Chapitre 4 :

60 13 9
                                    

On a joué avec nos sorts pendant près d'une heure.

J'ai fini avec les cheveux en bataille et je ne parle même pas de l'état de la maison.

En bref, on a fait n'importe quoi.

Ry' et Dy' étaient épuisés et ils se sont écroulés sur leurs lits respectifs.

Quant à moi, j'ai commencé à ranger le premier étage qui était sacrément dévasté.

Puis, le rez-de-chaussée qui, lui, était moins en désordre.

Et je suis partie t'écrire.

Je ne sais même plus de quoi je te parlais avant que ça se produise...

Je me souviens, ça y est. (Non je n'ai pas du tout feuilleter tes pages)

Quand même, imagine un instant que le "gars du parc" soit mon ancien meilleur ami, Julien.

"Mais elle n'arrête pas de me dire qu'elle est insociable et pourtant elle a eu un meilleur ami"

Figure-toi, mon cher journal que je n'ai pas toujours été comme ça.

Avant mes 7 ans, j'étais super sociable, avant l'accident.

Je vais tout de même t'en parler dans tous les cas, tu n'es pas réel.

C'était le 25 octobre 2010.

Je venais d'avoir 7 ans quand ma mère, Maria Mendosa-Marchal, fut victime d'un terrible incident.

(Et j'en suis en partie responsable)

Je m'explique :

Étant le jour de mon anniversaire, j'avais décidé de ne pas travailler à l'école mais ma prof, ayant remarqué, me punisse. Elle m'envoya au coin et pour ne pas que je me refasse humilier, j'ai prétexté un gros rhume.

On a appelé mes parents et ma mère est venue me chercher, elle n'avait pas terminé sa journée au travail alors on est allées au cabinet dentaire où elle travaillait.

Il pleuvait beaucoup ce soir-là, un vrai torrent.

Quand, vers 18h25, sa journée se termina, il pleuvait encore plus.

Dans la voiture, je m'amusais à regarder l'essuie-glace bouger. Au loin, je vis des phares blancs.

_Maman, les phares blancs ce n'est pas à l'avant de la voiture, ai-je demandé, innocente.

_Si, pourquoi ?

Avant que je puisse répondre qu'une voiture nous fonçait dessus, il était déjà trop tard.

La ceinture me retenait mais me tordait le cou, je ne pouvais plus bouger.

La voiture avait fait trois tours sur elle-même et un tonneau avant de se stopper sur ses quatre pneus.

De la banquette arrière, je dis :

_Maman, tu m'entends ?

Pas de réponse.

Les secours arrivèrent et pendant qu'on me mettait une minerve. Je vis un brancard, recouvert d'une couverture en aluminium, monter dans un des camions.

Une main dépassait et ce jour-là, je compris que j'avais tué ma mère.

Voilà tu connais toute l'histoire, je ne me sentais tellement plus digne d'être aimé que je suis devenue...MOI !

C'est pour ça que je suis tant attaché à cette part Italienne en moi.

Je t'ai déjà dit que j'apprenais l'italien.

Il mio nome è June e sono insolito. Ho ucciso mia madre e ho rotto il cuore di mio padre.

Voilà. A toi de deviner ce que ça veut dire.

Revenons à Julien, c'était mon meilleur ami, mon confident, ma vie et lorsqu'il a déménagé à la frontière de l'Arizona et lorsqu'il a quitté Freejuice, ça m'a brisé le cœur "ho rotto mia cuore".

C'est comme si, une partie de moi était partit avec lui.

Je vais prendre une douche et comme on dit après l'effort, le réconfort.

Laisser un petit commentaire ça me fait plaisir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Laisser un petit commentaire ça me fait plaisir. Je lis tous !

Bisous bisous.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Unsociable GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant