Pov Omniscient :
Yoongi devait luiaussi partir travailler. Il travaillait dans un café à une demi heure de chez lui. Mais aujourd'hui il n'avait vraiment pas envie d'y aller, le rejet que Jimin avait envers lui le peinait énormément. Il trouvait son job ennuyant même si ily avait son meilleur ami Namjoon. Yoongi prit les clefs de la voiture et roula jusqu'à son lieux de travail.
Il poussa la porte du café et descendit directement dans les vestiaire enfilant un tablier bleu qui selon lui ne collait pas avec son look du jour, un col roulé en laine crème et slim noir. Quoi qu'il en dise hommes et femmes se retournaient sur lui. Il prit son bloc note et son stylo posé sur une petite table près des casier et remonta au niveau 0. Personne n'était présent dans le café pourtant il était plus de dix heures.
Yoongi décida de s'accouder au bar etil commença à discuter avec Namjoon. Celui-ci déblatérait sa petite vie tranquille avecJin, son petit-ami. Ça faisait maintenant trois ans qu'ils étaient ensemble. Ils vivaient leparfait amour, lorsqu'ils étaient ensemble plus personne ne comptait et ils avaient tout les deux pleins d'étoiles dans les yeux, c'était beau à voir malgré tout. Et puis d'un seul coup Namjoon commença à parler d'un sujet sensible. Jimin et ses parents.
- Il leur a dit ?
- Oui. Yoongi prit l'éponge à côté de lui et nettoya la tasse qu'il venait de salir en ayant prit un café.
- Ça s'est passé comment ?
- Mal, sa mère veut plus le voir et ils sont parti en Europe. Son père dit qu'il veut qu'il soit heureux mais par derrière il l'oblige à travailler pour lui. C'est n'importe quoi.
- J'ai envie de te dire, le contraire m'aurait étonné. Mais pourquoi Jimin ne veut absolument pas travailler pour son père ? Ça serait une chance quand même. C'est bien de l'import export qu'ils font ? Yoongi se figea une fraction de secondes fasse à cette question et haussa simplement les épaules
La petite clochette du magasin se mit à tinter, un groupe de jeune étudiantess'installèrent à une table assez reclus. Uns fois leur veste posées Yoongi partis prendre leur commande. Il fit son plus beau sourire etleur demanda :
- Bonjour, avez vous choisi ?
- Oui, on prendras toutes un latte machiato. Une jeune brune lui adressa également un jolie sourire qui complétait la beauté de son visage si fin.
- Très bien je vous apporte ça tout de suite.
Pour une fois que les clients n'avaient pas été désagréables ce qui était rare dans ce coin de la ville. Yoongi donna lacommande à Namjoon qui la prépara en deux temps trois mouvement. Il disposa les tasses au fur et à mesure sur un plateau rond. Une fois finis Yoongi le prit en main et s'avança vers les jeunes filles. Elles le remercièrent et il retourna voir Namjoon. Ce fut comme ça toute la matinée, les allés retour entre les tables et le bar avec beaucoup plus de monde. Yoongi prit sa pause aux alentours dès quinze heures c'était le seul moment où tout était redevenu un peu plus calme. Yoongi eut le réflexe d'appeler Jimin :
« - Salut Jiminie
- Pas ce surnom ! Qu'est ce que tu me veux ? Il était sur la défensive.
- Prendre de tes nouvelles.
- Je vais très bien merci.
- Qu'est ce qui a ?
- Rien, bon je dois te laisser, je t'aime à ce soir.
- A ce... »
Jimin lui avait raccroché au nez. On aurait dit un vieux couple, qui n'a plus rien a ce dire. Ça énervait beaucoup Yoongi, il allait lui faire regretter ça c'était sur. Il sortit dehors pour prendre un peu l'air et il y retrouva Namjoon. Yoongi s'adossa contre le mur repensant au comportement de Jimin il ne comprenait pas pourquoi il était comme ça depuis hier.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ? S'inquiéta Namjoon.
- Je pense a Jimin c'est tout.
- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Yoongi se tourna un peu vers lui et lui répondit :
- Depuis l'histoire avec ses parents il est bizarre.
- Mais encore. L'incita à continuer son ami.
- Laisse moi le temps de finir, il est à la fois heureux et triste, très triste, je comprend pas ce qui lui arrive...
- T'inquiète pas va, laisse lui le temps de digérer la nouvelle. Et puis Jimin est grand maintenant il sait se débrouiller tout seul. Laisse le vivre sa vie et toi aussi vie la tienne. Yoongi eut un rire moqueur, Namjoon reprit, Aller viens il nous reste plus que quelques heures de boulot et après tu pourras rejoindre ton bel étalon.
Les deux amis passèrent par l'arrière boutique lorsque Yoongi sentis son téléphone vibrer. Jimin le prévenait qu'il aurait très certainement un peu de retard. En fin de journée les deux amis avaient du ménage à faire la pire chose selon les dires de Namjoon. Yoongi essuya les quelques tables qui se trouvaient au bord de la fenêtre lorsqu'il vit un jeune homme aux cheveux orange prendre dans ses bras un homme brun. Il ne voyait pratiquement rien La pluie qui avait commencer à s'abattre quelques minutes plutôt continuait de tomber, de plus les deux individus étaient loin.
Yoongi espérait que c'était son imagination qui lui jouait des tours et que ce n'était pas Jimin. Il sortit pour vérifier de qui il s'agissait mais c'était déjà trop tard. Trempé il rentra de nouveaux dans le café, le visage décomposé les cheveux plaqué contre son front le verre qu'il tenait dans ma main se fracassa contre le sol, ses genoux rejoignirent les débris de verre tout aussi rapidement. Namjoon accourut vers lui.
- Yoongi !
- Ji-Jimin !
- Quoi Jimin ? S'affola son ami.
- Je...crois qu'il me trompe. Son regard était complètement perdu vide de sentiment. Il n'était plus qu'un corps. Pourquoi ça lui faisait ça d'un seul coup ? Il était pourtant quelqu'un de rationnel qui cherchait des preuves avant d'accuser qui que ce soit, alors pourquoi ce n'était pas le cas ? La raison de son affolement n'était peut-être pas du simplement à cela mais à une raison plus profonde ? Il n'en savait rien.
- Yoongi...Tenta de rassurer Namjoon.
- Je l'ai vu enlacé un autre homme, et il lui ressemblait tellement. La tête de Yoongi se pencha légèrement sur le côté, ses sourcils se froncèrent comme si il essayait d'analyser une nouvelle fois la scène.
- Tu as surement du te tromper de personne il y a plein de personne aux cheveux orange à Séoul et puis si il pleuvait, tu ne peut être sur de rien. Yoongi releva la tête en sa direction le regardant dans les yeux les lèvres tremblante.
- Nam... J'ai peur...
- Je suis là ne t'inquiète pas. Oublies ce que tu as vue je suis sur à cent pour cent que ce n'était pas lui.
- Tu es sur ? On aurait dit un enfant complètement perdu.
- J'en suis certain. Namjoon aida son ami à se relever il essuya par la même occasion les quelques larmes qui avaient coulé puis il ramassa le verre brisé.
- Aller va t'en je vais terminer.
Yoongi opina du chef lui disant un bref "merci" et quitta le café. C'était vrai après tout il n'y avait pas que Jimin qui avait les cheveux orange. De nouveau chez lui il s'allongea dans son canapé repensant à ce qu'il venait de se passer.
VOUS LISEZ
Hidden Dream [ Yoonmin ] { Terminé } -Réécriture-
FanfictionJimin jeune homme de 20 ans est en couple avec un dénommé Min Yoongi. Celui ci ne se doute pas une seule seconde que son amant lui cache un secret qui le brise chaque jour un peu plus. - Non corrigé - 20K le 19/03/2019 30K le 06/10/2019 Commencé le...