Chapitre 9

72 0 0
                                    


-Pour être franche j'attendais ta question. Mais je sais que pour le savoir tu vas devour trouver le fantôme de Will. Demande l'aide d'un sorcier pour le trouver.
-Magnus...?
-Non son fils, Max Lightwood-Banes!
~~~~~~~~~~~
Elle était sous le choc des plus total. Elle ne pensais pas réentendre ce nom dans ça vie.
-Il est porté disparu depuis quelques années personne ne l'a revu depuis ni moi ni mes amis ni ces parents qui l'adorait plus que tout. Dit-elle en retenant toutes ses larmes. Elle ne veux pas avoir l'air faible devant Jessamine.
Alors qu'elle tourna le dos pour chercher quelqu'un qui pourrait être mort elle ce racla la george.
-Pour t'aider je peux te dire qu'il est ici à londres pas trop loin à peut-être 2-3 patés de maisons.
-Pourquoi me le dire que maintenant et pourquoi pas m'en dire plus?
-Car tu dois trouver c'est réponse que tu as tant besoin toute seule.

Alors que Jessamine disparaissait peu a peu, elle entendu une voix familière, alors qu'elle se retourna elle aperçus le jeune homme au cheveux de jais.

-Jessamine, dit-il.

-Joyeux Noël, Will .

Donc c'est lui ce fameux Will Herondale.

Note jeune Red eu l'impression que le coeur de Will, qui s'était arrêté pendant une fraction de seconde, se remit a battre.

-Jessamine que ... qu'est-ce que tu fais la ?

-Eh bien, c'est ici que je suis morte, non ? répondit-elle d'une voix de plus en plus audible, avec une petite moue agacée.

Il n'était pas rare pour un fantôme de gagner en force et en capacité de se faire entendre quand il se trouvait près d'un être vivant. Elle indiqua la cour a leurs pieds, ou Will l'avait tenue dans ses bras alors qu'elle se vidait de son sang sur les pavés.

-Tu n'es pas content de me voir, Will?

-Je devrais? Jessie, d'habitude, quand je vois des fantômes' c'est parce qu'un chagrin ou un sentiment d'inachevé les retient dans le monde des vivants.

Elle leva les yeux vers les flacons qui tourbillonnaient autour d'elle sans la toucher, comme si elle était protégée par une cloche de verre.

-Et si j'avais un chagrin, m'aiderais-tu a le guérir ? tu ne t'es jamais beaucoup soucié de moi quand j'était vivante

-Si, protesta Will. Et je te demande sincèrement pardon si j'ai donné l'impression que tu ne m'intéressait pas ou que je te détestait, Jessamine. Je crois que tu me faisais plus penser a moi que je ne voulais bien l'admettre, et par conséquent je t'ai jugée avec la sévérité dont je faisais preuve a mon égard.

Elle le dévisagea avec curiosité.

-Je rêve ou c'est de l'honnêteté, Will? Comme tu as changé !

Il recula d'un pas et vit que les pieds de Jessamine ne laissaient pas d'empreintes dans la neige qui recouvrait les marches.

-Je suis ici parce que , quand je vivais, je ne voulais pas être une chasseuse d'ombres ni protéger les Nephilim. Dorénavant, je suis chargée de veiller sur l'Institut tant qu'il aura besoin d'être gardé.

-Et cela ne t'ennuie pas d'être ici, avec nous, quand tu aurais pu passer de l'autre côté?

-Non ça ne m'intéressait pas d'aller la-bas. On exigeait tant de moi quand je vivais encore ! L'ange seul sait ce qui m'attend dans l'au-delà. Non, je suis heureuse ici, je vous observe a votre insu, sans faire de bruit.( Comme elle penchait la tête vers lui, ses cheveux aux reflets argentés brillèrent au clair de la lune.) Mais toi tu vas me rendre folle.

- Moi?

-Oui. J'ai toujours dit que tu ferais un piètre prétendant, Will, et tu n'es pas loin de me le prouver.

-Sérieusement? Tu es revenu d'entre les morts comme le fantôme du vieux Marley pour critiquer ma stratégie amoureuse?

-Quelle stratégie? Tu as emmené Tessa tant de fois en promenade qu'elle pourrait dessiner de mémoire la carte de Londres, mais l'as-tu demandée en mariage? Non. Une dame digne de ce nom ne peut pas s'en charger à ta place,et elle ne peut pas t'avouer qu'elle t'aime si tu t'abstiens de lui faire part de tes intentions!

Will secoua la tête.

-Jessamine tu es incorrigible.

-Peut-être, mais j'ai raison. De quoi as-tu peur?

-Qu'elle me réponde qu'elle ne m'aime pas comme Jem.

-Elle ne peut pas t'aimer comme Jem ! Elle t'aime pour ce que tu es, c'est-à-dire quelqu'un de radicalement différent. Tu aurais préféré qu'elle n'aime pas Jem?

-Non, mais je n'ai pas non plus envie d'épouser une femme qui ne m'aime pas.

-Pour le savoir, il faut lui poser la question, répliqua Jessamine. La vie est pleine de risques. La mort est beaucoup plus simple.

-Pourquoi ne t'ai-je pas vue avant ce soir, alors que tu était ici pendant tout ce temps?

-Je ne peux pas encore pénétrer dans l'institut et quand tu descend dans la cour, tu n'es jamais seul. J'ai essayé de franchir les portes, mais une force m'en empêche. Cela s'améliore, en revanche. Au début , je ne progressais que de quelque pas . Maintenant je peux marcher jusqu'au perron.Un jour, je pourrais entrer.

-Et quand ce sera possible, tu t'apercevras que ta chambre est telle que tu l'as laissée, avec toutes tes poupées, dit Will.

Jessamine sourit, et Will se demanda si elle avait toujours été si triste, ou si la mort l'avais changée. Il allait poursuivre quand soudain un expression de panique se peignit sur les traits de Jessamine, et elle disparut dans un tourbillon de neige.

Will se retourna pour voir ce qui l'avait effrayée. Les portes de l'Institut était ouverte et Magnus venait de s'avancer au-dehors.

Lorsque Red se retourna pour poser des questions à Magnus c'était pas lui qui était là, ce fut plus tôt Nate.

-Nate, dit Red hésitante de lui dire ce qu'elle a trouvée. Je dois envoyée un message de feu à Magnus.

-Et pourquoi tu devrais y écrire?

-Tu m'as dit que les murs avait des yeux et des oreilles donc envois-y juste. Demande lui de venir ici au plus vite et que cela est urgent.

Cité des ténèbres tome 7 : la cité du temps [FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant