent sur le papier pendant plusieurs minutes avant que le professeur les reprenne.


- Bien, il est l'heure d'aller faire la photo de classe, laissez vos affaires ici, car nous reviendront juste après, suivez-moi je vous prie !


La classe suivit leur professeur dans les couloirs, ils descendirent les marches avant d'arriver dans la cour. Des chaises se trouvaient derrière le photographe.


- Bonjour, les nouveaux ! Alors, mettez-vous en ligne, pour que je puisse voir les tailles. Bien, Mademoiselle s'il vous plait, asseyez-vous sur cette chaise.


Annie ne dit rien et s'exécuta. Le photographe désigna Armin qui devait se placer aux côtés de la blonde avec Eren. Les places se remplirent petit à petit, les élèves les plus grands se placèrent derrière. Armin regarda la main d'Annie qui présentait un bandage blanc, recouvrant toute la paume. Il fronça les sourcils avant de relever la tête pour la photo.






La photo de classe était terminée, les élèves avaient reçu chacune des instructions, les cours débutaient demain à 8 heures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







La photo de classe était terminée, les élèves avaient reçu chacune des instructions, les cours débutaient demain à 8 heures. Armin rangea ses affaires dans son sac avant de placer la bretelle sur son épaule droite. Il suivit Eren et Mikasa à l'extérieur du bâtiment.


- Alors, vous la trouvez comment notre classe ? demanda le brun en regardant ses deux amis.

- Simple répondit Mikasa en continuant de marcher.

- Oui rajouta Armin.

- Vous avez vu, la fille au fond de la classe ? Annie, je crois ? Elle alaire super froide, elle n'a rien dit de toute l'après-midi.

- Elle n'a peut-être aucun de ses amis dans la classe fit Armin. Ou dans le lycée, cela arrive, malheureusement.


C'est le problème quand on rentre en seconde. On est séparé de nos amis, car il y en a qui parte dans d'autres lycées, publics, privés ou professionnels. Et, c'est rare de se retrouver dans la classe de l'un d'entre eux.

[Aruani] Un lourd secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant