Chapitre 12 :

65 11 16
                                    

Mon propre père m'avait "insulté". Je mets des guillemets parce qu'il avait plus insinué qu'insulté.

"C'est presque les mêmes lettres."

Il sait très bien à quoi est dû mon insociabilité et il sait que ça que ça m'affecte tout particulièrement.

J'étais en train de pleurer, allongée sur le lit quand on toqua à ma porte. C'était Dylan.

_Je peux dormir avec toi, j'ai fait un cauchemar ? Me demanda-t-il, M.Jougly à la main.

_Oui, répondis-je en tapotant le drap.

Il s'avança et je le pris dans mes bras. Il sera son lapin en peluche contre lui et ferma les yeux.

Je réglai mon réveil avant de brancher mon téléphone et de venir sous la couette. J'embrassai la joue rosé de mon frère avant d'éteindre la lumière et de fermer les yeux à mon tour.

Mon rêve était plutôt bizarre. J'ai rêvé de mon père à l'hôpital. Mais quelque chose me parut étrange, mon père n'assistait pas le patient mais était en fait le patient.

Bip bip bip...

Ce son résonnait en boucle, je pensais tout d'abord à un électrocardiogramme mais je n'en vis aucun. J'ouvris les yeux et regardai le plafond. Le lit était vide, je tournai ma tête et compris d'où venait le "bip bip". C'était mon réveil qui, soit dit en passant, affichait "7h39". Je sautai hors de mon lit et me dirigeai vers la chambre des jumeaux.

Personne. Je descendis et aperçu ma petite famille tranquillement en train de déjeuner. Mon père sirotait son café tout en lisant le journal et Mary et Dylan mangeaient leurs céréales.

Mon regard se tourna vers mon père.

"Il ne devait pas commencer tôt ?"

Si, comme à son habitude.

_Papa !? Qu'est-ce que tu fais là ?

AHHHHHHHH !!!!!!!!!! (Je meurs)

_Je t'ai écouté et je me suis mis en arrêt maladie.

Je lui sautai dans les bras, super heureuse mais je revenus à la réalité.

_Et pour l'argent ? Comment on va faire ?

_Ne t'inquiète pas pour ça. Sauf si tu veux toujours travailler ? répondit-il, un sourire en coin.

Je vis l'heure qu'affichait le microondes et fis comprendre à mon père qu'il fallait que j'aille me préparer avec pour seule réponse un "On en reparle ce soir." et je montai m'habiller. Je pris un jean et un pull que j'enfilai, j'allai me brosser les dents et fis mon sac.

J'étais presque prête, je mis mes vans et partis prendre mon bus.

Je regardais par la fenêtre, un pincement au cœur. Même si j'aime mon père, qu'il représente tous pour moi et que je l'ai pris dans mes bras, ce matin, je n'arrive pas à digérer le fait qu'il m'a insulté.

"Une question. POURQUOI TU VEUX TRAVAILLER ? C'EST TELLEMENT MIEUX DE RIEN FAIRE !"

Je veux juste être, financièrement parlant, à l'aise.

"JE RÊVE ! TU VEUX GAGNER DE L'ARGENT POUR TE DEBARRASSER DE MOI ET ME REMPLACER PAR UN AUTRE !"

Tu vois les lanières jaunes ? Bien sûr que non, t'as pas d'œil. Je veux juste te dire que j'ai envie de me pendre avec mais je suppose que tu n'en as rien à faire.

Bref.

Comme d'habitude, j'arrive au collège.

Mais cette fois, c'était, comment dire, différent. Les couloirs grouillaient d'élèves.

Déjà que je ne suis pas très grande, je me sentais encore plus petite.

BEURK !

Je me dirigeai à mon casier, les yeux rivés sur le sol. Là-bas, Killian et sa bande de moutons parlaient. Je ne fis pas attention à lui mais il m'accosta comme même.

_ Salut !

Je roulai des yeux. Mais il continua :

_ Tu comptes t'excuser ?

Je lui fis savoir que non, en restant muette, ce qui l'agaça davantage. Il saisit ma porte de casier et me l'envoya violement, elle me tapa l'épaule. Je pris mon bras et me mordis la lèvre inférieur pour me pas montrer que j'avais mal, pendant que lui et ses amis se marraient.

Il s'approcha de moi et me pris le menton.

_ Oups ! S'exclama-t-il.

La colère m'envahit, je ne pus me retenir de le gifler. Tout le couloir nous regardait. Il s'avança pour me rendre le coup mais quelqu'un s'interposa entre nous deux.

_ Stop ! hurla ce dernier.

Qui vient à la rescousse de June ???

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qui vient à la rescousse de June ???

Moi, je sais et ça va vous surprendre...

Unsociable GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant