Chapitre 1 :

94 20 15
                                    

C'est bientôt la rentrée.

AHHHHHHHH !!!!!!!!!(Je meurs)

Je vais suffoquer, non je crois que je suffoque déjà. OK. On se calme. Inspire. Expire. (C'est tout l'art de respirer).

Là, si tu me voyais, tu te marrais tellement que tu finirais par en pleurer en te roulant par terre. Ou même que t'aurais une crampe aux poumons.

Je vais te raconter :
Mon cher père venait de rentrer des courses, et comme d'habitude, il m'a appelé pour que je l'aide à les décharger.

Jusque-là rien d'anormal...

Je descends donc les escaliers, je vais dans la cuisine et remarque un sac à part.

Avec mon père, on range les courses.

Jusque-là rien d'anormal...

_Papa, c'est quoi le sac là-bas ? Ai-je demandé, curieuse.

_C'est pour toi, ma loony, monte-le dans ta chambre, répondit-il, tendrement.

J'étais persuadée que c'était des vêtements ou un de ces nouveaux livres de science-fiction que j'adore. Je suis montée aussi vite que j'ai pu.

Arrivée dans ma chambre, essoufflée, j'ai posé le sac sur mon lit. Je l'ai ouvert et dedans j'ai trouvé des cahiers, des trousses, des manuels... Il m'avait acheté des fournitures scolaires.

NOTE À MOI-MÊME : NE REMARQUE PLUS JAMAIS DE SAC À PART.

J'ai fait un bond en arrière, j'ai pris mon téléphone et mon journal qui était sur mon bureau et je me suis cachée sous celui-ci, en PLS (oui, oui. La position latérale de sécurité, qu'est-ce que tu veux, j'ai eu peur de m'étouffer.)

J'ai regardé la date d'aujourd'hui sur mon téléphone. La rentrée se trouve être dans deux jours.

AHHHHHHHH !!!!!!!!!(Je meurs)

J'ai fixé le paquet et mes mains se sont mises à trembler. Non, parce que la rentrée et moi, c'est comme les vampires et l'ail.

_Vaderetro sacmaudus, ai-je crié.

Mais dans ma tête pour ne pas qu'on me prenne pour une folle.

Je déteste la FreeHills academy, le lycée où je vais. Je rentre en 1ère, cette année et je suis toujours en bas de l'échelle.

L'échelle est le nom qu'on donne à la hiérarchie entre les élèves à la FreeHills academy.

Il y a cinq barreaux en tout :

- En haut, il y a les Pop's (les populaires) qui sont principalement des basketteurs et des cherleeders ;

- Ensuite, il y a les Junky (les rebelles), ce ne sont pas tous des toxicos mais principalement des gothiques ;

- Juste en dessous, il y a les Norm (les normaux), ces spécimens sont normaux. (Bizarre, non ?) ;

- Après, il y a les Zingtello (les surdoués), ce sont des futurs physiciens. Ils ont souvent plus de boutons sur leur visage que sur leur calculatrices. Toujours au premier rang, on les reconnaît facilement ;

- Et pour finir, il y a les Nobody (aussi connu sous le nom de fantômes, paumés de la vie...). On les distingue parce qu'ils ne parlent jamais et se fondent dans le décor.

Je suis une Nobody parce que je suis quelque peu insociable. C'est pour ça que tu es là, tu es mon seul ami.

Heureusement que tu étais dans la vitrine de cette papeterie italienne (à -50%).

Je ne suis pas radine, j'aime juste faire de bonnes affaires.

Surtout que pour 4,50€, tu es plutôt de bonne qualité. Et puis, ta couverture graphique, ainsi que tes angles de coin te rend ultra cool et tendance.

En plus, c'est ma tante qui t'a repéré. Elle vit en Italie et c'est la seule chose qui me reste de ma mère.

Bref, je n'ai pas envie de rester cachée sous mon bureau indéfiniment alors je crois que je vais aller au parc d'en face.

Je te laisse, je te réécrirais après, quand je serais rentrée du parc.

J'espère que ce chapitre t'a plu, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'espère que ce chapitre t'a plu, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.

Et toi, tu serais su quelle barreau de l'échelle ?

(Je tiens à préciser que Freejuice est une ville complètement imaginaire, au cas où... ^^)

Unsociable GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant